Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 653 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
201

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

202
"j ai modifier le fichier avec un logiciel de texte, juste la première ligne de celui du sampler"

j'espere que tu voulais dire un editeur hexa j'espere ?

A noter que d'ailleur, je vois highlighte sur plusieurs forum la difference dans l'entete : E2 E2S (45 32 00 vs 45 32 53) mais il y a une autre modification louche sur la ligne qui suit ("SYSTEM") ou un 03 et 06 sont aussi en diff. En l'etat ca n'est pas du texte (donc pas evident de savoir ce qu'est cette difference) mais probablement un setting hardware different entre E2S et E2 (lequel ?).
En tout cas , le fait que l'update ne se fasse pas suivant qu'on ait E2 ou E2S dans l'entete tend a montrer qu'il y a une protection hardware. Apres sur quoi elle est basee, c'est une autre histoire, et est elle pour justement eviter de "bricker" l'electribe (erreur d'OS)?

Perso a votre place je ne tenterais rien et j'attendrais.

(edit)
- tiens et encore un autre truc en difference plutot amusant: le fin de l'OS se termine differement entre les 2 machine : l'une c'est KORG...........4 l'autre KORG..........d.
- ils ont encore pas mal de place pour updater l'OS

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 22:13:59 ]

203
j ai pris le fichier "system.vsb" et je l'ai ouvert avec un éditer de texte et non avec un éditeur hexadécimal
la première ligne pour le fichier "system.vsb de l'electribe 2 est :

KORG SYSTEM FILEE2SSYSTEM#ˇ
et
la première ligne pour l'electribe sampler est :

KORG SYSTEM FILEE2SSYSTEM$ˇ

regarde la différence des deux lignes. le "#" et le "$"

j'ai juste remplacé celle de l électribe sampler parc celle de l electribe 2

je n' ai pas eu de message error os. juste que j ai eu la trouille de valider sur ok

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 23:07:56 ]

204
moi j'y connais rien en script ou crack mais si ça marche c'est de la bombe....:-D
205
Oui j'ai bien compris ce que tu as fait. Lire avec un editeur texte n'a pas de sens (et en plus suivant l'editeur de texte/OS, tu peux avoir des choses differentes).
On prend toujours un editeur hexadecimal pour ca. En fait ce sont des 0 et 1 qui sont loader dans une memoire (non volatile) de la machine pour sequencer le hardware avec des instructions (pour resume c'est ce qu'il y a entre toi et le hardware). L'utilisation de l'hexa est juste une maniere d'afficher le binaire de ce fichier dans une autre base, que ce soit lisible.

Prend par exemple ca: HxD Hex Editor
Tu peux ouvrir les 2 fichiers, les comparer, voir les diff en hexa et en texte.

Cependant note bien: ca n'est pas parce que tu fais cette modif que ton update marchera. Tu ne maitrises pas l'OS, et si il y a des securites par exemple base sur des antifuse etc.... ca finira mal. Ou tu auras de la chances et ca marchera en juste changeant l'entete. Si tu ne fais pas un reverse engineering serieux (c'est normallement interdit), c'est de la loterie nationale et depend juste de ce que korg a voulu faire.

A noter que meme si ca marche cette fois ci, aussi tu peux avoir des problemes lors d'un futur update du aux differences de version d'OS entre les 2 machines. ex/ 2 bout de code differents dans l'OS l'un qui s'adresse a un precedent circuit en version 1, l'autre a un circuit update en version 2 (ou sourcing different) ... C'est une maniere invisible pour les utilisateurs d'updater un circuit dans une machine. Mais si tu tentes un update avec un OS qui n'a pas ces 2 codes mais sur le nouveau hardware, tu plantes.

Citation de Frdesign :
j ai pris le fichier "system.vsb" et je l'ai ouvert avec un éditer de texte et non avec un éditeur hexadécimal
la première ligne pour le fichier "system.vsb de l'electribe 2 est :

KORG SYSTEM FILEE2SSYSTEM#ˇ
et
la première ligne pour l'electribe sampler est :

KORG SYSTEM FILEE2SSYSTEM$ˇ

regarde la différence des deux lignes. le "#" et le "$"

j'ai juste remplacé celle de l électribe sampler parc celle de l electribe 2

je n' ai pas eu de message error os. juste que j ai eu la trouille de valider sur ok


Ce que tu as fait c'est ca:
758690Capture.png

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 00:35:38 ]

206
Citation de yomanfree :
il y a une autre modification louche sur la ligne qui suit ("SYSTEM") ou un 03 et 06 sont aussi en diff.

L'OS de l'electribe 2 disponible au téléchargement est la version 1.03, tandis que celui de la sampleur est en 1.06. idea.gif
Citation de yomanfree :
tiens et encore un autre truc en difference plutot amusant: le fin de l'OS se termine differement entre les 2 machine : l'une c'est KORG...........4 l'autre KORG..........d.

C'est peut-être une somme de contrôle sur le fichier (checksum en V.O.).

Citation de Frdesign, :
j ai pris le fichier "system.vsb" et je l'ai ouvert avec un éditer de texte
je n' ai pas eu de message error os. juste que j ai eu la trouille de valider sur ok

Déjà, modifier un fichier binaire avec un éditeur de texte, comme l'a fait remarquer yomanfree, c'est assez peu orthodoxe. Ça fait plus d'un mois qu'un fichier OS 1.06 de l'e2s modifié avec un éditeur hexadécimal pour ressembler à un OS d'e2 est dispo sur le forum Korg US, sans que personne n'ait osé sauter le pas.
Et donc, qu'attends-tu des lecteurs de tes messages ? Qu'un pigeon fasse la manip à ta place ?
Sans qu'on connaisse la procédure pour débloquer une electribe2 brickée ou s'il existe seulement une sécurité empêchant les fausses manipes ?
Rappelons que sur le forum US, un utilisateur un peu trollesque lui aussi affirme avoir réussi à planter son electribe 2 en reflashant dessus un OS 1.03 corrompu...

Tout ceci sent donc le fake à plein nez. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

207
ça paraissait un peu trop facile icon_facepalm.gif
dommage car ça serait band..t de pouvoir tester la sampler sans lacher 400 boules de plus:-D
208
Citation de .: :
Citation de yomanfree :
il y a une autre modification louche sur la ligne qui suit ("SYSTEM") ou un 03 et 06 sont aussi en diff.

L'OS de l'electribe 2 disponible au téléchargement est la version 1.03, tandis que celui de la sampleur est en 1.06. idea.gif


Excellent je n'avais pas fait attention aux versions. :-D
(et si jamais a la fin c'etait un checksum, il vaut mieux faire gaffe :-) )

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 02:00:49 ]

209
On le saura a terme si c'est possible. C'est qu'une question de temps

Citation de Senseï :
ça paraissait un peu trop facile icon_facepalm.gif
dommage car ça serait band..t de pouvoir tester la sampler sans lacher 400 boules de plus:-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

210
Citation de .: :
Et donc, qu'attends-tu des lecteurs de tes messages ? Qu'un pigeon fasse la manip à ta place ?

C'est ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?