Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 564 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
801
Tain t'es partout afrobyte
non les mo c'est trop gros, trop chère , trop de touche ( je suis pas pianiste moi), trop généraliste mais surtout bcp trop chère
En fait je vais détaillez mon utilisation
en gros le style c'est indus breakcore digital hardcore
Sachant que je n'utiliserais que le mode pattern parce que c'est pour faire un live
j'ai un esx qui séquence les ryhtmiques donc ici c'est l'impro
et une 909 pour séquencer la partie mélodique ( bcp de samples de voix et de guitar, drone etc...) ici on va du pattern 1 à X en les faisant défiler un par un en fin ça c'est encore à voir ptêtre organisé des séquence par pattern set
COmme ça on a un live qui ne fait jamais deux fois la même chose
Mais vu le comparatif que j'ai fait je me demande si la 808 ne me conviendrait pas mieux voila
802
Attends : motif ES d'occaz : 300€ plus chere qu'une 808 neuve. Séquenceur encore plus puissant que celui de la rs7000 en mode pattern ( tu peux faire des legato entre 2 phrases, par exemple comme dans live), tu retrouve la fonction groove, fonction remix, etc.... jusqu'a 512 Mo de ram pour les samples. Tout les sons rs7000 sont dans le motif es. Cartes modelisation analogique, FM port usb... meilleurs machine pour lr live imho
803

Citation : indus breakcore digital hardcore



Oulà ! j'connaissais pas celui là encore !
;-)

Citation : faire des legato entre 2 phrases


Explications stp.
Merci bien.
804
> koogl et ouais on arrète pas le progrès enfin en gros c'est pour dire techno dark à 220 bpm minimum qui n'est pas du speedcore ou du hardcore pas du kick sur tout les temps mais du destructuré avec bcp de passage noise/machine et puis des riff de guitar bien distordu aussi
mon appelation est plus simple non ?
805

Citation : Je vais poser la question qui fache alors me tappez pas et argumentez svp
parce que j'hésite à revendre ma 909 pour m'acheter une 808 mais mais mais... je ne suis pas sur...
j'hésite dilèmne cornélien etc... je ne veux pas la quitter même si je ne la frèquente plus trés souvent mais bon suis attaché etc...
Vous en pensez quoi de 808
parce qu'en gros
l'usb midi /interface ordi c'est cool mais pas génial vu qu'on perd le grand écran
le poid et la taille ça c'est un plus mais pas indispensable
la mémoire c'est pas mal mais pas indispensable vu que la 909 c'était déjà pas mal
les potard motorisé ça c'est cool je trouve pour faire des modif en live sans " saut" de cutoff etc...
le nouveau son c'est pas mal du tout
donc en gros on gagne quelque truc pas mal du tout et on perd juste le grand ecran mais comme on a l'usb midi pour editer sur l'ordi c'est pas trop grave
en fait je ne le vois donc que des avantages la petite nouvelle
z'en pensez quoi ?



garde ta mc909... à la limite achète toi une carte srx (style platinum trax) pour avoir des sons bien loud... la mc808 c'est cool MAIS tu ne peux pas utiliser en même temps le cut off et la resonance...

le couple MC909/ESX est quand même super bien... et avec une table de mix Xone 92, un alesis bitrman, un kaos pad 2, ça serait mieux... (tien, c'est presque mon set de bourrin...)

sinon, je ne suis pas sûr qu'Alec Empire utilise ces machines pour programmer ses sets... à la base, il y avait une TR909, un S1000? et autres atari et amiga. si tu veux faire du noise break digital hardcore, va falloir utiliser du matos plus rustique...

et de toute façon, c'est pas la machine qui va créer la musique à ta place.. la MC 808 est encore un truc qui ne sert à rien.

806

Citation : c'est pas la machine qui va créer la musique à ta place



ce n'est pas la premiére fois qu'on le dis... S'il existait une machine qui fais des tubes toute seule chaque fois que tu l'allumes, ce se saurait..
807
Bah, dans 5 ans , les ordis seront tellement puissants qu'ils composeront à notre place. Le débat ne sera plus hardware/ software mais compo PC / compo Humaine :mdr:
808

Citation : les ordis seront tellement puissants qu'ils composeront à notre place


et ce serais dommage!!! ce genre de connerie n'aura d'intérêt que pour les maisons de disques si toutefois elles existent encore...
bien sur il y aura aussi ceux qui n'ont aucune imagination et qui e^n profiteront pour "composer" des "tubes"... déja avec l'électronique ca existe d'une certaine maniére... vous croyez que les britney s-pire, star academy et autres ilona y connaissent quelque chose en musique??? ils n'ont certainement pas composées leurs mélodies bien qu'ils prétendent le contraire...
809

Citation : S'il existait une machine qui fais des tubes toute seule chaque fois que tu l'allumes



il y a des tubes jetables...

ça s'appelle une radio branchée sur NRJ
810

Citation : tube jetable