Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
- 346 réponses
- 41 participants
- 46 312 vues
- 38 followers
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 23:44:18Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,
Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...
Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?
A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...
Ou tout simplement, aucune info n'a filtré.
Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...
Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?
A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...
Ou tout simplement, aucune info n'a filtré.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 06/06/2015 à 14:17:03
Citation :
Une possible alternative: (Electribe 2) + Akai MPX 16 + accessoirement Arturia Beat Step Pro...
ah tiens, je n'avais pas pensé à l'association Akai MPX 16 + Arturia Beat Step Pro
ça marche de façon autonome ça?
même si ça ne résout pas mon pblm d'avoir "tout dans la même boite" (en hardware)
Citation :
j'ai testé la "synthé" et trouvé que l'absence de profondeur dans les paramètres de synthèse "déservait" la qualité des filtres dérivés du KK, donc c'est peut être pas si frustrant leur absence sur la "sampler"...
ok c'est intéressant ce témoignage
en effet, vu comme ça...
je suis d'ailleurs étonné du nombre important d'electribe2 d'occase déjà..(alors que c'est finalement assez récent)
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 06/06/2015 à 14:47:13
Citation :
ça marche de façon autonome ça?
Oui, et en plus du midi ça ouvre sur le CV - Gate, donc on peut passer d'un set minimaliste à un set étendu vers du Vintage. Le Beat Step pro possède un mode sequencer de Drum + 2 sequencer style analo réunis dans un mode projet et ce pour 249 €:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 06/06/2015 à 14:53:22
En autonome t'as la mc808, mais faut un pc pour éditer en profondeur (ce que je trouve très pratique mais ça n'engage que moi)
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 06/06/2015 à 15:10:09
arf.. en cherchant un peu plus loin que le beatstep...
https://youtu.be/i179UxvYzBY
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/news/a.play,n.28231.html
<<<<<<<<<<
voilà pourquoi jme dis que parfois il vaut mieux ne pas trop savoir tout ce qui sort pour ne pas se perdre au milieu de tous ces beaux joujoux
allez.. je vais me "contenter" de l'e2 version sampleur quand elle sortira et pi c tout!
au final ça me semble quand même le meilleur compromis, portable et autonome en hardware.
https://youtu.be/i179UxvYzBY
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/news/a.play,n.28231.html
<<<<<<<<<<
voilà pourquoi jme dis que parfois il vaut mieux ne pas trop savoir tout ce qui sort pour ne pas se perdre au milieu de tous ces beaux joujoux
allez.. je vais me "contenter" de l'e2 version sampleur quand elle sortira et pi c tout!
au final ça me semble quand même le meilleur compromis, portable et autonome en hardware.
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 06/06/2015 à 15:36:26
Citation :
Du même avis, manque juste le micro...
Pour l'édition graphique des sample(ce malgré le fascicule) et au vu de la vidéo, ça à l'air mort...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 06/06/2015 à 16:58:19
Citation :
Du même avis, manque juste le micro...
Pour l'édition graphique des sample(ce malgré le fascicule) et au vu de la vidéo, ça à l'air mort...
ah oui ce serait bien sympa un micro!
cela dit les micros intégrés c'est pas souvent une réussite sur ce genre de produits et, pour le coup, il doit exister des solutions pour s'équiper d'un bon micro nomade (mais il n'y a pas d'entrée micro à proprement parler non? c'est une entrée ligne jcrois)
par contre pour l'édition graphique des samples, en effet, c'est un vrai moins d’après moi...
en fait j'ai l'impression que la groovebox ultime serait la Maschine studio de NI mais en version totalement autonome (sans ordi donc)
pour ceux qui ont plus besoin d'un live set purement hardware avec plusieurs bécanes de leur choix (et ça rejoint ce que je disais sur mon incompréhension de séparer les electribe en 2 produits distincts, à ce niveau de prix, et en milieu de gamme) je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une solution seq hardware de type beatstep pro voire le pyramid de squarp et ensuite y ajouter toutes les machines que l'on veut
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 06/06/2015 à 17:12:58
Citation :
les micros intégrés c'est pas souvent une réussite sur ce genre de produits et, pour le coup, il doit exister des solutions pour s'équiper d'un bon micro nomade
Si je la prends, je ferrai un essai avec mon Olympus, sortie ligne-casque vers entrée de l'Electribe, histoire d'entendre...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
168 Posté le 06/06/2015 à 17:21:11
Au fait vous avez des news de ce qu'avait lache Mistabishi il y a quelques temps: que la sampler et la synth etait exactement les memes machines et changeable par l'OS ? Ca simplifierait le choix .
en fait ma question sur la fameuse annonce que Korg devait fairen'etait pas innocente: je me suis demande si ca n'avait pas trait a ca. Parce que si c'est vrai, ca veut dire que Korg peut etre avoir le sampler + le synth ensemble:
- soit si la machine a assez de puissance avoir tous les filtres/synth + sampler dans la meme machine a la fin
- soit si la machine n'a pas assez de puissance pour tout, faire un multiboot par la carte USB (ca doit dependre de l'archi de la machine)?
en fait ma question sur la fameuse annonce que Korg devait fairen'etait pas innocente: je me suis demande si ca n'avait pas trait a ca. Parce que si c'est vrai, ca veut dire que Korg peut etre avoir le sampler + le synth ensemble:
- soit si la machine a assez de puissance avoir tous les filtres/synth + sampler dans la meme machine a la fin
- soit si la machine n'a pas assez de puissance pour tout, faire un multiboot par la carte USB (ca doit dependre de l'archi de la machine)?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 17:22:48 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 06/06/2015 à 18:47:54
bah j'ai entendu ça aussi oui mais bon... je pensais qu'il ne s'agissait que de rumeurs
venant d'utilisateurs qui -comme moi- rêvent que ce soit vrai
en tout cas si ce n'est qu'une question de sérigraphie au final... ça va faciliter le choix oui c'est sûr
ce serait sympa (ptet un peu moins pour ceux qui vont se précipiter pour acheter les 2)
venant d'utilisateurs qui -comme moi- rêvent que ce soit vrai
en tout cas si ce n'est qu'une question de sérigraphie au final... ça va faciliter le choix oui c'est sûr
ce serait sympa (ptet un peu moins pour ceux qui vont se précipiter pour acheter les 2)
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 18:48:22 ]
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 06/06/2015 à 19:08:44
Ce qui serrait cool alors, c'est d'avoir le choix de plusieurs coloris pour la carrosserie et des OS différents qui tiennent sur cartes...
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 19:32:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte