Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

utilisation sample et plus

• 50 réponses
  • 4 participants
  • 7 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation sample et plus

bjr a tous,

voila mon prb est de savoir si on peut relier la mc909 au pc et lire de la musique avec ableton reason window media player et ainsi sampler des echantillons .

si quelqu'un peut m'expliquer aussi a quoi sert cette carte smart media (je sais c un peu bete mais bon malgre mon grand age ou plutot a cause je perd les pedales !!!icon_exorbite.gif )

et quel format de son peut on mettre sur la smart (ou xd ,tient combien max)et que peut on faire avec,car j'ailu que certaine personne effacent les banques d'origine alors je voudrais savoir le processus car il vrai que personnalisé une telle machine doit etre fort sympathique s'il est possible.

si vous pouvez me faire votre tuto sur l'utilisation de cette machine ce serait sympa car l'interpretation poussée du manuel me semble quelque peu difficile des lors ou j'habite il n'y a pas grand tritouilleur a ce jour (je suis en corse ) icon_mdr.gif

alors soyez genereux !!!icon_lol.gif

des conseils ,des carambaches,et tout et tout

BIENVENUE icon_aime.gif   icon_redface.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 21:24:53 ]

32
Bizard les liens direct ne marche pas
Vas sur le site En haut à droite passe en français puis "tous les produit"
defile la page a m
deroule la liste MC 909 il y le manuel en français svp merci
33
Oui epinal tes de ou toi ?
Sa marche pas mes liens ?
34
Sur le site e monsite c'est mort
Mais ici y la doc mieux vaut faire un copié collé de ça:
https://www.rolandce.com/be/fr/produits/groove/groovebox/mc-909/
35

pouvez vous me dire comment vous faite par exemple je veux cominez (p152  du manuel) donc je vais dans F1 sample list ,mais le probleme c que je ne copi pas les samples au bon endroit sur la smart et la mc n'est pas capable de trouver !!!

lourd

36

sinon je suis originaire de Annecy en Haute Savoie ,tu connais du monde par la ???

pi la je suis en corse avec ma mc ( en amoureux ? MAIS BON EN AMOUR ON A VU MIEUX POUR LE MOMENT)

bien ça les petites soirées en plein air ya pas mieux meme quand tu vieillis

parole de scout

pfffff je suis meme pas scout !!!!!facepalm

37
je vois il faut que tes sample soit dans le dossier Roland dans lequel du entre puis il y a plmusieur dossiers celuis qui t'interresse c'est SMPL c'est la que doivent se loger tes samples!
T'a trouvé la doc au moins???
Je n'ai pas la machine en route mais il y a une fonction move qui permet de "tagger" une liste puis de la déplacer
Quand tu es au bon endroit tu "execute"
38
Dans le manuel: page 202 il y a la hierarchie des dossier user et card
39

oui oui merci la doc je l'ai sous les yeux en papier et en pdf

iiiiii mais bon pas tres explicite ça manque de stabilo boss et d'anotation tout ça ,travail baclé mais bon ça donne du fil a retordre

seul hic comme je t'ai dit je suis en corse et ne connais personne qui bidouille donc petrin tout seul

40
En fat tu brule les étapes
Quand tu load un sample sur la card il faut regarder ou tu le met
Roland_PNL
_Seq ça c'est les pattern
-SMPL ça c'est les samples
_SND je sais plus
TMP -BMP ce sont des imùages ce sont les images du systeme
-SMF save midi forme c'est les pattern que tu sauve sous forme de fiochier midi et que tu peux ouvrir dans ton soft tel que ableton
-Wave-aiff c'est le dossier temporaire pour importer ou exporter des samples.
Quand tu les importe tu dois les replcer dans SMPL qui joke Hein???