utilisation sample et plus
- 50 réponses
- 4 participants
- 7 804 vues
- 4 followers
alflore
bjr a tous,
voila mon prb est de savoir si on peut relier la mc909 au pc et lire de la musique avec ableton reason window media player et ainsi sampler des echantillons .
si quelqu'un peut m'expliquer aussi a quoi sert cette carte smart media (je sais c un peu bete mais bon malgre mon grand age ou plutot a cause je perd les pedales !!! )
et quel format de son peut on mettre sur la smart (ou xd ,tient combien max)et que peut on faire avec,car j'ailu que certaine personne effacent les banques d'origine alors je voudrais savoir le processus car il vrai que personnalisé une telle machine doit etre fort sympathique s'il est possible.
si vous pouvez me faire votre tuto sur l'utilisation de cette machine ce serait sympa car l'interpretation poussée du manuel me semble quelque peu difficile des lors ou j'habite il n'y a pas grand tritouilleur a ce jour (je suis en corse )
alors soyez genereux !!!
des conseils ,des carambaches,et tout et tout
BIENVENUE
alflore
ouauh dur la joke
j'essaye dans roland et temp
puis edit combine sample list card mais rien en vue
pourtant essyez toutes les destinations
Art&Prod
Par de ZERO avec la doc maintenant que tu l'as
Explore tranquillement la première partie du manuel
Fais des truc simple de manière à comprendre ce que tu fais
Ne passe pas du coq à l'ane fait ça tranquillement on passe tous par la et à chaque machine ou soft différent c'est la même (galère)
Une foi que tu as fait un truc simple carré
Explores les fonction et vas aux parie qui t'interressent dans le manuel.
Rassures toi je ne l'ai lu que partiellement et après 7 ans j'en découvre toujours!!!
Art&Prod
Art&Prod
Tu vas dans File Utility
Tu localises tes samples
Une foi trouver dans quel dossier sont ils tu sélectionnes 1 seul sample Tu fais move tu sélectionne rolans puis SMPL et tu fais execute"
Tu vérifie qu'il ne soit plus dans le dossier tu vérifie qu'il soit à présent dans le bon dossier et la même pour le reste.
Je guette le sujet
fais une chose à la foi
tranquillement mais surement sans trop joke () (blague à part)
Bon courrage
alflore
je vien s de recevoir mon cable input double jack 6 VERS jack 3
raccord pc et sample de tout ce j'ai dedans , sympa
cout operation 2EUROS35 et pas besoin de charger des sons sur la smart !!!
si il y a d'autre moyen dites moi (via interface)
ça devient sympa mais par contre je trouve les sons de la machine un peu limite ,comment puis je creer une banque de son et ou sera t-elle stocké , peut on effacer les sons de la machine
existe t-il d'autres fichier avec d'autres sons qui peseraient aussi peu sur la memoire
Art&Prod
C'est que tu ne saisit pas le fonctionnement de la carte et de la memoire user
Franchement je fais la plupart de mes samples sur la 909 avec les sons d'origine que je retravaille sur une autre machine et persdo je ne m'en plein pas
Il est vrai que les sont sont restreint
La encore pour les patch modifié tu as user ou card pour stocker mais prend gardes a les sauver à un emplacement INITH
Sinon tu peux chercher des Cartes SRX mais c'est pas donné et pas facile de les trouver d'occase
Pour moi l'alternative c'est de creer sur la 909 puis exporter sous forme de SMF (save midi forme)
D'ouvrir le fichier midi dans cubase et aztribuer un vst re exporteer pour continuer le taf sur la 909 tellement plus intuitive qu'a la souris
Voila
A+
alflore
silversmoons
ca m'étonnerais. ils ne se seraient pas donnés la peine de créer une nouvelle MC pour qu'on puisse la pirater sur une ancienne.
de plus, il y a des paramétres sur la mc 808 qui n'existent pas sur la 909.
CEci dit qui ne tente rien n'a rien tu peux toujours essayé..
avant de faire ca, as tu fais toutes les MAJ de la 909?
Art&Prod
La banque de sons des autres machine ont leur format spécifique les seuls sont que l'on peux mêttre c'est les carte SRX Qui sont à l'origine prévue pour des expandeurs
Et comme le disait silversmoons il ne vont pas te donner les outils qui permetrait de court circuiter les produits à la vente....
Une bonne altrenative c'est les expandeur virtuels (niveau tarif)
alflore
J'AVANCE DOUCEMENT ET SUIS EN MANQUE DE UP
PERSONNE POUR UNE PETITE VIDEO YOUTUBE (ou autre)
pour montrer le beaba de la mc909
assigner un pattern à un fader .
créer un patch type Rythmique .
faire une boucle
ptn.
patch .
SONg
section sampling
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte