Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 193 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de pec19 :
Depuis la v2.1, il est possible de sauvegarder des Tracks en Progressions sur le MPC Software, et de les récupérer sur la MPC Live pour les utiliser en standalone. On peut donc désormais lancer des suite d'accords personnalisés depuis un Pad en mode Pad Perform.

Oui mais pas en standalone !
L application ChordPolyPad est génial pour ça !
252
Pour moi il me manque le sidechain c est le seul truc qui me force à repasser sur pc pour finir mes tracks ...

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

253
pensez a envoyer ces retours a akai .... (si pas deja fait)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 04:04:49 ]

254

pour moi il manque au sequenceur la possibilité en standalone, essentielle à mes yeux, de créer des CC ou PC isolés (pas un gros groupe via Q-Link en continu) pour initialiser des changements de programmes ou de paramètres sur des machines externes, piloter des actions externes etc...

255
Citation :
pour moi il manque au sequenceur la possibilité en standalone, essentielle à mes yeux, de créer des CC ou PC isolés (pas un gros groupe via Q-Link en continu) pour initialiser des changements de programmes ou de paramètres sur des machines externes, piloter des actions externes etc...

Mais +10000 ! C'est de ma fenêtre (en rapport avec mon utilisation) le point le plus important. Et pas seulement des CC ou des PC d'ailleurs, mais aussi l'accès aux params des programs et du mixer. Prenez l'écran de gestion de vélocité... et imaginez que sur cet écran on puisse choisir n'importe quel autre paramètre... J'en reprends une tout de suite et je lui colle 5/5 :bravo:

capture-d-e-cran-2018-04-03-a-15-27-01.png
256
Oui on en a parle plusieurs fois avec jeffX dans plusieurs threads ici meme: regardez les possibilites du squarp pyramid sur ce sujet. Ca serait possible avec un ecran tactile (sur le pyramid c'est un touch pad).

Ca vos fait envie ? :-)

D'ailleur nos discussions sur l'amelioration de la productivite sur le sequenceur de la MPC Live vient aussi du pyramid ...

Je vais vous donner mon point de vue, j'ai mis du temps/nombreuses annees a comprendre ...
J'ai longtemps cherche la machine ultime qui fasse tout ce que je souhaite (et il m'arrive encore de deraper). Elle n'arrivera jamais et c'est vrai pour vous aussi. Du coup j'ai change et evolue: j'achete un instru pour UNE tache et je dedie cette machine a cette tache. Mais du coup je suis exigent dans mon choix, et je peux choisir ce qui me convient (ou je m'en separe), meme si ces choix sont fait dans la duree.

Le sequenceur que vous cherchez existe certainement (il y a 3-4ans j'aurais ete plus pessimiste). Le sampleur que vous cherchez existe aussi certainement etc.. Mais il y a peu de chance que la MPC Live vous contente pour toutes ces features ou il faut etre capable de faire des compromis importants (qui finissent par lasser).
Du coup dans mon cas:
- le pyramid comme sequenceur (et non la MPC Live),
- et la MPC Live pour le sampling et les audio track, et aussi occasionnelement en machine stand alone (du canape aux vacances).
si on considere la MPC pour ces aspects, elle est unique.

Je ne crois pas qu'AKAI soit capable d'atteindre un niveau d'ergonomie et performance de plusieurs autres machines reunies.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:11:55 ]

257
Citation :
- et la MPC Live pour le sampling

Sauf que tu ne peux pas séquencer efficacement ton sampleur avec ton séquenceur... parce que ton sampleur ne peut fonctionner comme un module multitimbral. On en revient toujours à des choses manquantes.

J'en étais même arrivé à considérer l'achat d'un Z4... :oops2:
258
Citation de falkenmaze :
Citation :
- et la MPC Live pour le sampling

Sauf que tu ne peux pas séquencer efficacement ton sampleur avec ton séquenceur... parce que ton sampleur ne peut fonctionner comme un module multitimbral. On en revient toujours à des choses manquantes.

J'en étais même arrivé à considérer l'achat d'un Z4... :oops2:

C'est bien la raison pour laquelle le midi in est le plus gros manque pour moi : cf mon post plus haut. Cependant ... la tu imagines la MPC Live faisant tout, ce qui n'est pas mon approche (je n'ai pas que la MPC live et le pyramid).
- de maniere general je n'ai pas besoin de 18 tracks avec des samples et automation et un sequencage complexe. La j'ai le choix d'avoir une track pilotee par le pyramid et/ou (important) les tracks audio (et si necessaire des tracks completement geree par la mpc live ce que je ne fait pas). Ce qui est largement suffisant pour moi dans un setup complet.
On est dans les meme raisons pour lesquelles j'ai degage les synthe multitimbraux de mon setup.
- reste aussi la machine en stand alone...

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:43:19 ]

259
Citation :
la tu imagines la MPC Live faisant tout

Non, pas du tout... il suffit d'avoir besoin de 2 programmes pour que ce soit un problème, pas qu'on veuille faire tous les sons avec.

Citation :
reste aussi la machine en stand alone

Et donc un séquençage en deça du pyramid.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:11:41 ]

260
peut être qu'il est de bon aloi de s'adapter à la machine parfois au lieu vouloir l'inverse.
je veux dire d'adapter sa créativité aux possibilités ( énormes ) offertes par la machine ( ou lesmachines )