Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 223 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
111
La méthode que j'ai décrit me semble être la plus logique si tu veux jouer ta rythmique rapidement et avec plusieurs élèments en même temps. Après je sais pas comment tu t'organises mais quand je dig un break sur une galette c'est déjà limite miraculeux quand j'ai 4 kicks et 4 snares alors 64 kicks ou snares ou ce que tu veux par programme cela te sert-il vraiment ou tu perds plus de temps à choisir un sample noyé dans la masse?
112
Franchement je trouve ca pas mal dans le sens ou justement tu as le choix et tu peux modifier a souhait si tu te rend compte que tel kick ou tel autre convient mieux aux sons de tes samples musicaux
113
J'ai 4x 16 choix de kick snare ou hit hat dans ce sens c pas mal par contre je limite peut etre puisque a force je vais finir par utiliser les meme samples. comment toi tu debutes un morceau? imaginons là que tu viens de trouver une boucle musicale qui te plaie ensuite tu fais quoi? tu peux me decrire les differentes etapes? (par rapport aux kits drum) merci
114
Quand j'ai du temps et de la chance je peux trouver un break de dingue alors ensuite je vais le découper et genre mettre le kick en pad 1 la snare pad 2 charley pad 3 charley ouvert pad 4 et ainsi de suite dans le même programme mais c'est rare quand j'ai beaucoup d'élèments. Après j'essaie de jouer ma rythmique en temps réel et non élément par élément (dans la limite de mes capacités psychomotrices) Après pour peaufiner son propre kit il y a les layers et le mode simult qui peut aider pour le jeu.
En plus si tu mets tout dans le même programme tu peux tout voir d'un coup et éditer dans le grid edit.
115
Oué c'est pas mal ce que tu fais toi, en fait tes kits drum sont jamais determiné a l'avance mais par contre tu es dependant du break que tu as samplé il est deja traité mixé voir compressé et il y a souvent un charley qui traine sur la caisse clair ou le kick enfin je pense que partir de samples les plus neutres possibles ca laisse plus de liberté et de creativité mais faire les deux c'est bien aussi. clair que avoir tout dans le meme programme c chanmé par contre c clair c'est bcp plus pratique.
par contre c quoi les "layers" et le mode simult stp? merci pour ta reponse au fait.
116
Les layers c'est quand tu superposes plusieurs sons dans le même pad et le simult ça permet de faire des combinaisons de pad (ex sur A13 il va jouer A1 et A3 en même temps).
117
Ok ok tres instructif tout ca bon par contre je comprend toujours pas comment mon track peut se mute tout seul, il y a une fonction mute track? genre si je suis sur le track hit hat et que je joue nimporte quel pad c'est tous le track qui se mute, ca m'a fait pareil sur le track kick et puis comme par miracle ca a remarché mais en transferant le pb sur le track hithat et depuis ca reste comme ca, il y a surement qqn ici qui connait bien la mpc et qui pourrait m'aider! i hope! :bravo:
118
Dans la majorité des cas quand il y a un problème de coupure de son il faut matter la polyphonie ( avec l'os JJ mode other il y a un compteur). Si c'est pas ça il faut regarder le paramètre mono/poly dans le mode program et sinon cas plus atypique il faut regarder si ya pas un mute group de réglé.
119
Il faut aussi savoir que par defaut, la section track mute est maintenant automatisable...
120

Hors sujet : haha Rafa, l'autre jour j'ai vu ta signature et je me suis dit "tiens, ca ressemble fortement à la mienne! ronnnnn'tudddjjjjuuuuu!!!"
serieux c'est un hasard (pour ma part en tout cas :clin: ), moi je nous vois plutôt comme 2 êtres avec une créativité hors norme... :bravo:
A pluche