Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FUTURE MC-1000!!!!!!

• 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 280 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
191
192

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

193
Message de modération :
Citation de Nhcool :

Marre des gens qui ne comprennent pas redface2 Je me casse ,à quoi ça sert de perdre son temps?

C'est en effet une très bonne idée :
1. Comme tu le dis, tu vas faire un peu de yoga ca ira mieux après, car visiblement mon 1er avertissement n'a pas été entendu.
2. tu ne t'avises pas de revenir avant au moins 24h si non, je m'occupe de ton cas.
3. tu apprendra qu'un export midi de n'importe quel groove quantize est Hop la formule "SECRETE" est dévoilée...
4. tu es invité à prendre du repos sur les deux forums qui suivent : MC808, MC909.

Si non quoi, le mot "modération" sera un peu plus explicite pour toi.

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 00:12:18 ]

194
Merci Tripy...
J'avais dis que l'on pouvait fermer ce sujet vu que Roland arrêtez les groovebox.
Les groovebox sont mortes, vive les Groovebox......
Maintenant ce ne sera plus les Groovebox mais autres choses, comme on le dit: toute bonne chose a une fin....
Pour information pour Nhcool: Mr Jazzy Jeff, Skibeatz, Joachim Garraud, Richard Devine, Henrik Schwarz & j'en passe qui utilisent Ableton Live!!!
Moi même qui est un "hardware addict" (je ne sais pas si c'est français ça!!! ) ça m'arrive d'utiliser les synthés & la BAR virtuel qui est dans mon LOGIC PRO...
On va pas refaire le duel entre Hardware & Software, c'est comme le duel PC & MAC, cela est ridicul & ça ne fait pas avancer le bidule!!!!
Moi je ne me pose pas ces questions & voilà....
Restos zen.
Allez, bonne à vous tous , votre serviteur "MISTER X5".

195
Je trouve dommage de fermer le topic, car nous pouvons toujours fantasmer sur une groovebox parfaite... cela reviendra tôt ou tard,... marketing oblige, évolution du numérique et des interfaces oblige, des ordinateurs pour tout faire, mais aussi des ordinateurs dans chaque objet... ils ont commencé avec des téléphones...

Donc on peut  rêver par exemple d'une i-groov : interface homme / machine de typ lémur + carte numérique embarquée type mc808 / elektron ... genre juste un écran pour configurer les controles voulues, que du tactile... le tout avec un design style Apple (sous entendu par la : ultra fin, juste l'épaisseur des jacks des sorties séparées bave )... j'ai pas encore pensé à la version clavier mrgreen

Ca, ce sera la révolution
196
Je suis un grand nostalgique et j'ai quand même du mal à admettre que l'on ne verra sûrement pas une MC-909 avec un Fantom G dedans et des faders motorisés ou une RS7000 avec de encodeurs sans fins et les sons du Motif XS.

Mon M3 est quand même pas mal du tout.

Sinon j'aime bien le concept du DBeat d'Open Labs, mais c'est un peu cher par rapport aux prestations.

En tout cas c'est bientôt l'ère de surface tactile généralisée! Il y en a même sur les balances à l'hypermarché à côté de chez wam.

En attendant faîtes de beaux rêves (de grooveboxes) et surtout bonne zic à tou(te)s...

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:23:09 ]

197
Tu sais DubTom, je ne pense pas tout à fait comme toi, il y a des modes / des générations, je pense que plus tard, une nouvelle génération de machine apparaitra... certes, cela ne sera pas l'évolution des machines actuelles, mais si on regarde en arrière, combien de temps entre une TR909 et une MC909... comment du simple concept de BAR on est arrivé peu à peu à la station de travail dîtes groovboxe, bon, moi je pense que les futurs bécannes orientées production tout-en-un arriveront un jour, comme le montre les tentatives d'Open Labs... mais ils sont encore loin du compte...

Ca se trouve on sera trop vieux, mais on pourra revendre nos machines vintage aux AFiens nouvelle génération mrgreen

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 00:11:30 ]

198
199

passionnant ce débat ! j'ai lu un article sur le DBeat dans home studio mag, ça a l'air vachement bien ... mais c'est vraiment hors de prix au vu des capacités de cette bécane eek

Dommage, Ableton Live en Hardware, le concept déchire bravo hybride de la groovebox et du soft, le reve quoi ! mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

200
c'est ce dans quoi je m'embarque un live3 intégré dans un boitier avec trigger et pottards dans un format assez reduit. je vais essayer. déjà à l'époque il tenait dans un barebonne donc avec l'évolution techniques un atom bi-coeur serait pas mal, avec un xp castré du superflu.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(