Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mystère du grain

• 122 réponses
  • 17 participants
  • 8 647 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mystère du grain
Bonjour,

J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.

Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.

Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet :mdr:

Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild :( ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?

Peut-etre le probleme est encore ailleurs...
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : lol à tous bout de champs ? ... ah bon
Je vois pas ou est le mal de rire ... et j'ai pas vraiment l'intention de calmer mes zygomatiques (oui ... j'ai dus voir sur le dico ce que ça voulait dire)

82
Nan y'a pas de mal à rire continue de te poiler tant que tu veux champion moi ce qui me gave c'est les "lol" qui ponctuent trop souvent des messages et qui pourrissent (parasitent) ma lecture...C'est un détail hein mais fallait que ça sorte voilà c'est tout.
83

Hors sujet : LoL
lol
:ptdr:
padon fallait ça sorte aussi
ptdr
mdr

[edit] j'ai même pété un coup de rire, j t'économise l'odeur... lol
c'est juste qu'il fallait ça sorte, j'ai mangé du clown à midi... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

84
Putain t'es un poète mec tu tapes des proses sur les forums d'AF ça déchire sort un recueil sérieux lolololol
85

Citation : moi ce qui me gave c'est les "lol" qui ponctuent trop souvent des messages et qui pourrissent (parasitent) ma lecture

Moi ce qui me parasite la lecture, sont les message qui en plus de ne pas savoir détendre l'atmosphère par un petit "lol":lol:, ne savent même pas se preter a ce jeu qui consiste a dire quelque chose pour l'interet réél que cela peut avoir... :mdr:

Citation : en fait ok ménagez vos zygomatiques alors :fleche:

:|:8O:
A qui tu demande de partir là??
ça te dirait d'aller creer un autre Topic dans un esprit aussi captivant que celui dont tu fait preuve:?: :bravo:

ça te pemettrait de virer qui tu veux, par ce que ce Topic, c'est moi qui l'ai créé et tout le monde a le droit d'y venir et de le polluer avec des lol, des :D:, des :) ou des :8)

OK??? :furieux: :fache:

Allez sans rancune :mdr:

Tu vois, sans cette petite invention populaire tu n'aurai jamais su toute la palette d'émotion que j'ai pu traverser :clin: avant de te dire que je ne t'en veux pas, mais que si ça ne te plai pas tu peut aussi sortir :fleche:
86
Et re lol
:pong:

ok je sors aussi :bise: :fleche:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

87
LOL
88
Alors j'ai fait mes tests, j'ai samplé un kick de mon micro X sur le S950 et sur la MPC et je les ai detuné. Avant de tout envoyer je voudrait:
_Mercur tu penses pas qu'on pourrait refaire un sujet exprès pour le test car ce sujet est trés long et ca s'est un peu gaté...lol d'ailleurs que vu mon test est un comparatif entre les trois machines on pourra référencer notre sujet sur les 2 autres forum
_Sinon aussi trés important est ce que tu as ou est ce quelqu'un a un ftp pour chargé les sons ? histoire que ca parte pas au bout de 10 jours

J'atttend vos réponses et je ferrais tt ca demain
89
Je suis dacord faudrait rafraichir un peu, il commence a fatiguer celui là, on a presque fini par évoquer tout les sugets ici.. LOL

Citation : j'ai samplé un kick de mon micro X sur le S950 et sur la MPC et je les ai detuné.

Il faudrait aussi des son qui soit ni tuné ni détuné... juste pour voir ce qu'apporte le 12 bits (ou plutot ce qu'il enleve enfait) de façon brut quoi..

Citation : mon test est un comparatif entre les trois machines

Tu parle de l'ASR là?
Jai pas encore de réponse moi :(
Mais si c'est sur le forum, ya plus de chances en effet.
Apart ça, faut inviter tout possesseur d'une machine suseptible d'avoir un grain typé, de participé a l'expérience...
Si yen a qui ont des MPC 60 et des SP, je leur en voudrait pas de se taper l'incruste :lol:

Reste a trouver un titre explicite, pourquoi pas "Comparatif de grain sur différentes machines"
Oui jsuis inspiré aujourd'hui :lol:

Ftp, je sais pas ce que c'est.. :??:
90
Mercur juste une précision: le :fleche: ça s'adressait à moi même genre ok maintenant je sors j'demande à personne de partir t'as craqué ou quoi t'es parano mon poto. Toi tu viens faire ton zorro mais t'as tout calté de travers. T'as besoin d'un petit lol pour détendre l'atmosphère moi pas les lol c'est un truc de mouton ringard qui me casse de plus en plus les couilles tu piges? Toi tu brasses du zef avec ta légende de grain de mes deux et tu donnes des leçons de pertinence mais redescends là. Tu me dis sans rancune mais j't'ai pas attendu pour marcher moi t'es tombé sur un os là tu m'as sur la couane maintenant avec tes petits smileys agressifs là. Invention populaire? Poujadisme de base pour rallier les tocards dans ton genre ouais! Allez ça me plait pas alors je sors