réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 137 753 vues
- 2 054 followers
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 15 Tracktion (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
Monsieur Jacquard
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 11:05:50 ]
Guy Liguili
J'ai testé STUDIO ONE 2 PRO mais malgré de très bonnes idées (je pense à la fenêtre d'edit midi avec la gestion du CC), je le trouve vraiment incomplet et peu paramétrable par rapport à Reaper.
J'ai du tester environ 20 minutes REAPER (Je sais c'est insuffisant...) et j'ai pour ma part trouvé ça trop bordélique. Mais vu le succès que ce soft rencontre, je suis sur qu'il a de grandes qualités. Mais pour le moment je me suis arrêté chez PRESONUS et j'irai tester ailleurs quand j'en aurai vraiment fait le tour complet. J'ai hésité avec SAMPLITUDE, mais là pour le coup ce soft est vraiment TRES touffu !
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
Monsieur Jacquard
Schizoide
Roycool
Tout dépend aussi des habitudes !
J'ai commencé avec Cubase sur ATARI et continué sur Cubase car je n'ai aucune envie de perdre mon temps à réapprendre un logiciel même si il y a probablement mieux !
Monsieur Jacquard
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
paradies
J'ai commencé avec Cubase sur ATARI et continué sur Cubase car je n'ai aucune envie de perdre mon temps à réapprendre un logiciel même si il y a probablement mieux !
Je trouve que la parenté avec cubase atari est valable pour quasiment tout les sequenceurs qui utilisent une timeline...là ou ça a commencer à differer c'est quand on a eut des ordinateurs capables de gérer aussi de l'audio, et ou les versions des sequenceurs ont commencés à intégrer l'enregistrement audio à leur workflow; mais une fois qu on connais bien un cubase audio ou cubase vst ( c'est comme ça qu il s'appelait à l'epoque je crois) il est logique de rester dans la continuité.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
offenbach
comme cubase arrive en tête (enfin égalité, mais en tête aussi du coup ) voici un autre sondage dans lequel cubase a été utilisé...;
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte