MC909 - Pub
- 1 122 réponses
- 50 participants
- 25 513 vues
- 48 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 12:55:10MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
771 Posté le 16/07/2006 à 23:10:15
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
772 Posté le 17/07/2006 à 09:42:12
...Si j'avais du pèze et de la place, croyez moi que je revendrais ma 909 et que je referais mon set : je prendrai des appareils qui sont bons dans leur partie .
Une monomachine pour les drums, une emul TB pour les bass voir deux ou trois pour des leads, ou des Novations en veux tu en voilà.... voire une MC808 pour la gestion des samples car c quand même un bon sequencer à patterns et un bon échantilloneurs à boucles à grande capacité quand même...
La 909 est bien....'tention!!!! J'en ai une ....mais au bout d'un moment il faut s'ouvrir vers d'autres "timbres", d'autres sons....
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
773 Posté le 17/07/2006 à 09:50:19
Citation : Si j'avais du pèze et de la place, croyez moi que je revendrais ma 909 et que je referais mon set : je prendrai des appareils qui sont bons dans leur partie
ouais, mais là tu ne peux plus jouer seul un live et voilà l'étalage de matos...
déjà, en exploitant à fond la MC909, il y a moyen de bien déchirer en live (en y associant une TR909 moddée, c'est mieux... )
après le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
774 Posté le 17/07/2006 à 11:24:24
Citation : (en y associant une TR909 moddée, c'est mieux... )
Tiens, tiens, comme par hasard...
Citation : le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal
tout a fait d'accord... A l'heure actuelle, pour faire de la "bonne" musique, il faut toujours avoir le matos de pointe... Mais quant on connait une machine sur le bout des doigts, on peut lui faire faire des choses assez surprenantes.... Je pense a cet afien (je ne sais plus qui) qui réussi a sortir des sons digne d'une tb 303 d'une... mc 303!
philbod
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
775 Posté le 17/07/2006 à 12:24:17
Changement de sujet complet :
Je reviens tout juste de vacances, vacances qui auront été marquées au fer rouge par la soirée du 30 juin où j'ai assisté au live des Daft Punk à belfort.
C'était tout simplement MONUMENTAL !
Je tenais à le signaler car si ils y en a qui peuvent aller en belgique pour la dernière date de leur tournée et bien je vous conseille d'y aller.
Perso je vais certainement y retourner.
Ya rien de plus à dire c'était un truc de ouf. Franchement j'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai écumé des teufs et des teufs.
Le live est construit antichronologiquement avec un final sur les plus gros titres de homework tous revus à la sauce "envoyons du gros".
MEMORABLE !
Je reviens tout juste de vacances, vacances qui auront été marquées au fer rouge par la soirée du 30 juin où j'ai assisté au live des Daft Punk à belfort.
Je tenais à le signaler car si ils y en a qui peuvent aller en belgique pour la dernière date de leur tournée et bien je vous conseille d'y aller.
Perso je vais certainement y retourner.
Ya rien de plus à dire c'était un truc de ouf. Franchement j'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai écumé des teufs et des teufs.
Le live est construit antichronologiquement avec un final sur les plus gros titres de homework tous revus à la sauce "envoyons du gros".
MEMORABLE !
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
776 Posté le 17/07/2006 à 12:28:16
Citation : après le choix du matos le mieux pour faire de la musique, c'est un sujet de troll abyssal.
tout à fait d'accord!quesqu'on en a à taper qu'aphex twin travaille avec une 909... il bosserait avec un atari que ça serait pareil...
Ce qui compte c'est le résultat!!! et pas comment on y arrive.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
777 Posté le 17/07/2006 à 13:28:25
Et si Raoul Dugland vous dit qu'il a mis un volant moquette sur sa 205 TD vert pomme?
Vous faites pareil?
Vous faites pareil?
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
778 Posté le 17/07/2006 à 13:29:07
Citation : il bosserait avec un atari que ça serait pareil...
J'ai lu dans un magazine que les Atari Teenage Riot utilisaient un Amiga avec OctaMed, en fait.A l'époque, ça a fait jaser sur le minitel.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
779 Posté le 17/07/2006 à 13:40:16
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
780 Posté le 17/07/2006 à 13:44:03
Citation : j'ai assisté au live des Daft Punk à belfort.
En fait, sous leurs masques c'était les Chemical Brothers.
Ils vous ont bien eu!
- < Liste des sujets
- Charte