réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 182 691 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hexatune
@ JeffX
De souvenir oui , il me semble qu'avec le JJOS il était même possible de mixer deux sequences en même temps pour faire des fondus ...
Je m'étais peut être débrouillé avec une finte midi, D'ailleurs sur la live je constate que coté midi c'est assez light les Sysex on disparu également.
Le problème c'est que c'est plus tout jeune dans ma mémoire et l'octatrack est passé avec son lots de tortures mentale :P
johnfaustus
sur toutes les mpc il faut 'simplement' donner un coup de molette dans le champ sequence dans le main menu
Lors de la lecture à la fin de la sequence, celle choisie avec la molette s'enchaîne direct à la manière des clip ableton (et que toutes les bar et groovebox au final héhé)
y'avait aussi moyen de le faire par un menu appelé "next seq" ou les sequences sont gérées façon 'track mute' avec les 16pads
john lobster
J'ai pas encore essaye le looper, apres cette video j'y cours
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Hexatune
sur toutes les mpc il faut 'simplement' donner un coup de molette dans le champ sequence dans le main menu
johnfaustus à part que je ne veux pas donner ce coup de molette je souhaite que ce soit la MPC qui capte que pour cette séquence spécifique elle doit enchainer comme une grande la séquence d'après .
Je ne retrouve pas dans la doc du JJOS cette option j'avais peut être du le faire avec un program change du coup.
Je me souviens avoir des pads qui avaient pour but :
- Charger des sons sur le virus sans entendre le fameux bruit parasite du preset qui se charge.
- Faire un note off sur certains preset du virus qui tournent en boucle même une fois arrêté.
- Faire c'est fameuse transition de séquences dans certain cas.
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 22:24:42 ]
johnfaustus
Hexatune
Même si c'est pas mon préféré il existe bien. il y a la molette , le next seq et le song
yomanfree
facile à mettre en oeuvre?
Oui le looper est simple et facile a mettre en oeuvre, touche menu puis looper et c'est parti). Pas de fonction de derriere les fagots: c'est comme la video.
Le sequenceur peut tourner "en arriere plan" non stop.
peut on facilement récupérer une boucle faite à la volée et la slicer/diviser par pad comme un sample lambda?
En fait tu crees ta loop, puis tu peux sauvegarder (toujours sans arreter le seq) le sample (=loop) dans le sound pool projet, et (optionnellement) sur un pad. Apres tu retournes dans Main, sur ta track, edit sample et la tu peux slicer/diviser
le seq . Donc oui.
(sans arreter le seq).
pas de perte de synchro en manipulation intensive?
Je n'ai rien note ... mais je n'etais pas tres intensif
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 01:48:48 ]
Baka78
john lobster
de savoir qu'on peut enfin sampler à la volée sans arrêter le séquenceur… comme avec l'OT… enfin! yeah!!!!!!!! ^^
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte