Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Elle se vend encore ?

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 619 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Elle se vend encore ?
Salut,

Je me posait la question si elle se vend encore ou si c'est à l'habitude de Roland d'arrêter un produit 6 mois avant d'en lancer un nouveau, je dis cela car elle devient quasi introuvable.

Merci

PS : ne me proposez pas la votre j'en ai déjà une ... :non:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Afficher le sujet de la discussion
51
Avec vous c'est "t'es pas de la bande,casse toi tu pues et marche à l'ombre" belle preuve d'ouverture :mdr:

je réponds à la question c'est tout.

si ce genre de machine coule c'est qu'aujourd'hui les gens sont un peu moins bête qu'a l'époque ou ils prenaient ce que proposaient des constructeurs véreux et irrespectueux des musiciens comme roland (ya toujours des bugs non corrigés dedans j'le rapelle)et savent qu'en alliant un pc , soft et quelques controleurs, on aboutit à un système ouvert et non bridé à mort comme la 909. donc forcement ya moins de demandes.

j'en ait eut une 909, j'ai finit par la séquencer avec live tellement le sequencer interne casse l'inspiration...j'ai finit par l'échanger contre un XR... donc voila dans quelques années, malgré vos élucubration ça ne vaudra plus rien un peu comme les autres samplers aujourd'hui...
52

Citation : aujourd'hui les gens sont un peu moins bête

Flute, c'est une preuve de bêtise que d'acheter une groovebox... Quel idiot je fais!

Citation : le sequencer interne casse l'inspiration...

Bon... es-tu capable de comprendre que pour certains (dont moi), c'est tout à fait l'inverse?
53

Citation : Bon... es-tu capable de comprendre que pour certains (dont moi), c'est tout à fait l'inverse?

pas de problème je donne juste mon avis sans dire aux autres de fermer leur gueule.
54
Alors le sujet est clos!

Bilan: mau5 est plutôt software, et tous les autres participants au post, plutôt hardware.

C'est vraiment sympa de savoir comment bossent les autres!
55

Citation : belle preuve d'ouverture

tu peux parler avec ton discours sur les machines.

Citation : bridé à mort comme la 909

je sais pas ou t'as vu ça mais tu fait fausse route... j'ai jamais eu l'impression que la 909 etait bridée, c'est pas une mobilette.

Citation : ya toujours des bugs non corrigés dedans j'le rapelle

ne parlons pas du système d'exploitation sur lequel tu fais tourner tes softs... niveau bugs c'est les pc equipés de windows qui détiennent la palme!

Citation : si ce genre de machine coule c'est qu'aujourd'hui les gens sont un peu moins bête qu'a l'époque ou ils prenaient ce que proposaient des constructeurs véreux et irrespectueux des musiciens comme roland

ta théorie sur les machines est super foireuse... je dirais plutot que c'est plus facile de se mettre au live quand on a dèja le pc de papa et qu'on fait tourner dessus une version de live6 crackée, téléchargée sur emule! c'est sur! le prix est pas le même! c'est autre chose que d'investir 1500€ dans une machine dédiée à la musique.

c'est bien, tu t'y retrouves avec le sequencer de live... mais niveau son ça n'a rien a voir avec du hard! ça m'etonnerais que tu sortes la même chose que de l'analo avec un soft et une soundblaster au cul.

et puis dans quelques années quand nos machines seront devenues des collectors, tout le monde aura oublié ta version de live6 crackée... non seulement elle ne vaudra plus rien mais en plus ça sera devenu impossible de l'intaller sur un ordinateur.

on ne te dis pas de fermer ta gueule mais si nos "élucubrations" ne te plaisent pas... t'es pas obligé d'en prendre part avec des analyses à deux balles que personne ne partage.

à bon entendeur!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
56
Hello .j'ai telechargez l'os de la mc909 sur emule mai j'ai pas trouver le crack.kelkun peut m'aider ?
57

Citation : tu peux parler avec ton discours sur les machines.

je n'ai aucun problème avec ses dernières puisque j'ai pas mal de synthés.

Citation : je sais pas ou t'as vu ça mais tu fait fausse route... j'ai jamais eu l'impression que la 909 etait bridée, c'est pas une mobilette.

Citation : ne parlons pas du système d'exploitation sur lequel tu fais tourner tes softs... niveau bugs c'est les pc equipés de windows qui détiennent la palme!

xp updaté régulierement est très stable aujourd'hui.pas de bugs

Citation : ta théorie sur les machines est super foireuse... je dirais plutot que c'est plus facile de se mettre au live quand on a dèja le pc de papa et qu'on fait tourner dessus une version de live6 crackée, téléchargée sur emule! c'est sur! le prix est pas le même! c'est autre chose que d'investir 1500€ dans une machine dédiée à la musique.

j'ai 35 ans et 10 ans de live electro. j'ai commencé avec une tr909,un ts10 et un nord rack . aujourd'hui je tourne avec un pc, et plusieurs racks, la 909 a sauté assez rapidement avec l'arrivée de live dans mon setup.aujourd'hui avec 1000€ tu te fais une config pc+soft aussi puissante qu'une 909, logiciel,controler et carte son comprise...

Citation : c'est bien, tu t'y retrouves avec le sequencer de live... mais niveau son ça n'a rien a voir avec du hard! ça m'etonnerais que tu sortes la même chose que de l'analo avec un soft et une soundblaster au cul.

et pourtant...t'as fait une étude comparative des convertisseur de chaque système pour sortir ça ou tu l'as fantasmé?

Citation : et puis dans quelques années quand nos machines seront devenues des collectors, tout le monde aura oublié ta version de live6 crackée... non seulement elle ne vaudra plus rien mais en plus ça sera devenu impossible de l'intaller sur un ordinateur.

elle seront surtout en panne oui... les grooveboxes ne sont blindés comme des chars d'assault, quand on voit l'état des mc303 par exemple ou le défaut sur tout les jx305, faut pas se faire d'illusion sur le status d'épave qu'auront vos bécannes dans quelques années.

Citation : on ne te dis pas de fermer ta gueule mais si nos "élucubrations" ne te plaisent pas... t'es pas obligé d'en prendre part avec des analyses à deux balles que personne ne partage.

encore une fois c'est un forum libre, donc voila je répond.
58

Citation :
moi à ta place, je me méfierait un peu. et je trouve même ça un peu louche...
(...)
te fais pas baiser la gueule non plus.

Merci, mais j'ai reçu ma 909 et tout roule nickel. Elle est ce que j'appelle neuve ou quasi neuve, rien à voir avec les 909 d'occase que j'ai pu voir (pads jaunis etc..), les boutons et curseurs réagissent comme des neufs et c'est probablement une bécane issu d'un fond de stock ou d'une personne qui en a trés peu joué.

J'ai déja eu une mc 909 que j'ai revendu il y a deux ou trois ans et j'en cherchai une en excellent état. J'ai trouvé celle là sur Ebay auprès d"un vendeur pro qui vend exclusivement des instruments de musique avec un profil qui dépasse les 99 %. Je l'ai eu pour moins de 900 euros. J'en suis ravi.

J'achète régulièrement sur AF et eBay et je revend par petites annonces sur AF et autres sites.

Les relations via Ebay sont globalement plus 'pros" et les descriptifs plus précis également. Peut être l'effet de l'évaluation intégrée au système. Mais eBay reste cher pour le vendeur, surtout en utilisant Paypal.

Sur AF, sur mes deux dernières annonces, sur l'une on m'a déja promis deux fois d'acheter de façon certaine l'appareil avant de se rétracter, sur l'autre les divers contacts ne sont pas concluants (proposition d'échange, discussion sans fin sur le prix etc..) alors que je ne suis pas inflexible sur les prix. De plus , la "cote" AF fausse pas mal les choses notamment par la prise en compte d'annonces plus ou moins farfelues. De plus, il n'est pas rare que les transactions se fassent à un prix inférieur au prix initialement proposé.

ça fait plus de dix ans que je suis dans la musique, mais la tendance est vraiment, hormis sur du matériel spécifique/pointu/vintage ou rare, à une large baisse des prix de revente des instruments électroniques.

Sans rentrer dans des débats soft/hardware, je pense que le piratage des instruments virtuels/effets est tout simplement énorme et fausse complètement le marché du neuf et de l'occasion, en modifiant la perception du rapport qualité prix des acheteurs.

Sinon comment expliquer que des expandeurs hardware ou des effets puissants se vendent en dessous du prix de plug-ins similaires ?
59

Citation :
si ce genre de machine coule c'est qu'aujourd'hui les gens sont un peu moins bête qu'a l'époque ou ils prenaient ce que proposaient des constructeurs véreux et irrespectueux des musiciens comme roland (ya toujours des bugs non corrigés dedans j'le rapelle)

Incroyable de lire une chose pareille !
Roland à certainement plus contribué à la musique et aux musiciens que d’autres.
60

Citation : Incroyable de lire une chose pareille !
Roland à certainement plus contribué à la musique et aux musiciens que d’autres.

Roland est une boite avec un CA qui fait du biz comme toutes les autres entreprises. Sa stratégie et segmentation de l'offre de produit actuelle est plus que discutable et ne respecte en rien les musiciens. Sa vision actuelle est le profit à court terme et non le suivit de produit à long terme.

sinon pourquoi avoir sorti une 808 et stoppé le developpement de l'os de la 909? même chose avec la sortie de la mv8800 alors que les nouvelles fonctions auraient put être implémentés sur la mv8000: juste pour forcer les utilisateurs à acheter une nouvelle bécanne. idem pour la gamme spX0X , à chaqque fois on ajoute une fonction indispensable qui aurait put être ajoutée sur la machine d'avant... vous etes bien naif d'adouber le plan marketing scandaleux de cette marque ,des marques comme korg ou yamaha sont plus respecteux de l'utilisateur final et vont sortir une gamme une fois pour toute , sans produire 50000 variations d'un seul concept.

chez yamaha , c'est généralement pour un même produit une déclinaison pro et petit budget... chez korg pas d'entourloupe : un produit différent une gamme .

Chez roland ont te sort plein de variation du même produit , et tous sont bridés les uns par rapport aux autres pour justifier une segmentation de l'offre ridicule : ex : la série sp , la série mc : la 808 est elle une upgrade de la 909 ? non c'est une 909 avec des couts de fabrication optimisés , avec un saupoudrage gadget à coup de fader motorisés qui n'ajoute rien à l'ergonomie de la machine. Et les dindons de la farce c'est vous.