Bon j'ai réouver mon profil compositeur et j'ai mis pas mal d'instrus et donc j'ai mis quand ct 100 % mpc ou motif rack es donc voilà j'attends vos avis directement
Ps: je met aussi une fois par semaine ma petite émission de radio pour faire découvrir ma culture
Dans le fond t as raison c est sur mais pour preciser ma pensee je dirais que le tap tempo peut etre un bon outil pour donner une approximation mais apres faut affiner et la on peut faire confiance qu a ses oreilles.
Pour determiner le tempo d'une boucle et le time strecth en général, il vaut mieux utiliser soundforge. C'est rapide et précis.
Après si je le fais directement dans la mpc 1000, je le fais en 2 étape :
1 tap tempo avec juste la boucle.
Une fois séquencé j'ajuste le tempo avec la molette pour affiner.
Mais bon le tap tempo ça s'apprend. C'est le même preincipe que jouer avec un séquenceur ou qu'un batteur qui enregistre au casque par exemple.
Au début il aurat du mal car il va fluctuer ( problême de tout les batteurs et zicos) et plus il va pratiquer plus il serat en place.
C'est surtout important pour les batteurs de studio, vu que c'est eux qui enregistre en premier. Si 'il fluctue, c'est tout le groupe qui dérape.
"8 tracks of direct-to-disk recording, four faders, eight knobs, a smaller screen than the 4000, no VGA out, TEN analog outputs and ADAT lightpipe standard, 4 MIDI outs, 2 MIDI ins, dramatically smaller case than the 4000 (looks much like a 2500 on steroids)... That's all I can remember."