Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 812 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1021
Les rares fois où j'ai essayé de Sonar, je n'ai jamais pu me faire à l'interface.
1022
Ça, je le comprends. Moi j'apprécie beaucoup son côté synoptique (encore qu'il le perde de plus en plus au fur et à mesure que les fonctions s'ajoutent), mais ça donne un logiciel visuellement touffu qui peut être déstabilisant.
1023
C'est vrai que l'interface des versions pré "X" faisait bien peur il devait y avoir une cinquantaine de boutons en haut, pas très intuitif.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

1024
Moi il y en a quelques uns de ces boutons qui me manquent ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1025
pas super doué en mao....cubasis go, magix music studio, et en dernier fl studio.
mouais ....

(...)

1026
dans Studio One, quelqu'un sait à quoi sert l'onglet "sons" du navigateur?
1027

salut

j'utilise un bon vieux cubase le3  pas super doué pour l'ordi moi !  mrgreenfacepalm j'y suis tellement habitué depuis des années ! faut dire je viens du tascam 4 pistes année 80  mrgreen

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1028
Citation de Canem :
dans Studio One, quelqu'un sait à quoi sert l'onglet "sons" du navigateur?

Bonjour,

Ca sert au Soundset de Studio One !

www.wsproaudio.com

1029
Bonjour à tous,

Une interrogation me vient...
Les utilisateurs de tel ou tel DAW font-ils le même type de musique ?

Le musicien qui utilise Live fait t-il le même type de musique que le musicien qui utilise Cubase ou Studio-One ?...

Il m'a semblé, pour avoir parcouru les forums sur notre Audiofanzine préféré, que l'utilisateur de Live était plus dans l'électro que dans la pop, le rock ou la variété. (le site d'Ableton est assez dans ce sens d'ailleurs).
L'utilisateur de Cubase me semble être plus un quadra (voir quinqua)... qui utilise ce logiciel depuis la version Atari. (ça c'est pas dans les forums mais plus dans mes connaissances...:-D)

J'ai testé quelques DAW, la philosophie d'un Samplitude, Pro-tools ou Studio-One... est à peu près semblable, l'ergonomie étant plus ou moins usine à gaz chez les uns et les autres...

J'ai utilisé Notator sous Atari, Cubase sous PC, je suis sous Studio-One actuellement (j'en suis très content au demeurant...), mon Home Studio se compose de 2 claviers, des guitares acoustiques, électrique, une basse, un panier de bordel pour faire du bruit (harmonicas, guimbarde, kazoo...) et j'enregistre un peu comme avec un magnéto à bande.
Je n'ai ni platines, ni contrôleurs déclenchant des samples et j'ai vendu mes vinyles.

En gros ma question est : "pensez-vous que certains séquenceurs soient + orientés vers tel ou tel style de musique ?"

y'a t-il ici des métalleux qui utilisent Live ?
Des DJ qui bossent avec Samplitude ?

je pense qu'on choisi son/ses logiciels en fonction de la musique qu'on fait ou qu'on veut faire. Il me semble que séquenceur ne déroge pas à cette règle. non ?

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

1030
Citation :
Le musicien qui utilise Live fait t-il le même type de musique que le musicien qui utilise Cubase ou Studio-One

A l'origine, c'est certain. On peut même penser que des logiciels comme Live ou Reason ont influencé des musiciens, des DJ et leur musique. Mais avec le temps, les mises à jours, les séquenceurs s'enrichissent mutuellement et finissent par permettre d'envisager tout style de musique.
On peut tout à fait faire de l'enregistrement audio ou du Mastering avec Live et composer avec des boucles et des samples dans Cubase.

A noter que parmi les musiciens, en delà des jeunes DJ et des quinqua dont tu parles, il y a aussi les papy, ceux qui écrivent encore la musique. Là aussi, les logiciels ont fortement évolués (Finale, Sibelius) et ressemblent de plus en plus à nos séquenceurs habituels (enregistrement audio, mixage, bounce, support VST/VSTi etc...)

Enfin tout ça pour dire que l'outils ne fait plus le moine.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]