Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

• 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 380 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
111

on en revient au sujet initial du topic ? la 2.4 ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 09:10:31 ]

112
Yes bien joué Marcl17 je venais exprès pour poster les news de chez Mr Digga!

Hummmmm le Motherduckeeeer ça sent très très bon ça! C'est couillon je venais d'acheter exprès un compresseur hardware pour contrer ce manque haha... :)

Citation de Deltank :
...le sampleur hardware ayant le plus de RAM du marché, devant la (256Mo de RAM, avec limite de la taille des samples à 32 secondes)

Tiens c'est marrant, même avec Adblock qui cache son nom j'arrive à reconnaître la bécane, surement grâce à son temps de sampling ILLIMITÉ looooooooooool... Pfff et dire que j'ai failli me ruer dessus, attendant un truc dans le genre chez Roland ou Akaï depuis des années.... Fallait juste attendre un peu plus!!!

Allez Roland on se bouge, je l'attends de pied (main?) ferme la SP ou MC 1001 :) :) :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 09:39:35 ]

113

ah, mince... bon, il te servira a autre chose ce compresseur de toute façon...
tu voyais le truc comment pour l'utiliser avec la MPC, niveau entrées / sorties ?
en tout cas cette 2.4, sur le papier c'est du génie !

114
Yes bon mais en fait c'est juste des Effets :D.
Sinon pensez vous que l'on pourra enregistrer des automations sur ces effets? Assigner des parametres sur les potard d'un clavier midi? J'ai pas bien saisie le midi learn encore, il faut que je potasse.;)
115
Alors lui il peut déjà tester la mise à jour et il ne nous montre rien d'intéressant il n'est tellement nul pfff ce naze me tarde de l'avoir entre les mains pour me faire une vraie idée.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 11:13:43 ]

116
Citation de marclr17 :
ah, mince... bon, il te servira a autre chose ce compresseur de toute façon...
tu voyais le truc comment pour l'utiliser avec la MPC, niveau entrées / sorties ?

Ah ben oui il me sert je disais ça pour déconner! Et c'est marrant quand j'ai eu vent du Motherducker (que je sentais arriver mais pas si vite, trop bien!) je venais de le brancher entre ma table et les enceintes, juste pour voir, et en me disant en déconnant que de toute façon Akaï n'allait pas tarder à foutre un sidechain dans la bête. Souhait exhaussé sur le champ!!!

Sinon j'ai pris un Samson Scom plus, prix raisonnable et fonctions assez étendues donc plein de possibilités.

Du coup pour sidechainer un son je le route par exemple par la deuxième sortie stereo de la MPC vers le compresseur, qui ressort ensuite sur une table ou console, avec le master de la MPC à côté, et du coup je me sers de la troisième sortie de la mpc pour contrôler le sidechain avec un kick ou autre...

Tu peux aussi débrayer le compresseur pour traiter les deux canaux séparément, et donc sidechainer séparément deux sons mono! :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 13:13:20 ]

117
toujour pas de mise a jour de mon coté et vous ?
118

Citation de : MPClé

Du coup pour sidechainer un son je le route par exemple par la deuxième sortie stereo de la MPC vers le compresseur, qui ressort ensuite sur une table ou console, avec le master de la MPC à côté, et du coup je me sers de la troisième sortie de la mpc pour contrôler le sidechain avec un kick ou autre...

Tu peux aussi débrayer le compresseur pour traiter les deux canaux séparément, et donc sidechainer séparément deux sons mono! :)

c'est bon ça !
excellent

du coup si le sidechain qu'ils sont en train de nous sortir ne convient pas, reste cette solution... icon_bravo.gif

119
Salut à tous, je viens de recevoir ça par mail de la part de « DontCrack »

« , AKAI announce MPC 2.4 (available Feb. 6th) with tons of added effects and features. MPC 2.4 is on promo until February 28th, from only $99.99, and ALL Expansion Packs available at 50% Off »

Donc logiquement c’est pour demain :-D
120
A vue de la vidéo postée plus haut, ça a l'air plutôt convaincant :bave:
Mais à essayer oui. La question que je me pose par contre, c'est est-il possible de sidechainer avec en key une piste qui est mutée?
je regardais des trucs de Slynk sur YT, et il fait un truc qui a pas l'air si con pour le sidechain: plutôt que de mettre en key son kick et sa snare, il créé une piste midi, avec un signal très court et très fort à chaque coup de kick et snare. Bien évidemment, cette piste n'est pas routée dans le master. Du coup, il n'est plus dépendant de la longueur du sample de kick ou de snare. J'ai trouvé ça intéressant et me suis promis d'essayer un de ces 4.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 18:43:41 ]