Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 250 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
491
x
Hors sujet :
ah oui en effet. Mea culpa. En revanche pas de classement des résultats ni de beau camembert multicolore. :lol:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

492
x
Hors sujet :
Non effectivement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

493

Je fais partie des 2% d'utilisateurs de Digital Performer. Je l'ai choisi il y a une éternité contre Cubase et Logic. Mais je n'ai pas retesté d'autres DAW depuis cette époque. Je ne sais donc pas trop comment DP se situe aujourd'hui face à la concurrence. Mais j'en suis toujours très satisfait. Je n'ai jamais eu a faire quoique ce soit qu'il ne puisse faire et je n'ai jamais "levé" le moindre bug. J'apprécie sa parfaite stabilité (d'autant que je l'utilise avec carte son et interface midi Motu.) J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que les mecs d'UM-Distribution qui distribuent Motu en France sont très sympathiques et disponibles. Je découvre que Digital Performer se lance maintenant sur PC. Je me demande quelle carrière il fera dans cet environnement, mais je crains que cette évolution n'ait été un peu tardive..

494
Non, il n'est jamais trop tard ;).
Je compte bien essayer la demo, et je vais attendre les congés pour le faire dans de bonnes conditions.
495
DP disponible sur PC, c'est une bonne nouvelle. Je vais tester ça dès que possible.
496

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 21:35:25 ]

497
Il aurait fallu qu'il y ait que 2 choix dans le sondage parce que là ce n'est plus très représentatif je pense

Et puis quand Pro tools 11 (64bit natif) et Logic Pro X va sortir, il faudra dans toutes les façons refaire le sondage au moins l'an prochain rien que pour ça.
498
J'ai essayé la démo de DP mais j'ai été dérouté un temps et quand j'ai voulu m'y remettre, j'étais déjà arrivé à l'issue des trente jours... Dommage, parce que j'en entends régulièrement parler autour de moi au Japon. En tout cas, il a l'air assez différent des séquenceurs que j'utilise habituellement dans sa prise en main.
499
Le sondage aurait pu s'intituler " quel est votre séquenceur favori en dehors de Protools ? "

Ça n'est pas un jugement de valeur ( personnellement je préfère Logic ), mais si vous bossez pour de vrai, 90% des studios pros dans le monde fonctionnent avec PT...
Se pointer avec une session provenant d'un quelconque programme exotique, c'est super drôle ( ha ha ) mais ça fait perdre de deux à quatre heures à tout le monde en imports et prises de tête diverses avant de commencer à travailler.


Pourquoi pas une version open source de Fruity Loops sur Linux pendant qu'on y est ?





500
Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait que " 90% des studios pros dans le monde fonctionnent avec PT " et le thème du sondage.

Le topic "sonde" simplement les utilisateurs sur leurs logiciels préférés et ne précise pas " si vous comptez aller en studio avec votre session et/ou si vous conduisez une voiture rouge ou encore... pour une sessions de 80 musiciens classiques". :?!:

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 14:15:25 ]