Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 046 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de yomanfree :
...si Korg l'a anticipe techniquement il pourrait y avoir des solutions, mais faut pas rever et Korg le fera payer (un peu comme waldorf pour le blofeld)...


Mais comme le disait chépuki, Korg prétend que ce n'est pas possible... En tout cas, je pourrais bien mettre plusieurs disènes d'euros pour pourvoir lancer des samples avec mon Electribe².

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

182
Je ne voulais pas dire avoir le synthe en meme temps que le sampler: je n'en sais rien car ca peut dependre de la puissance de la machine, et pas seulement: de comment sont utilises les ressources internes de la machine

Mais si le hardware est le meme, passer du synthe au sampler et vice et versa (pas en meme temps), je peux affirmer que ca depend uniquement de la volonte de Korg d'avoir ou non fermer le systeme .... En resume c'est uniquement dependant de la stratégie du concepteur: si Korg dit que le hardware est identique et qu'il ne leur etait pas posssible de donner la possibilite d'autoriser a changer le synth en sampler par l'utilisateur, alors c'est un mensonge.

Apres si les machines ont des différences en hardware, la evidemment c'est plus possible(a moins qu'ils n'aient fait comme waldorf et integre des composants supplementaires activables, mais la franchement ca m'etonnerait car on ne parle pas ici de "simplement" debloquer une memoire)

Citation de zicjak :
Citation de yomanfree :
...si Korg l'a anticipe techniquement il pourrait y avoir des solutions, mais faut pas rever et Korg le fera payer (un peu comme waldorf pour le blofeld)...


Mais comme le disait chépuki, Korg prétend que ce n'est pas possible... En tout cas, je pourrais bien mettre plusieurs disènes d'euros pour pourvoir lancer des samples avec mon Electribe².

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 22:21:02 ]

183
Bon aux usa ,il a encore quatres semaines de retard, ca m a souler, je suis condamné a me trimbaler avec mon pc en voyage, j ai acheté maschine a miami... Bizzz

Juste mon avis...

184
Je ne sais pas ce qu'est entrain de faire KORG sur electribe sampler 2 mais cela devient vraiment abusé au niveau des délais de livraison. Il devrait être franc sur leurs problèmes de livraison et dire pourquoi il y a autant de retard car ils sont entrain de se griller grave auprès de leurs clients potentiels. Les gens se détournent de la sampler et commandent autre chose. Finalité de tout cela, chaque jour, ils perdent des clients qui vont voir chez la concurrence. Quelle est la stratégie commerciale là dedans, néant et inefficace !:???:.
185
apparemment c'est en stock aux us

https://www.sweetwater.com/store/detail/ElectribeS
186
En Europe, on va être les derniers servis. Après, je ne suis pas trop pressé mais j'aimerais au moins l'avoir pour août.
187
en même temps c'est tout chaud la 1ere livraison hors JP

au 01/06
The first production run of Electribe Sampler instruments are now making their fist steps into the world... http://fb.me/7qnaviFry
188
Salut à vous.
L electribe2 et l'électribe sampler ont le même hardware, mais le même software.
J ai fais un test. J'ai mis le firmware de l'électribe sampler sur la carte sd et pour faire une mise a jour de mon electribe. Et devibez quoi? Pas reconnu. C est évident !
Attendez la suite. J'ai fais une comparaison des deux firmware et j ai modifier le fichier avec un logiciel de texte, juste la première ligne de celui du sampler
Et bingo il a reconnu le firmware du electribe sampleur. Et me propose de mettre à jour.
Donc si vous avez un electribe 2, vous pouvez passer en electribe sampler.
Ps: les firmwares sont sur le site de korg.
Attention je n'ai pas testé la mise a jour. Le fw après modification est reconnu.
Je ne suis pas un kamikaze
Je ne suis pas responsable d'un brick de votre electribe. Ceci est une découverte de ma part

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 23:35:54 ]

189
Citation :
Salut à vous.
L electribe2 et l'électribe sampler ont le même hardware, mais le même software.
J ai fais un test. J'ai mis le firmware de l'électribe sampler sur la carte sd et pour faire une mise a jour de mon electribe. Et devibez quoi? Pas reconnu. C est évident !
Attendez la suite. J'ai fais une comparaison des deux firmware et j ai modifier le fichier avec un logiciel de texte, juste la première ligne de celui du sampler
Et bingo il a reconnu le firmware du electribe sampleur. Et me propose de mettre à jour.
Donc si vous avez un electribe 2, vous pouvez passer en electribe sampler.
Ps: les firmwares sont sur le site de korg.
Attention je n'ai pas testé la mise a jour. Le fw après modification est reconnu.
Je ne suis pas un kamikaze
Je ne suis pas responsable d'un brick de votre electribe. Ceci est une découverte de ma part



ouhla....
voilà qui devient intéressant... :-D

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 09:59:12 ]

190
en même temps c'est pas un peu étrange point de vue commercial?