Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 660 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui c'est sûr qu'il y aurait aussi un problème de prix (si on considère que leur but c'est de nous faire acheter les 2)
mais comme je disais, au delà de la question du budget, quel intérêt d'avoir ces 2 machines jumelles en face de soi alors qu'on pourrait tout avoir dans la même unité (quitte à ce qu'elle soit un peu plus chère justement..pas trop non plus car après ya de quoi passer chez Elektron jpense..)
aussi, le côté "nomade" en prend un coup (je ne parle même pas du côté "pratique": transport, gérer plusieurs batteries/adaptateurs etc)

bref
je vais essayer de me convaincre que je n'ai besoin QUE de la partie sampleur sinon va falloir chercher ailleurs..

152

Bah tout dépend des besoins, mais pour du live je préfère avoir plusieurs machines autonomes (une machine ça fait un live Ableton redface2mrgreen )

153
Citation :
en imaginant que le budget pour l'achat des 2 modèles ne soit pas un problème, il aurait été qd même plus judicieux de faire l'outil "ultime", ultra portable (tout dans une même unité donc) et polyvalent synth + sampler

euh, il me semble pourtant bien que c'est ce que fait l'electribe 2s:oops2:
y a pas tous les filtres du king korg mais y a bien du synth dedans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

154
Citation :
euh, il me semble pourtant bien que c'est ce que fait l'electribe 2s:oops2:
y a pas tous les filtres du king korg mais y a bien du synth dedans...


oui, et c'est bien pour ça que, sur les 2 modèles, le modèle sampleur me parait le plus intéressant
mais clairement c'est une pure stratégie commerciale que d'avoir séparé ces caractéristiques sur 2 produits différents
il parait évident qu'il n'aurait pas été plus difficile pour Korg de faire " tout tenir" dans la même unité..
c'est en ça que je dis qu'ils nous prennent pour des vaches à lait :)
(le modèle apple fait des emules apparemment..)
c'est dommage
mais bon, comme ils ont la chance de ne pas avoir encore la concurrence qui propose la même chose dans une seule et même unité (ou alors je suis passé à côté?)..
155
Pas d'accord, il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses. Bien sûr qu'ils font tenir se qu'ils veulent dans ce qu'ils veulent mais leur but est d'être viable, et les Electribe datant de 99, Korg n'a pas attendu apple pour mettre en place leur modèle économique
Sinon la question ne se poserait pas et on aurait tous un Kronos.
156
Vu depuis le guide des paramètres on pourrait croire que l'édition des samples est graphique, quand est il réellement???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

157
d'accord avec boubou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

158
oui peut-être... je ne sais pas...

mais moi j'aime bien cette marque hein
c'est juste un constat que je fais, et qui ne concerne pas uniquement KORG (loin de là)

disons que je comprends davantage pour la série "volca" que pour ces 2 soeurs jumelles electribe..

il y a quelques mois jme suis même posé la question si la solution la plus simple (et économique) n'était pas:
l'electribe2 "synth" + volca sample
mais de toutes façons on a toujours le problème d'avoir 2 machines séparées (et le volca sample est quand même bien plus limité)

peut-être qu'il aurait fallu sortir une electribe synth, simple
et une version plus chère avec exactement la même partie synth mais augmentée d'une partie sampleur

mais ça c'est parce que jsuis vieux et que je suis encore sur un marketing "à l'ancienne" :P
avec une version "standard" et une version "professional" ;)
159
Je dois etre tres vieux aussi. Car je suis assez d'ac avec toi.

(mode provoque) Au fait, Korg devait faire une annonce spectaculaire au musikmess sur les electribe. C'etait quoi :-D:-D ? (mode off)


Citation de JeffX :
oui peut-être... je ne sais pas...

mais moi j'aime bien cette marque hein
c'est juste un constat que je fais, et qui ne concerne pas uniquement KORG (loin de là)

disons que je comprends davantage pour la série "volca" que pour ces 2 soeurs jumelles electribe..

il y a quelques mois jme suis même posé la question si la solution la plus simple (et économique) n'était pas:
l'electribe2 "synth" + volca sample
mais de toutes façons on a toujours le problème d'avoir 2 machines séparées (et le volca sample est quand même bien plus limité)

peut-être qu'il aurait fallu sortir une electribe synth, simple
et une version plus chère avec exactement la même partie synth mais augmentée d'une partie sampleur

mais ça c'est parce que jsuis vieux et que je suis encore sur un marketing "à l'ancienne" :P
avec une version "standard" et une version "professional" ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 12:50:18 ]

160
Une possible alternative: (Electribe 2) + Akai MPX 16 + accessoirement Arturia Beat Step Pro...

Si elle ne tarde plus trop, je reste plus enclin à choisir le modèle sampler qui possède un peu de synthèse et puis rêver d'une MAJ qui mette à jour le moteur de synthèse n'est pas interdit ( j'ai testé la "synthé" et trouvé que l'absence de profondeur dans les paramètres de synthèse "déservait" la qualité des filtres dérivés du KK, donc c'est peut être pas si frustrant leur absence sur la "sampler"...).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 13:15:05 ]