Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 523 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
771

Citation : pas des machines hype a proprement parler


La MC-808 est-elle plus hype que la MC-909, au fond?
772
:coucou:
:boire:

...Si j'avais du pèze et de la place, croyez moi que je revendrais ma 909 et que je referais mon set : je prendrai des appareils qui sont bons dans leur partie :bravo2: .

Une monomachine pour les drums, une emul TB pour les bass voir deux ou trois pour des leads, ou des Novations en veux tu en voilà.... voire une MC808 pour la gestion des samples car c quand même un bon sequencer à patterns et un bon échantilloneurs à boucles à grande capacité quand même... :bravo2:

La 909 est bien....'tention!!!! J'en ai une :bravo2: ....mais au bout d'un moment il faut s'ouvrir vers d'autres "timbres", d'autres sons.... :mdr:

:boire:
:coucou:
773

Citation : Si j'avais du pèze et de la place, croyez moi que je revendrais ma 909 et que je referais mon set : je prendrai des appareils qui sont bons dans leur partie



ouais, mais là tu ne peux plus jouer seul un live et voilà l'étalage de matos...

déjà, en exploitant à fond la MC909, il y a moyen de bien déchirer en live (en y associant une TR909 moddée, c'est mieux... :diable: )



après le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal. :non:
774

Citation : (en y associant une TR909 moddée, c'est mieux... )



Tiens, tiens, comme par hasard... :up:

Citation : le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal



tout a fait d'accord... A l'heure actuelle, pour faire de la "bonne" musique, il faut toujours avoir le matos de pointe... Mais quant on connait une machine sur le bout des doigts, on peut lui faire faire des choses assez surprenantes.... Je pense a cet afien (je ne sais plus qui) qui réussi a sortir des sons digne d'une tb 303 d'une... mc 303!
775
Changement de sujet complet :

Je reviens tout juste de vacances, vacances qui auront été marquées au fer rouge par la soirée du 30 juin où j'ai assisté au live des Daft Punk à belfort.

C'était tout simplement MONUMENTAL !

Je tenais à le signaler car si ils y en a qui peuvent aller en belgique pour la dernière date de leur tournée et bien je vous conseille d'y aller.
Perso je vais certainement y retourner.

Ya rien de plus à dire c'était un truc de ouf. Franchement j'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai écumé des teufs et des teufs.
Le live est construit antichronologiquement avec un final sur les plus gros titres de homework tous revus à la sauce "envoyons du gros".
MEMORABLE !
776

Citation : après le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal.

tout à fait d'accord!


quesqu'on en a à taper qu'aphex twin travaille avec une 909... il bosserait avec un atari que ça serait pareil...

Ce qui compte c'est le résultat!!! et pas comment on y arrive.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
777
Et si Raoul Dugland vous dit qu'il a mis un volant moquette sur sa 205 TD vert pomme?

Vous faites pareil?
778

Citation : il bosserait avec un atari que ça serait pareil...

J'ai lu dans un magazine que les Atari Teenage Riot utilisaient un Amiga avec OctaMed, en fait.
A l'époque, ça a fait jaser sur le minitel.
779
Non, je pourrais pas, j'ai pas de 205 vert pomme, j'aime pas cette couleur...
780

Citation : j'ai assisté au live des Daft Punk à belfort.

C'était tout simplement MONUMENTAL !


En fait, sous leurs masques c'était les Chemical Brothers.
Ils vous ont bien eu!