Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 243 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
181
la plate forme midibox va aussi dans ce sens, help yourself.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

182
Citation de dubtom :
Enfin le groove s'explique musicalement par un déplacement des contretemps (croche 1/8, ou double croche 1/16) qui correspond à la fonction swing et une variation de la dynamique des instruments. Les très bons musiciens font cela "naturellement", ainsi que les machines analogiques, dont l'instabilité des composants produit des irrégularités qui donnent un certain groove. Les groove quantizes ne sont que des réglages tout prêts de variations de swing ou de dynamique, il n'y a pas de raison physique pour qu'ils soient meilleurs sur les MC que sur les softs ou les MPC.


tu confonds la quantize de base et la groove quantize au début.
Les mc ont étés appellées machines "groove" uniquement grace à cette fonction de Groove Quantize.
Et si il y a une raison pour qu'elles soient meilleures sur mc que sur ordi, c'est que justement les ingénieurs compositeurs de chez roland-boss les ont gardés secrêtes.


Et quand tu dis que les très bons musiciens font cela naturellement : je trouve que cela n'a aucun sens de comparer un traitement automatisé à des musiciens, cela n'a rien à voir.


L'instabilité des composants qui donnent un groove ? J'amais entendu pareil argument !
J'aurais pas du jeter ma guitare qui avait le manche instable, alors, si j'avais su ! J'aurais eu plus de groove dans mes compositions de guitare.ah ah ah




La groove quantize permet de corriger après coup l'intégralité des instruments, ce qui permet d'obtenir des compositions sonnant incroyablement, ce qui n'existe pas sur informatique.
( Certes il y a eu de veines tentatives mais cela est toujours compliqué, imprécis et sonne mal.)


Les sonorités des mcs , surtout la 505 et la 303 ont une patte sonore, qui au final donne un rendu très très agréable et évite les erreurs de mixages ou comme j'ai parfois entendu des gars foutent des egalisers sur leur ptains de plugins vst de piano, se prenant pour des ingés sons japonais, et font que d'la merde avec un son de piano metallique de merde.

Bref pour conclure, et tout le monde le sais dans le monde entier, pour faire de l'instru, c'est mpc  ou mc roland. C'est ce qui sonne le mieux.
Certes ableton est bon poiur faire de la house en live, mais pour faire des instrus c'est mc ou mpc . ( et un peu fruity loops  parfois)



Désolé d'avoir eu l'air désagréable, mais j'y tient à mes grooves quantizes, et j'ai essayé assez longtemps les logiciels pour affirmer que c'est pas aussi bien pour un compositeur rnb hip hop ou soul house sur clavier midi que une mc . Je les adooore et je n'aime vraiment pas qu'on les critique on qu'on dise que les logiciels font pareil.

Et je tient aussi à dire que les korg et les yamaha n'ont pas ces grooves quantizes





[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:10:07 ]

183
Citation :
Bref pour conclure, et tout le monde le sais dans le monde entier, pour faire de l'instru, c'est mpc  ou mc roland. C'est ce qui sonne le mieux.


Non, le mieux, c'est ce qui marche pour toi : moi je fais ça avec un modulaire , toi avec une groovebox, d'autres avec des plugs. On a tous raison.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:35:19 ]

184
Bonjour Messieurs,

Peut-on envisager de redescendre un peu dans les tours et d'avoir une petite pensée à ceux qui sont abonnés à la mailing liste ?

7 ans après mon inscription sur Audiofanzine, qui plus est suite à l'achat de ma MC909...(certains doivent se rappeler de moi ici ) je vois qu'il y a toujours autant de débat passionnés sur ce forum, mais je vous demande d'éviter les dérapages de ce style dans un forum produit.

Merci d'avance à vous tous.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:58:50 ]

185
+1 Tripy!

J'étais à deux doigts de de désinscrire de ce forum, moi...

Tu as racheté une 909?
186
Hors sujet :
Hello Nico,

MP => pour éviter de pourrir encore plus le forum mrgreen

187
Nhcool, tu aimes ta MC-808, car c'est pour toi l'outil idéal pour composer de la musique et en plus tu adores les groove quantizes car ils permettent de facilement faire groover ta musique, je le conçois et le respecte. Comme le dit Yohda, peu importe l'outil, mais s'il te plaît arrêtes de nous prendre pour des idiots et de nous asséner des inepties.




Citation de Nhcool :
Les mc ont étés appellées machines "groove" uniquement grace à cette fonction de Groove Quantize.
Et si il y a une raison pour qu'elles soient meilleures sur mc que sur ordi, c'est que justement les ingénieurs compositeurs de chez roland-boss les ont gardés secrêtes.

C'est mondialement connu...

Les musiciens (notamment les batteurs) n'ont pas attendu les groove machines pour faire de la musique entraînante. Musicalement, ce que l'on appelle groove, peut être expliqué par un décalage  des temps faibles (croches et double croches) dans le temps (ce qui correspond à la fonction swing sur les synthés), et une variation de la dynamique des notes. Je n'invente rien, je l'ai lu dans des livres écrits par des musiciens professionnels bien meilleurs que toi et moi.

D'ailleurs les ingénieurs allemands nous ont fait part de leurs secrets et Ableton vend beaucoup plus de logiciels que Roland de grooveboxes! Pas très malin le nippon de garder ses infos pour son fils, sa bataille, le fruit de ses entrailles. (oups je m'égare)

Citation de Nhcool :
Et quand tu dis que les très bons musiciens font cela naturellement : je trouve que cela n'a aucun sens de comparer un traitement automatisé à des musiciens, cela n'a rien à voir.

Les groove quantizes ne sont que des programmes contenants des variations de swing et de dynamique selon un genre donné, conçus pour faire vivre un pattern rythmique figé (ou droit), comme s'il était joué par de vrais musiciens.


Citation de Nhcool :
L'instabilité des composants qui donnent un groove ? J'amais entendu pareil argument !
J'aurais pas du jeter ma guitare qui avait le manche instable, alors, si j'avais su ! J'aurais eu plus de groove dans mes compositions de guitare.ah ah ah

Si les composants des synthés analogiques sont sensibles aux changement de tension électrique et à la chaleur. Ce qui induit une légère instabilité de fonctionnement. Donc pour cela induit les BAR analo (TR-808 etc...) des petites inexactitudes de timing qui créent involontairement un certain groove.


Citation de Nhcool :
Bref pour conclure, et tout le monde le sais dans le monde entier, pour faire de l'instru, c'est mpc  ou mc roland. C'est ce qui sonne le mieux.
Certes ableton est bon poiur faire de la house en live, mais pour faire des instrus c'est mc ou mpc . ( et un peu fruity loops  parfois)

Peut être il y a dix ans, mais maintenant c'est plutôt tout le contraire.


Citation de Nhcool :
Et je tient aussi à dire que les korg et les yamaha n'ont pas ces grooves quantizes

C'est vrai, mais sur le Motif tu as 6000 motif d'arpège et sur le M3 il y a le Karma. C'est sûr ce n'est pas aussi simple à utiliser que les groove quantizes de Roland, mais c'est beaucoup plus puissant.


Hors sujet :
Désolé pour les abonnés du forum, ce sera ma dernière intervention en réponse aux posts inutiles.



"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:52:11 ]

188
Hors sujet :
3 posts pour répèter 3 fois la même chose, y'en a qui aime avoir raison...

je m'incruste même si je ne suis pas adepte de la groovebox (je trouve le principe de ne pas pouvoir travailler "à la volée" comme sur korg, elektron ou software, plutot daté)

par contre je suis utilisateur de hardware convaincu et ce pour tout un tas de raison...

en tout cas même si, depuis ces dernières années, il est vrai que les "groove-machines" sont un peu passées de mode, mais il y a encore de beau produit sur le marché et je pense que le fait qu'un soft ne se passe pas facilement de périphèrique font qu'au final les machines ont encore de l'avenir, aussi bien pour des vielleris comme la mc-303 que pour le matériel à venir

d'ailleurs j'utilse une monomachine et je peu vous dire que c'est de la grosse tuerie, super abordable et extrèmement versatile
je suppose que la machinedrum est du même acabit

tout ça pour dire que ça m'étonnerais que les grosses marques se laissent faire par une petite boite artisanale (qui l'est de moins en moins) qui a prouvé à coup d'innovation qu'on pouvait sortir une groove dans les années 2000 et faire une machine parfaitement dans l'air du temps

l'avenir me donnera peut-être tort, mais je pense que Roland et Korg sont déjà en train de réflèchir à une Elektron-killer, à moins que ça ne les intéresse définitivement plus, mais bon ils font encore des sampleurs ultra-primitif, là ou il est clair que le software est infiniment plus puissant, alors pourquoi pas une bonne grosse "groove-machine" ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:08:21 ]

189
Hors sujet :
Citation :
d'ailleurs j'utilse une monomachine et je peu vous dire que c'est de la grosse tuerie, super abordable et extrèmement versatile je suppose que la machinedrum est du même acabit
Oui, vraiment. Ceci dit, une fois qu'on sort du simple déclenchement de sons, ces machines peuvent quand même s'avérer complexes en raison de leur énorme profondeur d'édition... Ca ne m'a pas empêché d'acheter la mduw (que je voulais acheter avant la mnm, à la base), et, du coup, de recevoir ma seconde claque atomique!

Citation :
une petite boite artisanale (qui l'est de moins en moins) qui a prouvé à coup d'innovation qu'on pouvait sortir une groove dans les années 2000 et faire une machine parfaitement dans l'air du temps
Tout le monde n'est pas du même avis que toi (pour l'air du temps), mais je dis +1!!

A bientôt

Xa
190
Citation de dubtom :
C'est mondialement connu...

Les musiciens (notamment les batteurs) n'ont pas attendu les groove machines pour faire de la musique entraînante. Musicalement, ce que l'on appelle groove, peut être expliqué par un décalage  des temps faibles (croches et double croches) dans le temps (ce qui correspond à la fonction swing sur les synthés), et une variation de la dynamique des notes. Je n'invente rien, je l'ai lu dans des livres écrits par des musiciens professionnels bien meilleurs que toi et moi.



Non désolé mais c'est faux, le swing n'a rien à voir avec les grooves quantizes inclues avec les mcs 505 et 808 , cela n'a strictement rien à voir.
Avant de critiquer , peut être faut il encore en avoir une, de mc, et savoir l'utiliser.Je suis sur que tu n'en a même pas une et tu te permet de critiquer alors que tu ne connais pas les mcs , et tu l'as prouvé dans tes posts précèdents, ce qui ne m'enjoins pas à dialoguer avec toi, car c'est une perte de temps.
Marre de cet internet ou n'importe qui dit n'importe quoi pour critiquer sans connaitre.


citation de dubtom
C'est vrai, mais sur le Motif tu as 6000 motif d'arpège et sur le M3 il y a le Karma. C'est sûr ce n'est pas aussi simple à utiliser que les groove quantizes de Roland, mais c'est beaucoup plus puissant.


je refuse de parler avec quelqu'un qui mélange tout, Le karma avec la groove quantize de ROLAND, Les vrais musiciens avec un traitement de notes midi élaboré en studio.
Cela n'apporte rien de dialoguer avec des gens qui refusent de comprendre .

DE toutes façons, le monde n'attends pas votre avis, La plupart des professionels de création d'instrus travaillent sur mc et sur mpc et certainement pas sur ableton. C'est ridicule. Tout le monde le sait , j'en ai assez je me casse. Marre de la mauvaise fois, et les grooves quantizes roland et boss, n'ont jamais été dévoilées, ils ont juste pu récupérer des quantizes de akai mpc 3000 c'est tout

Ben évidemment, si vous faites mumuse avec des loops comme un golmon, ableton c'est mieux, mais je vous parle pas de ça, moi je vous parle de vraie composition avec un clavier midi, ou la quantization est nécessaire.

Marre des gens qui ne comprennent pas redface2 Je me casse ,à quoi ça sert de perdre son temps?




[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 19:16:07 ]