Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 148 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Merveilleusement bien dit!


pas si bourrer que ça en fait mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

172
Citation de Nhcool :
Les groove quantizes n'EXISTENT pas sur informatique
Ceux de Live 8 fonctionnent pourtant du tonnerre. Et j'ai bossé 4 ans avec des MPC, donc j'ai un élément de comparaison
173
bien vu le coup des arpèges, y en a qui voulait "arpèger" sur l'emx, il à été surpris apprement le bougre.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

174
normale que les groove-quantize de live fonctionnent, ils ont repris ceux de la mpc et de logic ou encore d'emu, enfin c'est le nom qu'ils portent dans la librairie.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

175
Moi j'adore le hardware & les groovebox mais là dire que l'informatique c'est pourri!!!!!
Vas donc bosser sur des Amiga ou Atari, ça c'était "ROCK'NROLL"!!!
Il faut bosser avec les deux, il y a les avantages de l'un & les inconvénients de l'autre....

176
Nhcool, je trouves te trouves un peu suffisant et agressif. En outre tu es à la limite du hors sujet à nous bassiner que la MC-808 est meilleure que les softs. Nous parlons ici de l'avenir des grooveboxes, et pas d'une énième gué-guerre hardware contre MAO (d'ailleurs les deux sont complémentaires).


Relis les posts, car il me semble que nous sommes tous plutôt adeptes du hardware, et plus particulièrement des grooves machines, mais il est vraisemblable que les constructeurs "grands publics" (Yam, Korg et Roland) ont définitivement abandonné ce segment pour des raisons commerciales. Et en ce sens on peut dire que les grooveboxes sont mortes, ce qui ne veut pas dire que l'on ne s'en servira plus jamais (CQFD).


Concernant la MC-808, c'est vrai que c'est une machine bien sympa, très utile pour bidouiller vite fait ou en live. Par contre, point de vue production c'est pas top, car l'édition des séquences midi et des patchs est une horreur (par rapport à la MC-909), les sonorités sont moyennes dans l'ensemble (un peu mieux sur les électroniques) comparées aux ce que j'ai pu avoir dans mes oreilles (Fantom G, M3 ou Live 8 suite).

Pour les softs, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais en terme de possibilités (qualités des sons, fonctionnalités, traitements sonores, enregistrement audio, édition midi, contrôleurs externes), les logiciels vont beaucoup plus loin. Ce potentiel supérieur n'en fait pas forcément des softs de meilleurs outils, mais c'est un fait.

Enfin le groove s'explique musicalement par un déplacement des contretemps (croche 1/8, ou double croche 1/16) qui correspond à la fonction swing et une variation de la dynamique des instruments. Les très bons musiciens font cela "naturellement", ainsi que les machines analogiques, dont l'instabilité des composants produit des irrégularités qui donnent un certain groove. Les groove quantizes ne sont que des réglages tout prêts de variations de swing ou de dynamique, il n'y a pas de raison physique pour qu'ils soient meilleurs sur les MC que sur les softs ou les MPC.

"In DUB we trust".

177
+100000

178

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
Etant pro hardware à 300%, on peu dire ce qu'on veut, question soft les gars bossent dur et nous sortent de plus en plus de machines de guerre, exemple pour moi dernierement l'achat de komplete 6.....

Et  ca remet tout en question...... de nos jours avec un ordi et une suite de logiciels comme ça on a  quasi la machine la plus puissante qui existe..... et je garantie une meilleure qualité de son sortant de massive que de la mc909.... ( je parle de son brut là ) d'où la difficulté aux constructeurs de rivaliser, un laptop + une (bonne) carte son + un bon sequenceur et un bundle vst, allez rajoutons un claviers midi... il y en a largement assez, le meme potentiel en hard coute 5 fois plus cher......

Maintenant on est arrivé à un point ou le soft necessite le hard et vice versa, ca se complete trop !!! Donnez moi le choix entre sequencer une mc909 à l'ancienne ou totalement pilotée via cubase sur un 22 pouces à la souris dans un bon fauteuil un verre à la main lol ou alors demandez moi de me galerer avec une souris sur un piano roll plutot que d'utiliser un clavier midi ?

Maintenant faut relativiser, aucun plug ne me sort un son de virus ti ou encore de v synth, et je pense qu'on est tranquille encore un bon moment avant que ca arrive.....

Pour moi la mc909 est "la" groovebox par excellence, ergonomie ecran confortable, pas besoin de pc pour travailler vite et bien, je le repete , avec un bon traitement au cul elle n'a rien à envier au softs et a encore de belles annees devant elle ( à mon gout )


Pour finir, personnellement:

Je prends mes machines pour le live  ( pas de debats "oui mais le live via ordi c'est bien aussi" svp, là c'est chacun son truc, et comme toujours le principal est ce que les gens vont entendre....)

Mes machines me permettent une edition bien plus plaisante en studio ( on a beau dire, tourner un potard c'est vraiment bon lol )

Mais je ne peux plus faire sans ordi car le soft ça arrache à mort .... même à la souris..... lol

nous sommes à une epoque où quelque soit le budget ou la route que l'on va prendre ( soft / hard ), y a du gros gros potentiel qui s'ouvrent à toutes les bourses ( apres faut pas rigoler , y a un minimum quand meme ....) et les pros hardwares continueront à etre surpris par les softs tout comme les pro softwares en feront de meme vis à vis du hard......

Mais sinon, pour en revenir à la mc1000 ........    


 
180
ayant live depuis les toutes premières versions, je songe tout simplement à la manière d'openlabs mais en moins engin de l'espace, metre live 3, la plus aboutie des versions non midi-sequencing que je connais par coeur dans une petit boitier intégré avec quelques potards et des triggers façon launchpad. c'est largement faisable de le faire à moindre coût vu qu'il tournait alègrement sur un pentium4.
cette simple version est déjà très redoutable.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(