Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Cartes SRX

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes SRX
Je voulais votre avis sur la pertinence ou pas d'acheter les cartes en sachant que je trouve que 299€ la carte je trouve ça... comment dire... les mots me manquent... :oo: :oo: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça serait pas mal si quelqu'un a des compos à base de srx de mettre un lien pour qu'on voit ce que ça peut donner ?
32
Salut
la carte SRX-01 de roland déchire...pour preuve écouter cette petite démo !!!
SRX-01 JMA Drum Kit démo

@+ :bravo:
33
Aucun de vos liens n'a fonctionné ! :lol: :(((

Perso, les cartes qui m'interessent > Dynamic drums > World collection > Platinum Trax > Orchestral session > symphonic strings
34
Salut "hyper vince"

dommage que tu n'arrive pas à lire les démos
pour ce qui est de la SRX-01 tu peut l'acheter les yeux fermés (à condition de faire du rock, jazz, du funk etc., le reste techno et dance n'y sont pas représenté).

@+
jmarc :8)
35
Ay'est, j'ai pu écouté les démos ! :boire:

La SRX 01, c'est laquelle ??!

Les Cartes qui ne m'ont pas plus > Platinum trax et Supreme Dance > des sons d'une banallité affligeante, bon pour faire court, j'aime pas. Je voudrais pas les cassées en gardant une pensée pour ceux qui les ont achetés et qui peut être en sont satisfaits... ;)

Les cartes qui m'ont impressionnées > Orchestral sessions > On peut y aller les yeux fermés, y'a 400 présets ....et ça a l'air incroyable .... :aime2:

> Symphonic Strings > là, y'a nettement moins de presets, apparement, mais les sons qu'j'ai écouté sont géniaux...Qqun a dit que les sons de cette carte étaient présents sur la carte orchestrale ( ça me parait peu probable, mais à vérifier quand même ....) !

> Studio SRX > là encore, peu de presets....Mais les sons écoutés ( Drums principalement ) étaient très convaincant...

> World COllection > Comme pour l'orchestral, une avalanche de presets pour cette carte...On a une belle brochette de sons traditionnels, ça me parait être un achat indispensable...

Concernant " Concerto piano " et " grand piano " ( pas sur du nom pour cette dernière carte...) Bah, ça sonnait bien, mais j'ai lu plusieurs fois de la part d'afien qu'ils mettent en doute l'intérêt de tels achats, sachant que la différence de qualité avec les presets d'origine du fantom X ne justifierai pas leur achat.

D'une manière générale, je reste sur une impression positive de ces cartes. Mais une question reste en suspend....> Pourquoi certaines cartes possédent 400 presets ( orchestral, world, etc...) et d'autres une tite 50taine ( Concert piano, Symphonic Strings, Studio Srx ou dynamic drums...) ??
36
:up:

Je vous serai gré de bien vouloir remettre le super lien qui permettait de mettre la cartes srx de son choix en glisser déposer sur le synthé pour écouter les sons.... :(((

:boire: :bise: ;)
37
38
39
Salut vince

les cartes
SRX-01 dynamic drum
SRX-02 Concert Piano
SRX-03 Studio SRX
SRX-04 Strings
SRX-05 Suprême dance

sont les première cartes de la série SRX utilisants de nouveaux patchs avec de nouveaux échantillons de chez roland ! (différents des SR-JV80-01~19)

les cartes
SRX-06 complete orchestra
SRX-07 ultimate keys
SRX-08 platinium trax
SRX-09 world collection

sont des cartes "compil", ex: la SRX-06 est la compilation de tous les échantillons des cartes SR-JV80-02 (orchestral)/13 (vocal)et 16 (orchestral 2), et de quelques échantillons de la SR-JV80-07 (super sound set) ! mais sont composées de nouveaux patchs et drums kit utilisant ces échantillons

idem
pour la SRX-07, compil de tous les échantillons SR-JV80-04 (vintage synth)/08 (keyboard of the 60s & 70s)/10 (bass & drums) et de quelques un des SR-JV80-09 (session)et 03 (piano)

pour la SRX-08, compil de tous les échantillons SR-JV80-11 (techno)/12 (Hip Hop)/19 (House collection) et de quelques un de la SR-JV80-15 (Special FX)

pour la SRX-09, compil de tous les échantillons SR-JV80-05 (world)/14 (Asia)/18 (Latin) et de quelques un de la SR-JV80-17 (Country)

la carte SRX-10 (Big brass ensemble) est comparable à la SRX-04 (strings) mais pour les cuivres,
et la SRX-11 (complete piano) est la petite soeur de la SRX-02 (concert piano), utilisant les échantillons pianos du Phantom X !

part contre pourquoi telle ou telle carte à plus de sons que l'autre ?
en fait, les cartes sont dédier à un type de musique ou plus, la qualité des échantillons et leurs durées détermines le nombres.
Les cartes SRX peuvent stocker 64 Mo d'échantillons (les SR-JV80 contiennent 16 Mo). plus un échantillons est gros (qualité, + ou - compressé, durée tec), moins ils y d'échantillons sur la cartes, donc voilà pourquoi cette différence !

@+
jmarc :8)