Merci olb pour le rappel mais combien de temps d'immobilisation en moyenne et puis si c'est juste un remplacement par les même pads foireux où est l'intérêt? toujours pas de nouvelles du côté de chez audia?
Je dois moins en faire que vous je pense et de plus je ne m'en sert jamais en live mais juste pour composer. Par contre le pad 02 il est vrai que je ressens une faiblesse dessus comme par exemple la note qui se joue deux fois c'ets assez contraignant.
mais en fait ces pads là étaient déjà sur la 3000 ?
Juste je me posais une question avec vaut 22 min mono vous tenez combien te temps en live ...
je me demande ça pour eventuellement faire un live electronique et j'ai l'impression qu'on peut à peu prés tenir 1H
avec ça voir un peu plus mais concrètement vous tenez combien (en précisant le style si possible, l'emploi de long sample etc...)
Ca permet de faire duré sans entammé la memoire et de vraiment joué avec les oscillos et autres, ce que ne permet pas la mpc et surtout pour de l electro.
La durée est tres difficile à definir, je fais de la musique click and cut/concrete(donc beaucoup de samples tres cours...et en plus tres repetitive mais modifié dans le temps...
actuellement ma memoire je l'a rempli jusqu'a environ la moitié et je peux tenir une journée... (avec un sandwich et mon virus b)
Ah ouais mais vous avez un synth à coté ... moi je pensais l'utiliser comme un ableton live amélioré quoi (mais avec moins de mémoire) pour lancer\assembler des boucles en temps réel d'aprés le manuel que j'avais un peu potassé (puis j'ai lu celui de la 5000 y a peu) ça me semble immensément plus simple convivial ergonomique que live quoi...
moi je pensais faire mon live sous renoise puis chargez les boucles en les slicant dans la mpc et completez avec un table dj (pour faire des cut etc...) plus un kaos pad 3(je me dis au pire tu samples la mpc avec la kaos pad le temps de rechercher une nouvelle banque de son quoi !)
Attention
la mpc ne fait pas du stetching (lol)en temps reel comme ableton ou acid
donc tous les samples doivent etre du meme tempo ou alors il faudra le faire manuellement et bonjour l angoisse sur la mpc
Oui mais ça c'est prévue de toute façon puis je pense pas faire de changement de tempo (peut être un peu de halfstep 1/2 bpm mais rien d'autre quoi)
Pour charger 128 mo de samples ça prend genre 30 sec ?