Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 039 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de gogoldorak :
Je connais pas trop les électribe mais ça me tente bien. J utilise une rs 7000 mais je me demande si l électribe sampler serait pas plus "simple" dans le wordlow pour composer de la techno.
Et aussi savez vous si on peut faire du beat repeat, par exemple dans une track de 4 mesures, looper la première mesure en cours de lecture.

Merciiiiii ;)



il me semble que oui
142
Profondément "unboxation"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Hello,
Ca fait depuis le mois de decembre que je suit votre topic, tapis dans l ombre sans rien dire.....
Je suis en vacance aux usa, en floride a orlando, et j ai enfin trouver un shop qui a en demo la bete, j y vais dans deux jours,
J ai ecumer pas mal de showroom et j ai pu d ailleur tester toute la serie aira de roland avec des monitoring beyer, coool.... Mais a vouloir faire du vintage roland a oublier l essentiel..... L evolution....

Reste a convaincre ma femme que nous allons toucher aux sous sous...

Je la test pendant trois heure( jai mon pc et ma carte sd...) et si ca le fait je saute dessus, surtout que les tarifs on l air sympa

Je vous fait une video. Les shoroom sont haluciant ici, j ai toucher un moog voyager pendant des heures... Virus, phaty, hammond, maschine etc......
Le kiff , je voulai aller sur la cote du beat making a los angeles mais je ne suis pas decus....

Juste mon avis...

144
Ben, bonne fin de séjour et on attend ton retour sur la chose...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145

merci pour la vidéo erewhon.

Comme je l'ai déjà soulevé il y quelques semaines, je reste un peu convaincu quand même que les oscillateurs de sa petite soeur sont des wavetables (au sens waldorf du terme) et que le bouton "edit" ne fait qu'indexer dans la table, ce qui finalement est la même chose que définir un "start point" d'un sample si on considère ledit sample comme une succession de cycle juxtaposés. Il y a certainement plus de "32 positions" mais je crois que pour la partie OSC, le terme VA est un peu usurpé. Pour la partie filtre c'est différent.

 

146

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

147

merci Otto. Bye bye les FILTRES du kingKorg. Il ne reste plus que les LPF, BPF, HPF "electribe".

148
Citation de noiZe :
Bye bye les FILTRES du kingKorg.

Ça on le savait depuis un petit moment.
Il faut bien segmenter la gamme pour qu'on se sente obligé d'acheter les deux.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

149
Citation :
Il faut bien segmenter la gamme pour qu'on se sente obligé d'acheter les deux.


mouai....ou aucun des 2
je ne comprend pas trop cette stratégie mais bon..

en imaginant que le budget pour l'achat des 2 modèles ne soit pas un problème, il aurait été qd même plus judicieux de faire l'outil "ultime", ultra portable (tout dans une même unité donc) et polyvalent synth + sampler
cette machine aurait certainement remporté un succès commercial bien plus grand que les 2 machines séparées, non?
il me semble que si j'étais constructeur de ce genre de produits c'est ce que j'essaierais de faire pour terrasser la concurrence
enfin bon,jdis ça mais je ne m'occupe pas de marketing, bien heureusement...

toujours est-il que de regard d'utilisateur ça ressemble plutôt à du foutage de gueule

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 20:11:17 ]

150
C'est clair qu'au vu des possibilités de synthèse (somme toute limitée) par rapport au prix demandé pour les deux laisse à réfléchir, perso, je préfère encore un Radias d'occase à l'electribe synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud