Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 494 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
911
Moi je détèste le rap.

J'me suis tenté avec ton truc...

C'est un délire en fait...mouais...ça me rappelle le nord en plus beau!

ça aurai pu être tourné à Mont st Jean. :bravo:
912
Ha mais oui, c un pur délire... :fou: Et c'est bien ce que j'ai aimé...
Parcequ'en général, les rappeurs se prennent un peu trop au sérieux à mon gout... :oops2:
913
Un petite message pour évangéliser les 909 users:

- hier soir, comme ton matos était débranché pour installer mon pc... je me suis dit la chose suivante... et si je branchais la 909 en midi sur le pc, pour essayer ce fameux éditeur et ces géniales update dont tout le monde parle...

- Après avoir essayé plus de 5 câbles midi tous défectueux, et cru que ma carte son était daubée... j'ai finalement réussi à faire fonctionner la chose...

- C'est bien, c'est même pas mal du tout... y a juste deux trois trucs que je capte pas... mais ça va venir.. en gros, je le conseil à tous. :bravo2: :bravo2:

Un point faible cependant :

- la connectique faiblarde de la mc 909... si elle est utilisée avec l'éditeur, impossible d'y connecter autre chose, et comme chez moi elle est en esclave, la xl7 lui envoie la synchro, c'est vraiment pas top...

Gros regret à ce niveau la... je souhaiterais que ma xl7 envoie la synchro à la 909, tout en utilisant l'éditeur...

Je m'explique : actuellement, il faut que je compose avec la XL7+la 909... puis que je branche la 909 ensuite sur l'éditeur... c'est vraiment pas convivial, peu pratique etc etc...

Ma question : avec un boitier midi, on peut rejoindre deux signals, pour les envoyés simultanément dans le in de la 909 ??? Non ???
914
Il faut que t'achète un boitier m-audio midisport 2x2, ça te permettra de passer sans débrancher de l'éditeur pc à l'XL7.

donc : out XL7>inA midisport >outA in MC909

outMC909> inB midisport.

cet interface a un bouton thru super pratique.

ou faudrait-il simplement mettre un midi merger sur l'entrée in de la mc?

je n'y avais pas encore pensé...
915

Citation : évangéliser



Alleluia !
916
Oue évangéliser, car franchement, pour bidouiller un patch, la souris c est peut etre pas des plus agréable, mais l'accessibilité aux parametres est tout simplement géniale

En effet Opkod, je pensais dans un premier temps a un simple merger... mais la deuxieme option est aussi pas mal avec le midisport 2*2... je vais regarder le prix des deux... et plop...

Pour conclure : 909 user, si comme moi tu n'a pas encore découvert les joies de l'éditeur... fonce...

Pour les autres : vous aviez raison, l'éditeur, c est bon, mangez-en !!!
917
Sinon, tu vas dans le zoom edit et t'as aussi l'interface de l'éditeur... mais en moins complet.
918
Alors le voilà enfin sur Audiofanzine se fameux morceau FREAKED OUT!

Allez-y les gars, c'est d'la balle,..., pour ceux qui aime la Techno!


Enjoy it! https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,99953.html :cobra:


Ou allez tous simplement dans mes compos.

N'oublier pas de donner un p'ti avis au passage! Merci :bravo:
919
Bon, ça manque un peu d'animation...

Un petit pattern à plusieurs ? un petit remix ? on se fait qqchose ou bien on va rejoindre les ours dans leur caverne ???
920
http://les.acharnes.free.fr/polymorph/essai_polymorph_tr909.ogg

c'est pas bien les ours?

j'ai exhumé mon polymorph, j'essaie un peu de m'y pencher sérieusement dessus....

demain, je rallume la mc....

:up: