Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 248 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1011
Citation :
Je voulais parler surtout des VSTi livrés au sein des sequenceurs dont on parle dans le sondage, pas des plugins à acheter en plus...

Tu devrais essayer ceux livrés dans Sonar :diable:
1012
Citation :
J'ai commencé avec Cubase sur ATARI et continué sur Cubase car je n'ai aucune envie de perdre mon temps à réapprendre un logiciel même si il y a probablement mieux !

Je pense la même chose...et je valide aussi Cubase:bravo:
1013
Perso, j'utilise 3 ou 4 STAN de front ou à tour de rôle, suivant l'humeur les projets, les collaborations etc... Et je trouve l'histoire de "c'est dur de réapprendre un séquenceur" de moins en moins vrai... même si la présentation change, les fonctions de base se retrouvent partout !
Je trouve ça même vraiment formateur de casser les habitudes, ça permet de revoir certaines méthodes/façon de faire qu'on croyait immuable pour explorer de nouvelles contrées et bien souvent pour des résultats un poil différent.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 21:20:16 ]

1014
C'est de moins en moins vrai parce que on expérience augmente.... Pour un débutant ou qqun qui n'a touché qu'un seul soft dans sa vie changer est difficile !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1015
Et il faut pondérer ce point de vue en fonction des circonstances. Si si peu de professionnels ne veulent pas abandonner Pro Tools, c'est qu'il ne suffit pas de connaitre le logiciel, il faut aussi être très rapide et capable de passer d'un studio à un autre sans phase d'adaptation. Si je n'avais pas cette contrainte, j'adorerais moi aussi utiliser plusieurs STAN, mais c'est pour la raison que j'ai évoquée que j'ai fini par abandonner Nuendo.
1016

Hors sujet :

 Vite vite un Cubasien pour rattraper la voie qui manque à Cubase !!!!!!!  mrgreenmrgreen

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1017

Citation de : Jan

Et il faut pondérer ce point de vue en fonction des circonstances. Si si peu de professionnels ne veulent pas abandonner Pro Tools, c'est qu'il ne suffit pas de connaitre le logiciel, il faut aussi être très rapide et capable de passer d'un studio à un autre sans phase d'adaptation. Si je n'avais pas cette contrainte, j'adorerais moi aussi utiliser plusieurs STAN, mais c'est pour la raison que j'ai évoquée que j'ai fini par abandonner Nuendo.

 Tu as certainement raison, en même temps je bosse beaucoup avec Cubase en ce moment et parfois j'ai des session PT qui m'arrivent à mixer... Ca prend 30 secondes à consolider la session et hop dans Cubase !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1018
Ctrl-o / Ctrl-A / Alt-Shift-3 / Alt-F4 :-D
1019
Ca ne marche pas sur mon Mac ;) Cela dit, la consolidation ça peut rendre des services, mais ce n'est pas la panacée.
1020
Citation de offenbach :
Hors sujet :

Vite vite un Cubasien pour rattraper la voie qui manque à Cubase !!!!!!! 

 


Et un sonarien aussi ... :-D

Je suis assez surpris du peu de gens utilisant (ou plutôt votant) sonar. je savais que ce soft n'était pas le plus vendu en Europe mais je le pensais plus développé, surtout qu'il est traduit en français, pour 4 % de parts de marché :8O: (en tous cas dans ce vote).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE