Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

  • 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 302 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
191
j'ai constaté gros bug en mode song : il saute des séquences:(((, des zone blanches :fache: même quand on monte la song en séquence.
QQ a t'il eu ce problème (essayer de monter 3 sequences même vide), mpc ne les enchaine pas correctement.:???:
192
Bonsoir,
Je n'ai pas du tout ce problème.
Mes séquences s'enchaînent parfaitement en mode song.
Essayez peut-être de réinstaller la Màj...
G.


193
Salut,

quelqu'un est sur PC ?
194
oui sur pc
moi y au truc qui me soule grave quand on fait shift stop pour ramener la tete de lecture au début le note reapet ou arpegiateur sort du mode
195

Hello,

Maintenant qu'il y a d'assez bon effect pour le bus master (pour un pré-mastering ) c'est dommage qu'il nous ai pas mis un eQ paramétrique avec analyseur de spectre intégrer, meme si elle aurait été utilisable uniquement sur le bus master je trouve que ca aurait cool.

Dommage également qu'Akai n'est pas relooker ces propres plus (trop moche)

A titre personnel je considere pas la X/Live/Touch comme des outils pour tout faire de A à Z mais plus comme des boites à compo avant de faire un vrai mixe (ou un arrangement plus pousser) dans un sequenceur logiciel puis ensuite le mastering.

Je kifferai d'avoir un Tuner (genre accordeur chromatique pour guitare ou autres), juste pour bien connaitre la tonalité de samples de grosses caisses/caisses claire/etc..  pour bien les accordé au morceaux, ce serait un gain de temp pour certain (moi) et ont (je) ne serait pas obliger de sortir l'ordi poiur ça.

 

Sinon je suis assez satisfait de cette mise a jour... en attendant la prochaine icon_wink.gif

Que vont-il nous sortir cette fois ?

Et vous revez vous d'autres effets ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

196
Citation de Meg@pixels :

Je kifferai d'avoir un Tuner (genre accordeur chromatique pour guitare ou autres), juste pour bien connaitre la tonalité de samples de grosses caisses/caisses claire/etc..  pour bien les accordé au morceaux, ce serait un gain de temp pour certain (moi) et ont (je) ne serait pas obliger de sortir l'ordi poiur ça.


Moi aussi ça me rendrait bien service et ça doit pas être trop compliqué à faire.

Il y a deux choses que j'aimerai bien dans les prochaines maj :
- Quand on est dans l'édition d'un "program", si on veut éditer un autre "program" il faut repasser par le "main" pour changer de "program" et ça serait pratique de pouvoir changer directement.
- Pouvoir faire des "mutes group" en mode "track mute", pour l'instant on ne peut qu'associer des track ensemble. En fait, un peu comme dans le mode "clip".


197

Citation de : bbop

Moi aussi ça me rendrait bien service et ça doit pas être trop compliqué à faire.



Ca me fait plaisir de ne pas être le seul icon_lol.gif

 

Moi le truc qui me ferait vraiment kiffer ce serait un expandeur general midi style X-pand 2 vu que c'est Air Technology qui produit pour l'instant leurs VST instruments.

Ce serait vraiment un grand pas vers plus d'autonomie en tout cas pour moi.

Les banques de samples fournis sont exellentes mais c'est beaucoup plus rapide de faire defiler des présets et ca evite d'avoir un expandeur externe a trimbaler..

Et puis j'ai contaté dans la List view que bien que l'on puisse importer et lire les fichiers midi et bien il n'y a pas d'information sur les canaux midi, ex : piste 1 basse canaux midi 1, piste 2 claviers canaux midi 2 et dans le Main faut tout faire manuellement, j'aurais trouver normal que ca suive les information de canaux midi inclus dans le fichier, mais la il faut tous refaire manuellement alors que l'on a pas les infromations de canaux visible dans la liste view c'est chiant, oui il y a des gens qui travaille avec des fichiers midi icon_wink.gif.

J'ai plein de fichiers midi issue de ma MPC 2000 (que j'utilisait avec un petit expandeur Roland) et c'est reloux.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

198

absolument !

sinon pour l'accordeur, pourquoi ne pas mettre un accordeur de gratte sur une des sortie ausio, et y affecter temporairement le son dont on cherche à faire le tuning précis ?

199

Je ne suis pas guitariste pour ca je vais au plus simple , je branche la live en mode controleur, je place un analyseur de spectre (ceux qui indique note et frequence), je tune de +12 ou +24 pour obtenir un son plus aigue et j'ai la note exact, ca marche bien pour les son grave type grosse caisse.. mais faut sortir du mode autonome

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

200

Et j'aurai bien aimer avoir le synth "HYPE" présent sur la Force il a l'air vraiment cool icon_cool.gif

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"