J'ai trouvé réponse à mes questions sur le site de Akai
Du coup ça m'amène à une autre question, dans quelle mesure vous conseillez de passer par la Mpc Touch pour se faire une idée (surtout parceque je peux pas me permettre la Live pour le moment).
Ecran tactile, software 2.0, ça doit quand même être assez proche au final non ? Le temps d'économiser
dans la mesure où tu t'en fous de ne pas pouvoir l'utiliser en standalone
sinon, effectivement tu devrais retrouver les mêmes choses
apparemment l'écran tactile aurait été aussi revu depuis...mais bon...
je pense que ça peut être déjà une première étape
(le temps d'économiser )
J'ai lu je ne sais plus où que l'interface tactile sur la touch était moins réactive que celle de la Live.
oui voilà
c'est vrai que sur la LIVE l'écran est vraiment super, très réactif
mais est-ce si catastrophique que ça sur la Touch?...
(en tout cas d'après le test audiofanzine de la Touch ce n'était pas forcément un défaut mis en avant...)
dans la mesure où tu t'en fous de ne pas pouvoir l'utiliser en standalone
sinon, effectivement tu devrais retrouver les mêmes choses
apparemment l'écran tactile aurait été aussi revu depuis...mais bon...
je pense que ça peut être déjà une première étape
(le temps d'économiser )
cela dit, c'est sûr que si on se rend compte que la TOUCH nous suffit et qu'on n'a finalement pas besoin de l'utiliser en standalone
ça peut faire une sacrée économie au final...
L'ecran et le standalone sont les 2 seules differences?
la connectique à l'arrière est aussi bien plus complète sur la LIVE
(mais sûrement aussi en rapport avec une utilisation standalone...car si on utilise la TOUCH avec un ordi, on a aussi peut-être déjà une bonne interface audio/MIDI complète...)
J'ai effectivement aussi lu que l'écran est un peu moins réactif. Il est aussi un peu plus petit et plus en retrait (moins pratique).
Mais ce qui m'intéresse vraiment au final c'est justement ce côté Standalone et portable. Je passerai par la Touch juste pour me familiariser avec le software 2.0 et l'écran tactile.