Elle se vend encore ?
- 66 réponses
- 10 participants
- 2 617 vues
- 9 followers
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 02:34:49Elle se vend encore ?
Salut,
Je me posait la question si elle se vend encore ou si c'est à l'habitude de Roland d'arrêter un produit 6 mois avant d'en lancer un nouveau, je dis cela car elle devient quasi introuvable.
Merci
PS : ne me proposez pas la votre j'en ai déjà une ...
Je me posait la question si elle se vend encore ou si c'est à l'habitude de Roland d'arrêter un produit 6 mois avant d'en lancer un nouveau, je dis cela car elle devient quasi introuvable.
Merci
PS : ne me proposez pas la votre j'en ai déjà une ...
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 17/08/2007 à 10:20:15
Citation : je parle pas de la MC808 et de la MC909
ouaip... et nan,
ils ajoutent the fonction MAIS SURTOUT ENLEVENT THE FONCTION.... (je veux parler de l'enorme fonction megamix presente sur la 505 entre autres)
Et ces putains de cotes qui font chier, genre le gars qui n'a jamais touché à sa 909 ou qui y a fait attention, mais d'une puissance (genre hyper maniaque jouant avec des gants en velour....j'en rajoute un peu mais bon...)
et qui doit revendre sa machine à un prix derisoir car il doit s'aligner sur les autres si il veut avoir une lueur d'espoir de pouvoir la revendre....
ça et les bagnoles.... ça me gonfle
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/08/2007 à 16:48:59
Citation : as-tu remarqué une différence au cours de ces dernières années en bien ou en mal?
avec l'évolution de la technologie ce serait plutot en bien dans l'ensemble... et etant donné que j'achète à chaque fois une plus grosse groovebox je zappe un peu les lacunes des précedentes.
ce que je remarque en mal, c'est que plutot que d'améliorer un produit (déja bien dans l'ensemble) et d'écouter les doléances des utilisateurs (qui ont forcement raison puisqu'ils s'en servent tous les jours) ils préfèrent sortir une nouvelle machine et laisser aux oubliettes la precédente. (plus d'update, plus de nouvel OS, plus rien!)
ça irait si c'etait pour nous en faire une en tirant des enseignements sur ce qui ne va pas sur l'ancien modèle. mais non, pas du tout! le pire c'est qu'en sortant la nouvelle machine ils ne tiennent pas du tout compte de ce qui plaisait aux utilisateurs et qui marchait bien sur les autres (fontion megamix de la 505, par ex.) ils prefèrent faire un truc qui n'a rien à voir...
si! ils nous réchauffent les trucs qui ne servent quasiment à rien mais qui ont pour but d'en jeter un max pour la présentation de la machine en magasin (le D-beam par exemple) c'est le parfait exemple de la fonction "marketing" à deux balles dont quasiment personne ne se sert et que tu retrouves sur presque toutes les roland.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Anonyme
521410
33 Posté le 17/08/2007 à 17:38:27
Citation : mais alors a la base, qui décide et quel facteur fait qu'une mc 909 au bout de 3-4 ans perd environ 1200 euros de son prix neuf?
un sampler comme le e5000 valait près de 6000€ à sa sortie(2001) regarde le prix actuel:divisé par 10aujourd'hui un gars qui veut faire du live prends un pc et pas une groove donc moins de demande donc chute des prix...
Anonyme
521410
34 Posté le 17/08/2007 à 17:38:32
Si ça peut te rassurer adn-kanibal, l'abandon des choses primordiales, et la conservation des "gadgets", ce n'est pas réservé qu'aux groove box parce que pour les synthés c'est le top aussi du petit plus qui fait vendre notament pour les "arrangeurs" que vendent les petites boutiques de ma région.
maintenant je pense qu'on te pousse a conserver ton matériel le plus longtemps possible, je m'explique: quand tu as la mc 505 et que tu veux la 909, plus évoluée mais qui perd certaines fonctions de la 505, je pense que la philosophie des constructeurs est de se dire: il va la garder sa 505, et il l'achètera quand meme sa 909, parce que c'est un passionné, un mordu...et après il se dit: si on propose un modèle tout en un, il reviendra trop chère a la vente, et en plus ce sera la mort des autres models.
alors, futé le constructeur!( j'extrapole un peu mais je dois pas etre loin de la vérité.)
pour le d beam, ça sert quand meme pas mal pour des petits riff d'arpéggio, moi je m'en sers sur le juno d et le sh 201. quoique ça aussi, c'est pas du tout neuf, la technologie air synth et air fx existe depuis un moment chez alésis.
maintenant on s'aperçois aussi de plus en plus de l'omniprésence de l'informatique dans le monde musical. j'espere que dans les années a venir, les constructeurs ne supprimeront pas des groove box et des synthés l'essentiel, ce qui fait notre plaisir de compositeur, en live, c'est a dire nos deux mains....
maintenant je pense qu'on te pousse a conserver ton matériel le plus longtemps possible, je m'explique: quand tu as la mc 505 et que tu veux la 909, plus évoluée mais qui perd certaines fonctions de la 505, je pense que la philosophie des constructeurs est de se dire: il va la garder sa 505, et il l'achètera quand meme sa 909, parce que c'est un passionné, un mordu...et après il se dit: si on propose un modèle tout en un, il reviendra trop chère a la vente, et en plus ce sera la mort des autres models.
alors, futé le constructeur!( j'extrapole un peu mais je dois pas etre loin de la vérité.)
pour le d beam, ça sert quand meme pas mal pour des petits riff d'arpéggio, moi je m'en sers sur le juno d et le sh 201. quoique ça aussi, c'est pas du tout neuf, la technologie air synth et air fx existe depuis un moment chez alésis.
maintenant on s'aperçois aussi de plus en plus de l'omniprésence de l'informatique dans le monde musical. j'espere que dans les années a venir, les constructeurs ne supprimeront pas des groove box et des synthés l'essentiel, ce qui fait notre plaisir de compositeur, en live, c'est a dire nos deux mains....
Anonyme
521410
35 Posté le 17/08/2007 à 17:52:16
Ben moi cher mau 5 j'ai déjà pris les deux! et je suis pas le seul.(je te concède que la mv 8000, c'est pas pratique, mais d'après les avis que j'ai eus, ça ira mieux avec la 909). à trois sur scène je peux te dire que ça donne pas mal.
pour moi si tout est pret a l'avance sur pc, j'ai plus de plaisir. il faut faire un peu façon dj, a l'oreille pour enchainer un pattern, des fois tu plantes mais c'est ça la magie du live. par contre, arpégiateur synthé et groove box, oui, y a besoin du midi.
mais chacun a sa manière de faire, ce qui compte c'est le résultat et que ça plaise aux gens qui sont là pour toi.
pour moi si tout est pret a l'avance sur pc, j'ai plus de plaisir. il faut faire un peu façon dj, a l'oreille pour enchainer un pattern, des fois tu plantes mais c'est ça la magie du live. par contre, arpégiateur synthé et groove box, oui, y a besoin du midi.
mais chacun a sa manière de faire, ce qui compte c'est le résultat et que ça plaise aux gens qui sont là pour toi.
Anonyme
521410
36 Posté le 17/08/2007 à 18:03:42
Tu peux quand même plus improviser dans live (avec un bon controleur) que sur une mc au final assez statique...enfin c'est un autre débat...
Anonyme
521410
37 Posté le 18/08/2007 à 06:26:39
Ok pour ça mau5, mais je te donne ma petite technique que je n'ai fais que copier sur d'autre: tu mets un de tes petits potes avec le gros ordi derriere toi, sur scène, caché derriere un rideau, une rallonge de 4 metres de cables usb, pour qu'il gere en temps réel tout au long du concert. sur scène avec toi tu gardes le petit portable, la groove box et les claviers.
avec la 909, c'est quand meme toi qui "fais" le concert alors qu'avec une 808 par exemple, plus de potards, elle reçoit l'info midi et les faders se règlent tous seuls. ça le public ne le voit pas, mais toi, ben tu fais plus rien.
quand tu fais un live, a la fin, quand t'as tout enchainé sans problèmes, sans fausses notes, tu te dis putains les mecs on a assuré grave, tu as une satisfaction personnelle immense. par contre si tout est pret sur l'ordi et que tu n'as plus qu'a appuyer sur "play", tu n'as pas ce stress d'avant concert puisque tu ne peux pas planter, c'est l'ordi qui gère.
moi, si je vais voir un concert, et que les mecs ils ont que des souris dans les mains, je me casse. par contre quand tu vois les mecs manipuler des grooves box, des platines et des claviers là tu te dis: ils touchent les gars.
comme je le disais à adn, j'ai peur que dans les années à venir, les jeunes qui débutent ne sachent meme plus ce qu'est une note de musique tant l'informatique leur "machera" le travail, ça a déja commencé avec la 808 et ses faders motorisés. c'est aussi pour ça que je prends une 909.
avec la 909, c'est quand meme toi qui "fais" le concert alors qu'avec une 808 par exemple, plus de potards, elle reçoit l'info midi et les faders se règlent tous seuls. ça le public ne le voit pas, mais toi, ben tu fais plus rien.
quand tu fais un live, a la fin, quand t'as tout enchainé sans problèmes, sans fausses notes, tu te dis putains les mecs on a assuré grave, tu as une satisfaction personnelle immense. par contre si tout est pret sur l'ordi et que tu n'as plus qu'a appuyer sur "play", tu n'as pas ce stress d'avant concert puisque tu ne peux pas planter, c'est l'ordi qui gère.
moi, si je vais voir un concert, et que les mecs ils ont que des souris dans les mains, je me casse. par contre quand tu vois les mecs manipuler des grooves box, des platines et des claviers là tu te dis: ils touchent les gars.
comme je le disais à adn, j'ai peur que dans les années à venir, les jeunes qui débutent ne sachent meme plus ce qu'est une note de musique tant l'informatique leur "machera" le travail, ça a déja commencé avec la 808 et ses faders motorisés. c'est aussi pour ça que je prends une 909.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/08/2007 à 15:25:46
Voila, je propose que nous posions chacun une annonce avec un prix abusé dans la section petites annonces d'AF afin de faire remonter la cote de notre machine chérie et de faire réagir les admins d'AF sur le defaut du système (j'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre)
j'ai déja commencé avec une annonce à 20000€... hihi
comme ça on va inverser la vapeur et démontrer par a+b que les annonces sont faussées et ne reflètent pas la réalité du marché de l'occasion.
PS: une annonce ne suffit pas, il en faut quelques unes pour faire bouger le prix.
CAMARADES! MOBILISONS NOUS CONTRE LE GRAND CAPITAL!!
j'ai déja commencé avec une annonce à 20000€... hihi
comme ça on va inverser la vapeur et démontrer par a+b que les annonces sont faussées et ne reflètent pas la réalité du marché de l'occasion.
PS: une annonce ne suffit pas, il en faut quelques unes pour faire bouger le prix.
CAMARADES! MOBILISONS NOUS CONTRE LE GRAND CAPITAL!!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Anonyme
521410
39 Posté le 18/08/2007 à 15:52:34
Citation : moi, si je vais voir un concert, et que les mecs ils ont que des souris dans les mains, je me casse. par contre quand tu vois les mecs manipuler des grooves box, des platines et des claviers là tu te dis: ils touchent les gars.
les surfaces de controle et clavier maitre ça existe mon gars. quand le pc est au centre d'une conf live, la prestation est généralement meilleurs qu'avec des grooveboxes bridées à mort...j'pense que l'air des grooveboxes est fini. trops cher, pas assez de fonctionnalités ect par rapport à un soft pc+contoleur genre bcf+pads ou clavier maitre...
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/08/2007 à 17:18:11
Bon, on va pas relancer l'éternel debat soft/hard. c'est stérile et chacun reste sur ses positions. donc restons cool et ouvert.
moi je dis peu importe le matos tant que le résultat est là et que le type qui joue est à l'aise avec. ce qui compte c'est l'intensité qu'on y met et le travail fourni!
j'ai vu des trucs de la balle fait sur ordi et et j'ai vu aussi des grosses merdes. idem pour les machines!
un live set bien conçu est aussi efficace avec des machines que sur informatique. ensuite, un controlleur midi marche aussi trés bien sur des machines.
faut pas etre trop sectaire non plus (je suis plutot "hard" mais ça m'arrive souvent d'utiliser des softs pour éditer mes samples, et si je programme une sequence sur l'ordi je la réenregistre ensuite sur ma 909. et parfois, j'utilise une BCR avec ma 909 pour avoir plus de possibilités de controle) il y a des bons outils dans les deux catégories.
bref, on peux aussi faire "play" et laisser tourner avec les deux! ça n'est pas non plus caractéristique du PC. faut pas trop penser non plus: PC=facilité. je me répète mais le plus important c'est le résultat!!! peu importe les moyens pour y arriver.
sinon, vous pensez à ma proposition d'annonces?...
moi je dis peu importe le matos tant que le résultat est là et que le type qui joue est à l'aise avec. ce qui compte c'est l'intensité qu'on y met et le travail fourni!
j'ai vu des trucs de la balle fait sur ordi et et j'ai vu aussi des grosses merdes. idem pour les machines!
un live set bien conçu est aussi efficace avec des machines que sur informatique. ensuite, un controlleur midi marche aussi trés bien sur des machines.
faut pas etre trop sectaire non plus (je suis plutot "hard" mais ça m'arrive souvent d'utiliser des softs pour éditer mes samples, et si je programme une sequence sur l'ordi je la réenregistre ensuite sur ma 909. et parfois, j'utilise une BCR avec ma 909 pour avoir plus de possibilités de controle) il y a des bons outils dans les deux catégories.
bref, on peux aussi faire "play" et laisser tourner avec les deux! ça n'est pas non plus caractéristique du PC. faut pas trop penser non plus: PC=facilité. je me répète mais le plus important c'est le résultat!!! peu importe les moyens pour y arriver.
sinon, vous pensez à ma proposition d'annonces?...
- < Liste des sujets
- Charte