Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Remplaçante de la MC909

  • 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la MC909
Hello à tous

Simples questions au sujet de la 909.

Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf est passé 1399 (chez Playback et qu'on peut donc considérer que çà ne doit pas se revendre plus de 800 environ),

Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?

Quid de la remplaçante??? quelqu'un a des infos?? (sachant que la 808 ne rempmace pas la 909)

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
:boire: :boire: :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
62

Citation : Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase


Peut-on avoir ce genre de débat pour une bagnole ou pour une moto ?

Citation : Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?


Mets lui de l'Oréal anti-rides ... LoL
Mais je te réponderais par oui d'un point de vue "effet de marketing ou frénésie de la consommation". C'est comme les gens qui disent qu'un ordinateur grand public ou qu'une console de jeu est déjà dépassé à sa sortie ...
Et non d'un autre point de vue : Pratique ou artistique. Il y a encore de très vieux synthés ou machines toujours là. De même pour les ordinateurs, il y a encore des gens qui bossent sur Atari.
C'est pas pour rien non plus que de nombreux logiciels actuels s'inspirent de sons de vieux synthés. Y'a même des doués qui trouvent plein de fonctions cachées dans cette machnie.

Hors sujet : Ecoutes ton coeur, pas la caisse du vendeur ...



Par contre L'avatar, pour moi : M.A.O n'est pas que l'ordinateur au sens PC ou mac + écran + souris, le "Hardware" rime aussi à cette pratique ... et puis dans nos machnies "hardware" d'aujourd'hui, n'y a t-il pas d'ordinateur à bord, donc de "software" ?
63

Citation : dans nos machnies "hardware" d'aujourd'hui, n'y a t-il pas d'ordinateur à bord, donc de "software" ?



je dirais oui et non!...bref j'ajoute qu'à mes yeux...un PC est une "boite" universelle...dans laquelle tu met les machines que tu veux...l'inverse n'est pas possible...bien que le boulot d'instuctions E/S du point de vue des "processeurs" soit en effet identique :|

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

64

Citation : l'inverse n'est pas possible



si...



OpenLabs eKo
65
...je ne comprend pas trop l'image :???: ....é ce cé?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

66
67
...ah ouais!...tu triche là...c'est du tuning quoi! :clin: ...mais ça doit faire son office tout de même !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

68
Un PC n'est à la base (contrairement à la GrooveBox), pas un ordinateur créé exculusivement pour la M.A.O, mais pour répondre à des besoins "universels" (pour reprendre ton expression). Bien sur que sur le PC l'on peu installer les logiciels qu'on veut ou installer d'autre OS comme GNU/Linux, etc.
Mais je crois que ce débat n'est pas très utile, C'est comme si l'on s'amuse à comparer un Playstation avec un PC équipé pour le jeu : Certains préfèrent jouer avec clavier+souris, d'autres sont plus "manettes" ou "accésoires PS" ...

En tous cas, tous les ordinateurs qui servent à faire de la musique, peu importe "la forme", mais surtout : Peu importe le style musical = C'est de la M.A.O ! Sinon, il faut dire : "M.E.A.PC" (Musique Electronique Assistée par PC) :clin:
69

Citation : "la forme"



Inspiration Expiration
Contraction Decontraction
Ventilation Rotation
Extension et Flexion
Preparation Musculation
Concentration et Condition
Regeneration Relaxation
Hydratation Alimentation
La forme

Mais peu importe, certes.
70

Citation : ...ah ouais!...tu triche là...c'est du tuning quoi! ...mais ça doit faire son office tout de même !


Effectivement, on peux même y insatller Office, et travailler ses tableaux Excel sur scène...