réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
- 1 880 réponses
- 110 participants
- 191 075 vues
- 121 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
à voir à quel prix je pourrai la trouver
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Napator32
Petite question, est il possible de brancher un floppy usb et de lire des disquette midi formater MPC 2000 car j'en ai plein et j'aimerai pouvoir les récupérer (je travaille beaucoup en midi), car ma MPC
200 commence a me lâcher.
À toutes fins utiles :
https://m.youtube.com/watch?v=vcfsKxnP9Sc
Donc oui, c'est possible (regarder à partir de 11mn30 pour les floppy discs)
À 8mn, brièvement, le clavier qwerty
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:10:24 ]
.: Odon Quelconque :.
@Otto
là tu t'inquiètes peut-être un peu pour rien je pense
As-tu eu l'occasion d'essayer la LIVE?
Non, non, juste une de mes marottes depuis les 25 ans que je me bats avec des nommages de fichiers à base de shift + pavés numériques, jogwheel, curseurs, et combinaison des 3. Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants n'autorisaient pas la connexion de claviers d'ordinateur sur les synthés à contrôle numérique, considérant la robustesse, la très large disponibilité et - partant - le coût dérisoire de ces matériels, par rapport à un nombre limité de boutons, de microswitches, voire de contacts carbone forcément fragilisés au cours du temps.
Sur le fond, nous sommes d'accord : la fonctionnalité est triviale à l'ère des écrans tactiles haute définition et du raffinement ergonomique des interfaces utilisateur (merci l'iPhone). Mais c'est sympa que ce soit possible.
La machine m'intéresse pour son côté "hardware avec les possibilités d'édition d'un séquenceur logiciel". Marre des LCD 2 lignes.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 16:40:40 ]
IPM
Citation de : .: Otto von Zine :.
Citation de JeffX :@Otto
là tu t'inquiètes peut-être un peu pour rien je pense
As-tu eu l'occasion d'essayer la LIVE?
Non, non, juste une de mes marottes depuis les 25 ans que je me bats avec des nommages de fichiers à base de shift + pavés numériques, jogwheel, curseurs, et combinaison des 3. Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants n'autorisaient pas la connexion de claviers d'ordinateur sur les synthés à contrôle numérique, considérant la robustesse, la très large disponibilité et - partant - le coût dérisoire de ces matériels, par rapport à un nombre limité de boutons, de microswitches, voire de contacts carbone forcément fragilisés au cours du temps.
Sur le fond, nous sommes d'accord : la fonctionnalité est triviale à l'ère des écrans tactiles haute définition et du raffinement ergonomique des interfaces utilisateur (merci l'iPhone). Mais c'est sympa que ce soit possible.
La machine m'intéresse pour son côté "hardware avec les possibilités d'édition d'un séquenceur logiciel". Marre des LCD 2 lignes.
Otto ! prends un emu ou un akai serie 5000 !
tu es
Merci Akai.
Espérons que cela inspire d'autres marques ( je ne parle pas des trucs de niche )
Please " Redefine the future ... pour de vrai "
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:15:11 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
en assignant le même sample sur 2 pads, et en les séquençant sur le même pas avec la même vélocité, le même pitch et le même gate, est-ce que ça fait un effet de flam ?
(i.e décalage audio proche du phaser dû au déclenchement consécutif du premier puis du second sample avec le temps de latence incompressible entre deux messages MIDI, qui est sauf erreur de 3ms mini)
Merki.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
*Seed*

en tout cas le flam est possible sur la DT grace au microtiming
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 18:18:33 ]
IPM
parce qu'en midi, les signaux de declenchement sont envoyés en serie. à 1ms environ d'écart... ce qui est théoriquement impossible a deceler, mais lorsque tu as 4 sons sur la meme pulsation... et bien cela s'entend ! d'ou l'importance qu'en interne cela ne soit pas un traitement en midi. il parait meme que le groove de certaines BAR mythiques soient liées à cela d'ailleurs.
*Seed*
Sysex and sun
IPM
*Seed*
Sysex and sun
En interne? Non justement... Cela a fait d'ailleurs coulé un peu d'encre sur le sujet !
En attendant que quelqu'un réponde à ma question, si tu as des liens où l'encre à beaucoup coulé, je prends.
Vu que c'est un DAW simplifié déguisé en machine autonome, j'ai envie de croire que les Live/X travaillent au sample près en interne, et en MIDI uniquement pour l'externe.
A ce propos, la définition du séquenceur serait de 240ppqn.
https://www.gearslutz.com/board/12664528-post5567.html
Excellent l'importation des disquettes et ZIP externes usb ! Ils soignent leurs utilisateurs historiques plutôt que de les abandonner en rase campagne.
IPM
Je récherche le veux blog auquel je crois que j'avais participé en tant que NeWbie sur le sujet mais j'ai du mal à le retrouver... (Tous ces sites des annees 2000 qui sont passés à la trappe...)
Bref , deja il y a ca qui est interressant :
> http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Behind%20The%20Times.html
qui permet de comparer les timings
> et puis il y a aussi cet article : https://soundstudiesblog.com/tag/mpc-60/
Qui explique le timing au sample spécifique de la mpc60...
Mais je m'arrête là car je m'égarre...
Moi j'avais ça :
http://www.mpc2000xl.com/mpc_timing.htm
https://www.attackmagazine.com/features/interview/roger-linn-swing-groove-magic-mpc-timing/
Toujours personne pour tester le flam, je note.
Franck Débine
A ce propos, la définition du séquenceur serait de 240ppqn.
https://www.gearslutz.com/board/12664528-post5567.html
Nope
96 PPQN ou 960 PPQN
www.cospishow.com
falkenmaze
en assignant le même sample sur 2 pads, et en les séquençant sur le même pas avec la même vélocité, le même pitch et le même gate, est-ce que ça fait un effet de flam ?
(i.e décalage audio proche du phaser dû au déclenchement consécutif du premier puis du second sample avec le temps de latence incompressible entre deux messages MIDI, qui est sauf erreur de 3ms mini)
Aucun phasing, c'est juste 2 fois plus fort, donc parfaitement en phase.
IPM
falkenmaze
en mettant de côté la tessiture limitée, je suis le seul à trouver qu'une matrice 4x4 est bien plus pratique qu'un clavier conventionnel pour un jeu chromatique ?
Improviser une progression d'accord devient aussi bête que dessiner des formes géométriques, transposer un accord aussi simple que faire le même dessin ailleurs dans la grille, etc...
MJCJM
Citation de acidhouseforall
t'as plus ta filière asiatique ?
Si mais ... va falloir attendre le mois d'aout ... c'est long ... !!!
En attendant, je prépare des kits sur le soft ... miam 
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
falkenmaze
Aerodrink
Si ça vous intéresse je viens de poster un avis sur la bestiole, après quelques jours d'utilisation.
Avec un peu de chance ça éclairera ceux qui étaient tentés de l'acquérir !
JeffX
super ton retour
j'arrive aux mêmes conclusions que toi !
et effectivement tu proposes une bonne solution pour le zoom qui pourrait être tout aussi efficace via des contrôles physiques
justement je regrette que les boutons + et - ne soient pas mieux exploités (mais j'espère que ça viendra)
par exemple il pourrait y avoir une accélération des valeurs quand on laisse notre doigt appuyé dessus
or, pour l'instant, c'est de l'incrémentation simple, au clic par clic...bof...
pas grand intérêt par rapport aux autres contrôles déjà présents
dans le même genre, la sélection "silencieuse" des pads pourrait se faire aussi via la touche shift
plutôt que via une touche tactile "pad select" comme c'est le cas dans le mode step sequenceur
(on a quand même quelques contrôles physiques... autant en profiter!
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 14:01:45 ]
yomanfree
completement en phase avec toi !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte