Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet digitakt ou mpc live

  • 69 réponses
  • 21 participants
  • 15 181 vues
  • 23 followers
1 digitakt ou mpc live


Bonjour

J'hésite entre les deux.. niveau budget on penche plus sur la mpc live en terme de possibilité en comparaison + écran
mais il y a un coté très créatif sur la digitak !!

avez vous de avis pour m'aider à faire mon choix !
ou vous avez dada fait votre choix et pourquoi ?

qualité du son ? effet ?

merci
par avance
benjamin
Afficher le premier post
31
j'suis super anti truc compliqué, mais faut reconnaître que ça y va dans le bon sens concernant le supposé workflow intuitif et l'accessabilité de la DT. Si bien que je commence à la reluqué.
entre sp 404, DT, Toraiz et même volca sample, c'est un peu brune, blonde, asiat, black, je les aime toutes je crois.:oops:

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:13:04 ]

32
Mpc Live sans hésitation, bien que le Digitakt soit très bien. Sampleur complet et parfait contrôle visuel et tactile !. Par contre je brancherais bien le Digitone avec la Live pour la partie synthé car Elektron sonne très bien...
33
A souligner: la mpc fonctionne sur batterie et ça (pour moi) c’est juste énorme
D’ailleurs je suis sûr que les prochains de la famille Elektron y passeront (en tout cas j’espère vu la taille réduite de la machine)
34
Je suis d'accord avec billouze :bravo: Standalone sur batterie sont les points fort qui m'on fait prendre la mpc live plutôt que la X :8)
35
Le problème, c'est pas la MPC, c'est Akai.
La MPC 1000 aurait-elle eu autant de succès s'il n'y avait pas eu les JJOS ?
( Pas taper :) )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:17:14 ]

36
@tu es
C'est vrai ce que tu dis mais la mpc 1000 c'etait il y a presque 15ans, et la mpc standalone (avant la Live), c'etait il y a 10ans. De l'eau a coule sous les ponts. Et tu oublies que le jjos a existe parce que ... AKAI a fait la machine avant: le moins qu'on puisse dire c'est que ce genre de machine stand alone, il n'y en a pas des tonnes aujourd'hui ...

On ne peut que etre content d'avoir le choix. La digitakt ne plaira pas a tout le monde et pareil pour la MPC. Elles sont suffisemment (et meme tellement) differentes pour que pas mal de monde s'y retrouve.
Il n'y a pas de reponse universelle a digitakt ou MPC live: c'est plus dependant de soi meme que des autres.
C'est une question qui amene une reponse au cas par cas ...



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:42:59 ]

37
De nombreux possesseurs de Digitakt ont l'air de dire qu'il y a un truc magique niveau workflow et séquencer.
De quoi rendre curieux, parceque la machine inspirante qui pousse à la productivité, c'est un graal pour un musicien / producteur.

D'un autre côté pour quelqu'un qui voudrait un truc assez polyvalent pour essayer de se faire une config sans ordi avec des pistes voix, et autres instruments hors électro genre guitare / basse, la MPC live a l'air plus appropriée que les elektron qui font plus orientées electro à la base.
38
Bien, je vous renvoie sur ce post super, qui montre que l'on peux faire différent que des productions totalement techno, juste cool, sympa :)

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.651324,morceaux-faits-entierement-avec-la-digitakt.html

Alors bien sûr, avec une MPC, on va pouvoir faire des " songs ", c'est différent mais finalement pas tellement quand on pense que cette machine est surtout faite pour les fingers drummers ( c'est pas moi qui fait la pub ) :)
( pas taper :) )

Un exemple, c'est pas ce qui manque ...



Allez faite cela avec votre MPC, c'est possible et visiblement, cela ne bug pas :-D



C'est une super bécane, c'est sûr !
A ne pas en douter !

Comme je l'es déjà dit, je préfère m'acheter un finger drummer qu'un séquenceur lol ( délirant les mecs !!! )

Pour conclure, je dirais que chacun trouve son plaisir ou il peut, comme il peut et surtout comme il veux.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 02:34:19 ]

39
Pour finger drummer, je pense que tu n'as pas tort.
Rien que cette petite remarque et le fait de voir que les gens sont contents avec des boites sans clavier ( digitakt, mpc, Op1, Toraiz, etc...) montre que c'est surtout pour des programmateurs, beatmakers, par opposition à clavieristes / pianistes.

moi qui suis plutôt pianiste dans l'âme mais qui s'intéresse aux samples pour donner une autre couleur / staïle à des chansons, faire des beats typés 90's hip hop, toutes ces boites m'ont l'air bien complexes.
40
tu tournes autour du pot, prends là cette DT, dans le genre couteau suisse accessible, ça se pose là;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: