Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2053
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

• 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 696 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut . Merci pour l'info! hollosamples je connaissais pas!
Yes moi aussi j'ai mappé pas mal de sons de bank Kontakt et de vsti !
Mais c'est un peut relou a faire lol!
Peace!
182
Dès que j’ai un peu de temps je m’attaque à l’OP1 et au RME vs MF :diable:
183
Citation :
RME vs MF

:?!:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

184
Ferais-tu référence à certains Mô-hôgues ?

185
Moog Voyager Rack Mount Editon + FX Mooger Fooger

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 22:22:36 ]

186
Salut à tous,

Je suis en train de convertir une banque S1000 en AKP (S5k/S6k/MPC4k) lisibles sur MPC 2.0, et j'ai découvert à mon grand regret que CDXtract perd une bonne partie des infos : enveloppe VCA et VCF, CutOff du filtre, LFO, modulations... c'est la misère. En gros il ne reprend que les boucles et les keygroups...icon_facepalm.gif

J'ai encore une vielle MPC qui sait lire les CDROM AKAI, et c'est comme ça que j'ai pu voir tout ce qui était importé en MPC et perdu sur CDXtract. C'est dommage car en important avec CDXtract ça donne l'impression que la banque est pourrie après quand on la charge sur la MPC Live.

Je vais donc devoir tout faire manuellement sur ma vielle MPC pour récupérer correctement le travail de sound design du CDROM d'origine. Va y avoir du sport...

Je partagerai le résultat en espérant que ça vous plaise.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 18:52:03 ]

187
@pec19
merci pour l'info

ça explique beaucoup de choses...

j'avais fait quelques conversions également avec CDXtract et le résultat était effectivement très décevant...
mais j'avais pas été chercher plus loin icon_facepalm.gif
188
Je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais il existe également Translator .
189
Également catastrophique concernant certaines banques pré-patchées parmi ceux en vrac que j'ai reposté zippés...

J'avais eu le temps d'en refaire certaines mais d'autres sont difficilement exploitables tels quels... ( panoramique totalement a gauche... etc ...) sinon le reste ça va.

Je continue le p6 et ça avance doucement mais sûrement. Pour Garritan, jai tout fait hormis les violons ( le plus gros du taf ).
Jai du aussi faire une bonne flopée de sons soundscans ( global collection ) pulsar, Bob clairmountain drums et spectrasonics en vrac, qui etaient dans ma Mc808 et passés dans un rack d'effets (Digitech studio400, très bon au passage...)

Je compte aussi faire Les sons de Garage band que je trouvent de très bonne qualité et comme je ne risque pas d'utiliser Garage band de sitôt, ça ira direct dans la mpc aussi. Ensuite ben ... je dois encore avoir du m***x à faire et 40go de .wavs en vrac :boire2:

Et en parallèle je refais via DD externe toutes ces banques, non pas par collections, mais par famille de sons :boire:

Ceci dit envoyez toujours les vôtres, je suis pljs que preneur

190
En fait, ce sont surtout les enveloppes VCA et VCF qui jouent sur la qualité d'un programme, à savoir l'expressivité et le côté vivant du son. Si elles ont été utilisées en programmation mais non prises en compte lors de l'import dans un nouveau format, le résultat est très souvent désastreux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)