Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

• 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
181
En attendant, avec vos nombreux messages vous m'avez donné envie d'essayer E.mule :bravo:
C'est super ce programme (il n'est pas cracké celui-ci :clin: )
Il tourne à donf depuis hier soir :P: :mdr: :mdr: :mdr:
182
C fini maintenant ces discussions qui tournent en rond :volatil:
183
Bah, c'est simple, c'est des cracks (freeware en mieux !), comme tout le monde. A la base, tu peux en trouver partout sur le net (versions plus ou moins bonnes selon), des plus vieilles aux plus récentes.
Ainsi, pro tools, cubase, samplitude, soundforge, nuendo, j'en passe et des moins meilleurs...
La plupart du temps, le crack est mis sur le "marché" du net par un mec qui bosse pour la boite du logiciel en question, pour inciter les gens à découvrir ce super nouveau logiciel ou nouvelle version et donc à l'acheter par la suite.
Vous me direz, il l'a gratos, et pour peu que son crack soit stable, pourquoi qu'il l'achetarai ?
Et bah, si tu bosses dans un studio, dans une boite de son public ou privé, ou pour ton compte en vu de PRODUIRE une oeuvre musicale, il faut une licence ! Qui dit licence dit logiciel acheté, car si le constructeur reconnait tel effet sur une musique ou tel boucle samplé, et bah c'est pas bon pout toi (Nicolas S. vient te chercher !). Voilà !
184
Je me demande si les editeurs ( peut etre plus les actionnaires ) gagnent plus argent sur les ventes de softs ou sur leurs place dominante sur le marché ( ex : windows ).
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de windows pirates par raport aux licences...
185
Ben des licences windaube, doit y en avoir au moins 2 fois plus que des piratées !! J'ai aucun chiffre à l'appui, juste un gros nez qui des fois me sauve la vie :mrg:

Mais, franchement, vous tournez en rond sur ce thread... Si les choses sont comme ça (logiciels chers et facile à cracker), c'est pas non plus un hasard ou à cause de la conjoncture économique actuelle heinG.
186
Bon, moi j'ai un soucis les gars!!
j'ai toujours pas cubase en 2004, ça m'attirai pas trop et puis j'ai une licence samplitude qui ma couté la peau des fesses il y a quelques années donc j'etais calmé pour un certain temps.
le truc c'est que tout le monde dit que les petites versions sont suffisantes pour bosser, je viens de voir une version cubasis avec 150 vst neuve en boite pour environ 50 euros sur ebay.de, qu'est ce que vous en pensez?
il y a un autre truc qui me chagrine un peu, sur AF quand on utilise le moteur de recheche, on s'apperçoit que l'on à 100 pages pour sx et sx2 et 3 sujets pour cubase vst!
si je l'achete, je serai tout seul à l'utiliser? et quel est la fonction qui manque tant que ça pour que tout le monde utilise sx et rien d'autre!
moi je fais surtout de l'audio, un peu de midi, et j'utiliserai cubase surtout pour son sequencer et ses vst
187

Citation : Vous me direz, il l'a gratos, et pour peu que son crack soit stable, pourquoi qu'il l'achetarai ?

Si il bosse dans la boite, il peut certainement l'avoir à un tarif préferentiel, voir meme gratos...
sinon, pourquoi il l'acheterai ? bah parce que àa marche comme ça non ? qd on veut un truc, on l'achete ?

Citation : Et bah, si tu bosses dans un studio, dans une boite de son public ou privé, ou pour ton compte en vu de PRODUIRE une oeuvre musicale, il faut une licence ! Qui dit licence dit logiciel acheté, car si le constructeur reconnait tel effet sur une musique ou tel boucle samplé, et bah c'est pas bon pout toi (Nicolas S. vient te chercher !). Voilà !

Nan, a partir du moment ou tu a besoin d'un logiciel pour :
- tes besoins perso (jouer chez soi, mettre ses mp3 sur AF, sur sa page perso, etc...)
- tes besoins prefessionnels (bosser dans un boite, en freelance, pour poduire, composer, ...) il faut une licence
Ne croyez pas ete à l'abris en utilisant (par ex) des Cds de samples copié et en mettant
ensuite vos mp3 sur A.F. ou ailleur, les designer de CDs de sample savent parfaitement reconnaite leur création...
De meme pour l'etudiant fauché qui dit avoir SX+Nuebdo+Logic+500 VSTis....

Citation : Mais, franchement, vous tournez en rond sur ce thread... Si les choses sont comme ça (logiciels chers et facile à cracker), c'est pas non plus un hasard ou à cause de la conjoncture économique actuelle heinG

Tu peux développer ?

Citation : Je me demande si les editeurs ( peut etre plus les actionnaires ) gagnent plus argent sur les ventes de softs ou sur leurs place dominante sur le marché ( ex : windows ).
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de windows pirates par raport aux licences...

D'un aute coté, expliques-moi comment comment tu peux avoir un place dominante sur la marché si tu ne vends pas ?

takis --> Pourquoi tu veux passer à Cubase ? il ne te plait plus ton Samplitude ?
Le pb, c'est que la plupart des gens refléchissent en terme de "mode"
"Aujourd'hui il faut avoir tel ou tel soft pour pas avoir l'air con..."

Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions avant de choisir untel ou untel...
Tu veux faire quoi comme enregistrement ?
Que de l'audio ?
Que du Midi ?
Midi+Audio ?
T'as besoin de combien de piste audio en meme temps (en enregistrement ? en lecture ?)
Est-ce que tu auras vraiment besoin de 30 reverb differentes, 40 delais, comrpesseurs, etc... ?

ton annonce a l'ai pas mal, tu peux deja faire pleins dechoses avec Cubasis, par contre, les 150VST, ça m'etonnerai que ce soit des originaux (là, c'est carrément de la vente de soft piratés...)
/Fin pour takis> :clin:

La plupart des gens disent qu'un SX c'est trop cher, mais parfois, un "simple" Cubasis leur suffirai.
Et je parle meme pas des autres softs pas chers qui existent.
Y pleins de gens qu'ont des problemes d'EGO apparement

Hors sujet : Lylo: J'ai eu un crash Disk, tout perdu ! il me reste que les fichiers midi sur disquette,
dès que jaurai tout re-enregistré, je les metterai en ligne

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

188

Citation : takis --> Pourquoi tu veux passer à Cubase ? il ne te plait plus ton Samplitude ?

bah, c'est vrai que j'ai envie d'essayer cubase , mais rien a voir avec le programme en lui même, je voudrais juste changer un peu pour voir et puis j'ai le lien du cubase dont je te parlais, il est à 99€ et pour le prix, je me disais que ça valait le coup d'essayer ce soft, maintenant, ne connaissant pas les differentes versions je ne sais pas si c'est bien ou non!

bref voici le lien pour te faire une idée et me dire si ça le fait!!

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3659585735&category=28873
189

Citation :
a plupart du temps, le crack est mis sur le "marché" du net par un mec qui bosse pour la boite du logiciel en question, pour inciter les gens à découvrir ce super nouveau logiciel ou nouvelle version et donc à l'acheter par la suite.

C'est une connerie... C'est pas du tout comme ça qu'agissent les teams de releaser que tout le monde connait ici. Au contraire, le challenge d'une boite, c'est de sortir assez tôt le produit et d'espérer que le crack ne sorte pas trop tôt pour faire des bénéfices dessus. Ou de faire pleins d'update pour que les différentes versions submergent les crackeurs, etc...
190
Takis -->
J'ai vu ton lien --> Bof...

Pour 99euros, je t'ai trouvé un Cubasis VST 5.0 chez LDLC neuf évidement.
Il gere 48piste audio et 64 pistes Midi
Il est compatible 24/96

Dans le pack il y a en plus :
- 13 instruments virtuels (dont Stage Piano, Orgue Drawbar, Model-E), Easy Guitar
- 35 effets
- Wavelab Lite
- Master Unit
- 2CDs d'ecnatillons et modèles de morceaux
- Logiciel de montage Video Studio 8 LE

Il est dispo un peu partout en fait...

Alors, t'en penses quoi ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!