Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 193 vues
- 55 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
Depuis la v2.1, il est possible de sauvegarder des Tracks en Progressions sur le MPC Software, et de les récupérer sur la MPC Live pour les utiliser en standalone. On peut donc désormais lancer des suite d'accords personnalisés depuis un Pad en mode Pad Perform.
Oui mais pas en standalone !
L application ChordPolyPad est génial pour ça !
narcoleptik44
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 04:04:49 ]
marclr17
pour moi il manque au sequenceur la possibilité en standalone, essentielle à mes yeux, de créer des CC ou PC isolés (pas un gros groupe via Q-Link en continu) pour initialiser des changements de programmes ou de paramètres sur des machines externes, piloter des actions externes etc...
falkenmaze
pour moi il manque au sequenceur la possibilité en standalone, essentielle à mes yeux, de créer des CC ou PC isolés (pas un gros groupe via Q-Link en continu) pour initialiser des changements de programmes ou de paramètres sur des machines externes, piloter des actions externes etc...
Mais +10000 ! C'est de ma fenêtre (en rapport avec mon utilisation) le point le plus important. Et pas seulement des CC ou des PC d'ailleurs, mais aussi l'accès aux params des programs et du mixer. Prenez l'écran de gestion de vélocité... et imaginez que sur cet écran on puisse choisir n'importe quel autre paramètre... J'en reprends une tout de suite et je lui colle 5/5
yomanfree
Ca vos fait envie ?
D'ailleur nos discussions sur l'amelioration de la productivite sur le sequenceur de la MPC Live vient aussi du pyramid ...
Je vais vous donner mon point de vue, j'ai mis du temps/nombreuses annees a comprendre ...
J'ai longtemps cherche la machine ultime qui fasse tout ce que je souhaite (et il m'arrive encore de deraper). Elle n'arrivera jamais et c'est vrai pour vous aussi. Du coup j'ai change et evolue: j'achete un instru pour UNE tache et je dedie cette machine a cette tache. Mais du coup je suis exigent dans mon choix, et je peux choisir ce qui me convient (ou je m'en separe), meme si ces choix sont fait dans la duree.
Le sequenceur que vous cherchez existe certainement (il y a 3-4ans j'aurais ete plus pessimiste). Le sampleur que vous cherchez existe aussi certainement etc.. Mais il y a peu de chance que la MPC Live vous contente pour toutes ces features ou il faut etre capable de faire des compromis importants (qui finissent par lasser).
Du coup dans mon cas:
- le pyramid comme sequenceur (et non la MPC Live),
- et la MPC Live pour le sampling et les audio track, et aussi occasionnelement en machine stand alone (du canape aux vacances).
si on considere la MPC pour ces aspects, elle est unique.
Je ne crois pas qu'AKAI soit capable d'atteindre un niveau d'ergonomie et performance de plusieurs autres machines reunies.
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:11:55 ]
falkenmaze
- le pyramid comme sequenceur (et non la MPC Live),
- et la MPC Live pour le sampling
Sauf que tu ne peux pas séquencer efficacement ton sampleur avec ton séquenceur... parce que ton sampleur ne peut fonctionner comme un module multitimbral. On en revient toujours à des choses manquantes.
J'en étais même arrivé à considérer l'achat d'un Z4...
yomanfree
Citation :- le pyramid comme sequenceur (et non la MPC Live),
- et la MPC Live pour le sampling
Sauf que tu ne peux pas séquencer efficacement ton sampleur avec ton séquenceur... parce que ton sampleur ne peut fonctionner comme un module multitimbral. On en revient toujours à des choses manquantes.
J'en étais même arrivé à considérer l'achat d'un Z4...
C'est bien la raison pour laquelle le midi in est le plus gros manque pour moi : cf mon post plus haut. Cependant ... la tu imagines la MPC Live faisant tout, ce qui n'est pas mon approche (je n'ai pas que la MPC live et le pyramid).
- de maniere general je n'ai pas besoin de 18 tracks avec des samples et automation et un sequencage complexe. La j'ai le choix d'avoir une track pilotee par le pyramid et/ou (important) les tracks audio (et si necessaire des tracks completement geree par la mpc live ce que je ne fait pas). Ce qui est largement suffisant pour moi dans un setup complet.
On est dans les meme raisons pour lesquelles j'ai degage les synthe multitimbraux de mon setup.
- reste aussi la machine en stand alone...
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:43:19 ]
falkenmaze
la tu imagines la MPC Live faisant tout
Non, pas du tout... il suffit d'avoir besoin de 2 programmes pour que ce soit un problème, pas qu'on veuille faire tous les sons avec.
reste aussi la machine en stand alone
Et donc un séquençage en deça du pyramid.
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:11:41 ]
Vince_
je veux dire d'adapter sa créativité aux possibilités ( énormes ) offertes par la machine ( ou lesmachines )
- < Liste des sujets
- Charte