réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 182 699 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
Le soft (ergonomie) a ete developpe spécifiquement pour la MPC Live/X (qui a un ecran tactile) et d'ailleur ca a l'air assez rapide et efficace. Alors que push a ete fait pour aller avec un DAW (le DAW n'a pas ete developpe pour le controller).
D'ailleur du coup le soft MPC sera certainement moins "puissant" que Ableton Live (le DAW).
Je peux me tromper mais sur les video le workflow a l'air hyper intuitif pour la MPC et de permettre un taf rapide. Mais c'est tellement facile dans une video de faire croire des trucs bidons qu'il faut se mefier.
Je ne prefere pas conclure qu'elektron aura un workflow plus rapide etc... je n'en suis pas convaincu du tout pour l'instant (j'ai ete impressionne par les video de la MPC je l'avoue).
Ce que tente Akai ici est une premiere (pousse a ce point) dans le monde de la musique. Donc difficile de rapprocher a de précédentes expériences mais je pense qu'il faut suivre ca vraiment attentivement.
En tout cas clairement, ayant Push2 et l'Octatrack, c'est plus facile de partir sur des manipulations de samples vraiment barrées avec l'Octatrack. Du coup, ça devrait être un peu La même chose avec la DT non ? (Et En comparant grossièrement La MPC à une DAW comme Ableton Live)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 12:30:49 ]
yomanfree
(video originelles assez anciennes)
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 22:43:58 ]
yomanfree
MJCJM
Le seul truc que j'espère est qu'ils vont quand même dévelloper des instruments et des effets de manière à pouvoir l'utiliser en stand alone de manière efficace ... çà aurait vraiment été top de pouvoir inclure les VST mais bon ... ceux d'akai sont bons et relativement discrets mais ne m'ont pas convaincu plus que çà. De plus certains paramètres de synthèses manquent à l'appel. Sinon un fader motorisé sur la live aurait vraiment été cerise sur le gateau !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
falkenmaze
Je pense que tu auras bien assez de fader en tactile...
yomanfree
Mais bon c'est vrai qu'un ou 2 synthe VSTi ca sera sympa (ca arrivera certainement mais payant ...)
ahaha, je te reconnais bien là mon cher MJCJM... "Monsieur +" ^^
Je pense que tu auras bien assez de fader en tactile...
MJCJM
Mais on est jamais assez exigeant voyons !
Par contre le pad xy en accès direct, je suis pas assez korg user pour ça...par contre sur l'écran de la mpc ça doit être plus sensible qu'un kaosspad ... miam
Sinon ... Les algos et traitements dans la bête, c'est primordial non ?
Bon ça fait un beau séquenceur/sampler, doublé d'un très bon contrôlleur (sans parler de l'interface audio), mais si ça suit pas en standalone...surtout que leurs dev. leur coûtera moins cher que l'investissement en hardware.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
falkenmaze
laczko
Un peu déçu pour l'instant ....
Me fait penser à impc sur iPad
Je trouve la digitakt un peu plus innovante à ce niveau ....
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte