Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 280 vues
- 74 followers
lordtime
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
MasterinParis
Le mieux c'est ebay maintenant.
Charles Bunk
will99
la-vive
J'ai trouvé mieu que ebay: leboncoin, ya des gens qui en vendent des vieille a pas chere, j'ai choppé 2x512mo pour genre 12€
Charles Bunk
ça venait de la carte !!!
Du coup le lecteur ABIX marche vraiment. Demain je m'achète un domino et je pourrai refermer la bête
Marci à tous pour votre aide...
Charles Bunk
Du coup je vais essayer de me procurer 3-4 cartes comme celle que j'ai. Et peut être un autre lecteur abix de rechange pour le future...
Je reçois ma carte de sorties séparées dans la semaine !! So happy !!
loran loazo
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu cette annonce ?
J'aimerais avoir vos avis.
Voici le lien :[url]https://www.leboncoin.fr/vi/28548915.htm?ca=12_s
camerone
Petit message à ceux qui rechercherai un lecteur de carte flash ide pour mpc 2000xl il y a un vendeur sur ce site avec qui il faut éviter de faire affaire!!
son pseudo: mcakhenaton
www.myspace.com/dorimix
Je m'explique
Je cherchais un lecteur mcd pour mpc 2000xl je suis tombé sur son annonce stipulant qu'il avait ces fameux lecteur mcd pour mpc et non des lecteurs compact flash que vendait un autres membres plus haut sur la page. il était aussi préciser que l'on était satisfait ou remboursé.
prix du lecteur 70€
je me suis dis si ce sont les lecteurs directement adaptable a ma mpc ca vaut le coup hors à ma grande surprise ce n'"étai qu'un simple lecteur COMPACT FLASH et non multi card reader! pas du tout adaptable ,le vendeur m'a recommandé de le fixer avec de la SUPER GLUE ou en faisant des trous à coup de perceuse....
Etant livré sans nappes je m'aperçois aussitôt que les nappes ide ne sont pas adaptables non plus là le vendeur réplique qu'il faut et je cite " casser une broche ou faire un trou dans la nappe..."
et tout ca pour la modique somme de 70€ surtout qu le lecteur vendu est ce modèle à 25euros
[url]https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html
[/url]
le vendeur a refusé catégoriquement de rembourser l'article après avoir longuement insisté il m'a donc dit de renvoyé le colis en contre remboursement.
Il n'est pas allé le chercher ça ma couté 15euros pour le renvoyé et7 euros à la réception du produit ce qui m'a fait payer un lecteur a 25e 92€ !!!
camerone
Citation : Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu cette annonce ?
J'aimerais avoir vos avis.
Voici le lien :[url]https://www.leboncoin.fr/vi/28548915.htm?ca=12_s
Je te déconseille de le prendre lis mon poste j'ai eu le malheur de me faire avoir par cet escro
peace
Charles Bunk
je t'avoue que cette annonce sentait l'escroquerie. De loin. Désolé pour toi.
Néanmoins, le lecteur que tu as fonctionne. J'ai installé celui ci sur ma 2000XL. Il suffit de chopper une nappe IDE 40 pics. Sur ebay ça se trouve. Voir même dans les magasins de trocs ou Affairs qui ont fleuris ces dernières années.
Après il te faut une carte Compact Flash pas plus de 512Mo et les vieux modèles du type Kingston.
Dans ce topic tu verra comment l'installer. Pour ma part j'ai fait quelques trous dans le lecteur et il s'adapte parfaitement à la bécane (même si j'ai fait les trous à l'arrache et que j'ai quelques millimètres de décalage).
Tu devrais essayer d'installer le lecteur ABIX, il fonctionne.
- < Liste des sujets
- Charte