Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 191 026 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
Bonjour Ovalys,
merci pour l'info.

2 petites questions au cas ou:
- quel est le prix officiel des 2 MPC en france ?
- sais tu quel OS est utilise dans les MPC ?
Merci ....

Citation de ovalys :
De source sûre... Hélas...
La date au départ était plus fin février/début mars maintenant c'est fin mars/début avril.
Lancement officiel de la MPC-LIVE en avril.
Lancement officiel de la MPC-X en mai.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Johann GEHRIG
Assistant commercial AKAI FRANCE

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

427
MPC X : 1799e
MPC Live : 999e (vue à 949e mais pas moins.)
je ne connais pas l'OS utilisé, les seules infos que j'ai sur le ventre de la bête sont :
Processor: 1.8 GHz quad-core ARM® Cortex® A17 processor
RAM: 2 GB
428
@ ovalys

Salutions !

Aurais tu des infos concernant la date de sortie du soft mpc 2.0 ?!

Thank
429
Non désolé... Je dirai en meme temps que les machines...
430
Citation de ovalys :
Processor: 1.8 GHz quad-core ARM® Cortex® A17 processor
RAM: 2 GB

Il faut préciser que les 2Gb de mémoire sont entièrement consacrés aux samples
et ne gère pas le système, le soft etc.
donc c'est en quelque sorte la RAM "restante"
(donc au final c'est plutôt comme si on avait un ordi avec 4Gb de RAM à peu près..)
ça a été confirmé dans différentes vidéos de présentation de ces nouvelles MPC
431
@ ovalys ;)
432
Ho yeah ! Ya plus qu'à les fabriquer ;)
433
@ovalys. Merci pour les reponses.

434

Tiens!! Dans la fac ills ont changé ça:

Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?

Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, MPC and MPC Live can reliably handle up to 128 simultaneous tracks per project. your computer may be able to handle much more depending on its specifications and stability. MPC X and MPC Live also feature 64-voice polyphony.

MPC 2.0 supports VST plugins when used on your computer, however these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone.

en ça:

Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?

Yes, but not many. You may notice some differences depending on your work style, though the main differences will be with VST plugins and track count. Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project, while your computer may be able to handle much more depedning on it's specifications and stability. MPC 2.0 will also support VST plugins but these will be disabled when using the projects on the MPC X and MPC Live in standalone. 

Les 64 voies de poly ont disparu, se sont-ils trop avancés sur ça? mystère .... :lol:

www.youtube.com/69vanille69

435
128 simultaneous tracks per project est passé à 64 par contre :tourne::roll::noidea::lol:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

436

yep.... surtout qu'il y a ça sur la faq de la X:

Is there a limit to the amount of tracks I can use?

MPC 2.0 and standalone MPC X and Live will have a total track limit of 128.  Keep in mind, this is still subject to each system's limitations and CPU constraints. 

à croire qu'ils ne savent plus où ils en sont et qui va faire quoi :lol:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 22:20:38 ]

437
C'est clair. En tout cas, je serai surpris (et heureux) si ça sortait effectivement en avril. Je ne sais pas pourquoi mais je la sens plus fin septembre début octobre. Mais j'espère me tromper.
438
Elle se fait désirer...
439
Je suis vraiment surpris qu'ils aient enlevé l'entrée footswitch de la MPC Live :??: j'utilise la MPC 1000 en live cette fonction m'est vraiment utile lorsque je suis par ex avec une guitare et que je veux commencer directement sur le premier temps de la premiere mesure .. j'appui simplement sur mon footswitch et la MPC démarre
J'ai demandé sur leur site officiel et ils m'ont orienté vers la MPC X qui elle a une entrée footswitch alors qu'elle est dédiée au studio :oo:
bref si quelqu'un a une idée sur comment je pourrais avoir une pédale connectée sur la MPC live qui puisse déclencher la lecture ou l’arrêt de la sequence via midi ou usb ou même bluetooth :|
bref j’espère qu'il y aura une possibilité sinon je resterais avec ma MPC 1000 ce qui serait vraiment dommage...

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 18:44:59 ]

440

Citation de : Calliet Matthieu

Je suis vraiment surpris qu'ils aient enlevé l'entrée footswitch de la MPC Live :??: j'utilise la MPC 1000 en live cette fonction m'est vraiment utile lorsque je suis par ex avec une guitare et que je veux commencer directement sur le premier temps de la premiere mesure .. j'appui simplement sur mon footswitch et la MPC démarre
J'ai demandé sur leur site officiel et ils m'ont orienté vers la MPC X qui elle a une entrée footswitch alors qu'elle est dédiée au studio :oo:
bref si quelqu'un a une idée sur comment je pourrais avoir une pédale connectée sur la MPC live qui puisse déclencher la lecture ou l’arrêt de la sequence via midi ou usb ou même bluetooth :|
bref j’espère qu'il y aura une possibilité sinon je resterais avec ma MPC 1000 ce qui serait vraiment dommage...

Avec le midi solution footswitch controller il ne devrait pas avoir de probleme.

http://www.midisolutions.com/prodfsw.htm

441
Le mode looper m'intéresse....
Quelqu'un a des détails là dessus?
Quelles possibilités nous offre-t-il?
442

Pas vue d'infos particuliere sur le looper mais y'a pas mal de details sur la bécane dans la faq qu'a posté willowhisper56 (merci a lui) la machine est top sur le papier et niveau mobilité ca fait rever, les 8 pistes audio stereo comme un multipiste c'est good, en plus ca peut tourner en boucle et synchro au tempo des pistes midi qui elles feront tourner les kits de batteries, les drumloops et sons d'instruments interne ou externe, la bécane est livré avec 25 gigas de plugins pour le soft 2.0 et 17 giga pour la machine qui aura a l'interieur sur une microsd fixe 10 gigas pret a etre loadé dans les 2 gigas de ram dédié mais peut etre un peu moins (y'aura sur cette micro sd 89 programs d'instruments (essential instrument 2.0) 491 Kits (the vault 2.0) et mpc clip lauch exp (surement des boucles a lancer live avec la fonction clip) elle mettra 1h pour recharger pour 5h d'utilisation;

ps: effectivement comme dit plus haut disque dur a ajouter (je vais prendre celui de ma ps3 icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 18:25:24 ]

443

Actually I was told there are production issues and vendors should expect to receive the first batch mid to late July in very limited quantities.

ouach...

444
je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'améliorations concernant le mode looper
donc en gros il suffit de se référer à ce qui existe déjà sur la MPC Touch

d'ailleurs je précise qu'on peut télécharger gratuitement la v1.9 sur le site officiel(c'est ce que j'ai fait)
ce qui permet d'essayer le logiciel et de se faire un peu la main sur le workflow MPC...
il n'y a pas besoin d'avoir le hardware AKAI pour faire fonctionner le logiciel
seules les fonctions de sauvegarde sont désactivées (comme un mode démo classique quoi..)
445
@vanille69

aie aie aie...
fin d'année quoi :oops2:

pfff
446
Bon mais va falloir se diriger vers autre chose, quitte à revendre dans un an...
Mes condoléances à ceux qui ont déjà revendu leurs vieilles MPC trop tôt...
447
si ils pouvaient sortir le soft déjà...
une petite MPC Touch en 2.0 ça pourrait ptet le faire
448

pourquoi s'empresser icon_redface2.gif

449
What ?!
450
cet MPC live va vraiment se faire attendre :-(.