Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 236 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
161
Ca je reconnais que les smarts medias sont lepoint faible de la mc909 et encore... Elles sont introuvables; mais bon, il y a d'autres solutions...
162
Rien à dire au niveau du sequenceur et de l'ergonomie, juste les sons qui datent , niveau rythmes c'est pas un probleme car je sors en separés dans mon mixer,  les sons manquent pas mal  de dynamique comparé à ce qui se fait maintenant....

ca fait quand meme 7 ans que je l'ai et elle est quasi neuve, je ne pourrais pas m'en separer de cette gueule..... pas encore vu plus belle groovebox.... , je sais c'est pas ca qui fait le son, mais cette gueule quand meme....
163
+10000

164
Perso concernant les smart media j'ai trouvé les mienne en 2 minutes par google , vu ce que tout le monde me disait je pensais que ce devait etre la croix et la banniere mais en fait non.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 12:55:36 ]

165
Je pense que ceux qui disent que les groovebox sont mortes n'ont rien compris à la vie.
Après 10 ans d'utilisation intensive de fruityloops, acid, cubase Et du ableton ,
le tactile de la mc808 permet de travailler beaucoup plus efficacement, et en aillant la sensation de traiter et de créer du réel! C'est bien supérieur. Les sons de synthé de la 808 sont largement aussi bons et souvent meilleurs que les vsts. et bien plus facile d'accés et rapides à charger. La fonction CHOP tant critiquée de la 808 est très honorable , et les quantizes grooves ne sont pas du ttout aussi bonnes sur ordi, moi je dit bingo et oui continuez les MCS à fond! bravoVive les Japonais

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:58:52 ]

166
Citation de NHCOOOL :
Je pense que ceux qui disent que les groovebox sont mortes n'ont rien compris à la vie.


je pense que tu devrais faire des avis un peu plus péremptoire pour être convaincant
Citation de NHCOOOOL :
Après 10 ans d'utilisation intensive de fruityloops, acid, cubase Et du ableton ,
le tactile de la mc808 permet de travailler beaucoup plus efficacement, et en aillant la sensation de traiter et de créer du réel! C'est bien supérieur.

mais oui un écran lcd 3 caractères, une machine qui ne s'édite pas sans ordi etc... c'est bien mieux qu'un piano roll sur un 19 "

Citation de NHCOOL :
Les sons de synthé de la 808 sont largement aussi bons et souvent meilleurs que les vsts. et bien plus facile d'accés et rapides à charger.

un vsti c'est toujours rapide à charger faut pas déc.... les sons ne sont pas meilleur c'est du pcm donc ça dépend de ce que tu met dedans.... un bon ordi avec un rme ça sonne et même avec un carte son de base c'est déjà aussi bon.... essaye reaktor, absynth, zebra2 ou gladiator et revient dire que la synthèse de la 808 est originale...

Citation de NHCOOL :
La fonction CHOP tant critiquée de la 808 est très honorable , et les quantizes grooves ne sont pas du ttout aussi bonnes sur ordi, moi je dit bingo et oui continuez les MCS à fond! bravoVive les Japonais

le vieux phantasme de la machine qui groove toute seul... à l'époque de l'analogique ça avait un sens... mais la 808 est un ordinateur (pas trés performant en plus) rien d'autre... le groove c'est toi qui le fait.... prend guru un bon controlleur et l'ordi ça groove

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

167
Ca, c'est dit!

A bientôt

Xa
168
Les gens qui répondent l'air assuré, alors que l'on peut constater dans leur réponse qu'ils ne savent pas ce qu'est une groove quantize, ni le but d'une groove quantize et certainement pas l'utiliser.

Et oui , Guru je l'utilise , même avec les quantizes de la mpc 3000 , et sur un écran 22 pouces, ça empêmche pas que ça sonne pas forcément d'enfer, et c'est pas aussi pratique à utiliser que la mc 808 .

Quand aux vsts , les vrais instruments vsts de type symphobia ou même cakewalk dimension, ou omnishpère sont très lent à charger. ( et les sons sont parfois moins bons que sur la mc 808).

Donc quand on essaye de contrer des arguments, on se renseigne avant.

pas besoin d'un grand écran sur la mc 808, les pianistes compositeurs n'ont pas besoin d'un écran pour la musique de type house ou funk .( evidemment on en a besoin pour la musique de film, mais là on prends pas un putain de mc 808)

C'est pas un écran qu'on entends, à la fin sur le CD c'est des sons. Et ces sons sont infiniments plus faciles à manipuler avec la mc 808.

Et quand on ne sait pas ce qu'est une groove quantize, pas la peine d'essayer d'argumenter.

Les groove quantizes n'EXISTENT pas sur informatique , à part une veine tentative POURRIE  de fruity loops . Quand à mélanger la notion d'analogique et de groove... non mais j'hallucine, mais , on te parle de placement de note dans le temps, sur la portée, on te parle pas d'une sonorité analogique qui va donner un groove! Mais n'importequoi.
Comme si un instrument analogique allait donner un groove ? Mais ça n'a rien à voir!
On te parle de gestion du placement des notes sur la portée.



Oui certes, Reaktor et consorts ont d'avantages de possibilités de trituration, mais , franchement, c'est épuisant. Sur la mc 808 c'est ludique. Après ça dépant du type de musique.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:49:07 ]

169
non, ça fait un moment que je suis tes délires sans rien dire parce que je reste un  adepte du hardware et je te rejoins sur certains point( ergonomie, sensations de toucher un objet...) mais la plupart des trucs qui sortent maintenant et depuis un petit momemt( les romplers comme les groovebox en font partie) ne sont que de l'informatique en boite donc si tes vst sonnent moins bien, ça vient surement de ta carte son, si ça groove moins, ben faut passer plus de temps a peaufiner tes beats...
ça peut paraitre moins immediat mais a la finale si c'est ta machine qui fait tout , bah autant faire du mix ou écouter un cd...
et regarde mon matos mais y a pas d'ordi la dedans...
c'est comme les mec qui demande comment faire un arpege ou un roll sur une rythmique en cherchant une fonction plutot que de l'ecrire direct...
enfin je m'égare, j'ai un peu bu mais beaucoup semble fantasmer sur les machines ou attendre de se reposer sur elles en oubliant qu'il y a avant tout quelque chose de fondamentale sur le rendu d'une musique entre la chaise et l'interface...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

170
Citation :
beaucoup semble fantasmer sur les machines ou attendre de se reposer sur elles en oubliant qu'il y a avant tout quelque chose de fondamentale sur le rendu d'une musique entre la chaise et l'interface...
Merveilleusement bien dit!

A bientôt

Xa