Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 191 078 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1676
Merci pour cet avis, je suis très positif aussi
x
Hors sujet :
off-topic

Beat Thang iz Dead 

1677
Aerodrink, si je n'm'abuse, sur la 4ème lignée de QLink, tu as le réglage du zoom.
Confirmé dans le manuel P.102

www.cospishow.com

1678
-> N'oubliez pas que vous pouvez laisser le doigt sur le bouton qlink pendant qques secondes pour voir s'afficher a l'ecran ce que control les potards qlink ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1679
Je crois que c'est là aussi qu'on a le mode learn d'ailleurs
1680
Citation de acidhouseforall :
Aucun phasing, c'est juste 2 fois plus fort, donc parfaitement en phase.

Merci pour cette excellente nouvelle, qui confirme que la bête travaille en audionumérique en interne. Du tout bon pour les rythmiques.

:aime:

Citation de Aerodrink :
Si ça vous intéresse je viens de poster un avis sur la bestiole, après quelques jours d'utilisation.

Avis sympathique et bien rédigé. Bravo. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1681
Merci pour vous retours !
Franck Débine : trop bien vu l'histoire des QLink, merci pour l'info :bravo:

Ça confirme qu'il va vraiment prévoir que je me tape la doc :D:
Je le fais en général pour tous les trucs hardware que je possède, mais là j'étais tellement happé par le fait de l'avoir sous les doigts, je voulais me lancer à corps perdu dans l'aventure :mdr:
1682
généralement je lis la doc avant d'avoir l'engin, pour tenter de voire si la machine me conviendra en terme de fonctionalités/workflow mais une fois la bête à la maison je ny vais que quand je cherche un truc précis....
1683
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
Le double tap sur les touches physiques aussi.
Et rester appuyé sur le Qlink est top !

www.cospishow.com

1684
Elle défonce cette mpc, du point de vue histoire des machines musicales. Sans innover ni se distinguer par un son, elle marque un cap je trouve, la création d'un "personal beatcomputer" est cohérente avec l'évolution des tic qui nous dirigent vers ce monde d'objets ergonomiques ultrapuissants et connectés.

De ce point de vue je trouve aussi qu'akaï ne fait pas trop c---r avec tout un tas de licences propriétaires/fils à la patte de développeurs collaborateurs de cadres commerciaux rémunérés par des edge funds : malgré les Ilocks et le verrouillage du disque interne contenant les expansions (sic) elle pourra tourner autant de tant avec le soft initial que dureront les matériaux et l'assemblage , enfin on peut l'espérer, tout en étant principalement irriguée à partir de ce qu'on veut niveau samples et pistes audio.

Passé (et viré) le mode demo à l'allumage, elle me donne le sentiment de m'appartenir et d'intégrer mon studio à part entière comme une amie, plutôt que de faire de moi un adepte d'une nouvelle existence en ligne et l'esclave de genres musicaux mainstreams totalitaires.

Hybride, mais pas trop.:oops2:

1685
Citation de Franck :
Teste sur chaque écran le shift, ça ajoute pas mal de fonction.
Le double tap sur les touches physiques aussi.
Et rester appuyé sur le Qlink est top !

il faut rester appuyé sur le q link en mode "edit qlink" ou cela fonctionne n'importe ou ?
1686
N'importe ou et c'est tout l'interet. Les qlinks sont affectes differemments suivant l'ecran/mode de la MPC.
Du coup, quelque soit l'ecran/mode sur lequel tu es, tu peux toujours savoir facilement a quoi sont affectes les qlinks par defauts.

1687
ah ok , je me trompais , je pensais qu'il s'agissait des boutons rotatifsicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 09:04:23 ]

1688
Pour exprimer mieux les choses. Tu laisses le doigt appuye sur le BOUTON qlink (pas les rotatifs moins que tu veuilles faire un trou dans la machine) pour voir a quoi les rotatifs qlink sont affectes en fonction de l'ecran/mode affiche.
D'ailleur l'appuie sur le bouton qlink va voir arriver une feature bientot sur la MPC: l'apprentissage des rotatifs qlink.
Pour l'instant en stand alone tout est en place pour que ca marche jusqu'a ... la validation (ca ne valide pas, peut etre un bug ?). Donc normallement bientot on pourra affecter les qlink par "learning".

1689
Citation :
bientot on pourra affecter les qlink par "learning"

euh... chezmoiçamarche™ (déjà)

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:30:21 ]

1690
Pour info dans les différents écrans, un cadre orange entour ce que les qlink pilotent.

www.cospishow.com

1691
Citation de Franck :
Pour info dans les différents écrans, un cadre orange entour ce que les qlink pilotent.

oui, et j'apprécie le fait de pouvoir directement cliquer sur une zone à l'écran pour choisir le groupe de 4 encodeurs actifs
lorsqu'on est justement dans le mode provisoire (en laissant le doigt appuyé sur Q-LINK)
du coup j'aimerais que ce soit comme ça aussi pour le reste de l'interface
parce que c'est encore plus rapide que de switcher à l'aide du bouton Q-LINK
(et par exemple on peut passer du groupe 1 au groupe 4 directement)
1692
En standalone (je crois que ca marche connecte a un PC avec MPC 2.0) ?

Citation :
bientot on pourra affecter les qlink par "learning"

euh... chezmoiçamarche™ (déjà)

1693
Beh ben voilà, à cause de vous, je risque de prendre un revolv Ring !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 20:39:10 ]

1694
meme pas peur. En live ...

1695
Etrange ta vidéo !
J'ai l'impression de revivre mon delirium tremens !
J'aime bien ( ta vidéo )
Sauf l'arrêt un peu brutal.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 05:21:00 ]

1696
Citation :

Oui, en standalone... j'ai même pas encore testé en mode controleur.
1697
Citation :

Oui, en standalone... j'ai même pas encore testé en mode controleur.

vraiment etrange car j'ai essaye pendant une bonne 1/2 heure, l'assignation marchait mais je perdais l'assignation a chaque fois. J'ai du foirer un truc. Je reessaie ce soir, merci pour l'info.

1698
Faut dire que le manuel est pas encore fini...
1699
Qui qu'en veut à 999euros ? ;)

keep it real !

1700
999euros, en 1 mot, n'existe pas.
Ccccccccccccccccombien la valeur du mot n'existe pas ?
Attend je met un smiley sinon ... :boire2:

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 15:02:08 ]