Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

utilisation sample et plus

• 50 réponses
  • 4 participants
  • 7 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation sample et plus

bjr a tous,

voila mon prb est de savoir si on peut relier la mc909 au pc et lire de la musique avec ableton reason window media player et ainsi sampler des echantillons .

si quelqu'un peut m'expliquer aussi a quoi sert cette carte smart media (je sais c un peu bete mais bon malgre mon grand age ou plutot a cause je perd les pedales !!!icon_exorbite.gif )

et quel format de son peut on mettre sur la smart (ou xd ,tient combien max)et que peut on faire avec,car j'ailu que certaine personne effacent les banques d'origine alors je voudrais savoir le processus car il vrai que personnalisé une telle machine doit etre fort sympathique s'il est possible.

si vous pouvez me faire votre tuto sur l'utilisation de cette machine ce serait sympa car l'interpretation poussée du manuel me semble quelque peu difficile des lors ou j'habite il n'y a pas grand tritouilleur a ce jour (je suis en corse ) icon_mdr.gif

alors soyez genereux !!!icon_lol.gif

des conseils ,des carambaches,et tout et tout

BIENVENUE icon_aime.gif   icon_redface.gif

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut
as tu au moins essayer de suivre la partie prise en main du manuel????????????????
Citation :
assigner un pattern à un fader .

je t'ai expliquer que tu ne peux pas assigner UN PATTERN sur UN SEUL fader
Mais un pattern contient 16 pistes donc 16 faders
Après c'est à toi de te servir des fonctions
Pour faire une boucle il faut que tu fasses un pattern puis dans la section sampling tu "sample" ce qui sort à la sortie mix
Le manuel est pourtant simple il y à juste à suivre à la lettre ce qui est expliqué dans lapremiere partie du manuel
Des que tu as un truc complexe après tu t'en réfère à la partie détaillée
Pour faire un pâtch regarde la section correspondante en page86 du manuel pour les kits page 102
Si déja tu suis tout ça et que tu fais ne serait ce qu'un pattern alors tu pourras faire une Song
Mais ce que tu demandes c'est de faire le boulot pour toi et ce n'est pas le but
Dès le départ je disais de suivre les instructions du manuels et je penses que tu te noies dans un verre d'eau
La preuve : tu est toujours avec l'idée d'assigner un pattern à un fader alors que ce n'est pas possible.
Créer déja UN PATTERN (donc 16 fader)
Tu faix "mix in" dans la section sampling puis page144 tu as le détail des fonctions
La tu obtiendras Un sample de tout ton pattern
Tu save et load le sample puis ensuite tu te choisis une note sur tes pads et tu vas sur la touche qui est placée juste sous le volume et tu verras les formes d'ondes apparaitre sous forme de liste et il te reste à choisir le son qui sera assigner (quand t'en seras la déja tu pourras sortir du verre d'eau (je plaisante)

Quand tu as finit cette partie tu fais "write tu decsents sur patch tu gardes le nom ou pas tu patch tu lui fais "enter" puistu vois une liste USER et Card tu execute et c'est tout bon
N'oublies pas de faire la même pour le pattern!!
Si tu as déja des samples de load alors tuapuis sur le bouton PATCH/SAMPLE tu te choisis un kit rythmique de base fournie
évidement il y aura des sons dssus mais c'est NORMAL
sur ton ecran tu as une fonction "EDEIT" que tu enclanche avec F1 ou F2
Essuite sur la gauche il y a tone SWITCH tu laisse le 1 en rouge
Tu appuis surtone select 1
Et la sur ton écrantu devrais voir WAVE GROUP
TU cherche ton sample qui sera dans user ou card et n'oublies pas la procedure WRITE ect....
Mais rassure toi tu ne vas pas avoir la machine sur le bout des doigts en une seules semaine...
Courrage on est ous passé par la mais sans forum d'entraide!!!