Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 660 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
571
x
Hors sujet :
Le message est passé, par contre je ne sais pas vraiment comment il a été réceptionné ! :-D
572
icon_facepalm.gif
:bave:
:8O:
573
Bon, allez régler ça sur une aire d'autoroute, qu'on en finisse. Vos ébats sont tout simplement inintéressants. Et oui, j'ai bien orthographié "ébats".
574

Bon. Ben ayant pris connaissance de tous ces arguments, je reste sur DP..

575
Citation :
Ben ayant pris connaissance de tous ces arguments, je reste sur DP


Tiens c'est marrant, je me tâte à télécharger la démo pour Windows... Mais j'ai un peu peur d'être largué :8O:
576
Citation de Will :
Je trouve que le principal intérêt d'un tel sujet est de découvrir des fonctions et lacunes qu'il y a dans les logiciels que l'on ne connaît pas (et même ceux qu'on connaît :-D)

Donc, les discussions, les réponses, les explications etc. ne sont pas un problème... à partir du moment où elles restent respectueuses et courtoises.

Par contre, ceux qui se prennent pour des évangélisateurs et montent sur leurs grands chevaux à chaque fois que quelqu'un critique leur logiciel chéri, passez votre chemin, s'il vous plaît.

Si une critique est infondée, contentez-vous d'expliquer pourquoi sans pour autant tenter de faire passer votre interlocuteur pour un méchant ou un crétin et ça sera cool.


C'est ce que j'ai voulu faire. Après j'avoue que mon ton était sans doute un peu sec. Pourquoi? Parce que des post du genre "YAPASSA DANS REAPER ALORS QUE DANS CUBASE OUI" on en a eu par kilos. Il y'a certes plein de fonction qui existent dans d'autres DAWs et pas dans REAPER OU certaines fonctions qu'il est plus difficile à trouver dans REAPER que dans d'autres soft. Ca ne me dérange pas de discutailler et de montrer comment le faire dans ce soft. MAIS quand les trollages viennent de nouveaux AFiliés qui ont un compte qui existe depuis 2 jours, j'ai tendance à avoir un peu moins de patience (à tord j'admet). On est quand même en droit de se demander si certains ici n'ont pas 10 comptes différents et reviennent au charbon avec des comptes différents pour ré-ouvrir les débats clos et ré-enfoncer les portes ouvertes en essayant de créer un effet de masse à deux balles. Dans mon post 551, je n'essayais pas de dire que REAPER était mieux que Cubase, j'ai juste utilisé l'énumération aléatoire comme l'a fait mon interlocuteur avant moi.

Plus tot dans ce post, on a eu le même genre de discussion avec offenbach et c'est resté courtois et on a pu comparer les choses de façon objectives et interessantes

Bref, je m'excuse donc d'avoir polluer les boites mail des autres, j'aurais mieux fait de pas répondre!


Après
Citation :
Citation :
Les agancements d'écrans? c'est possible et aussi flexible dans CUbase...

En tout cas, dans Reaper, le fait qu'une fenêtre pino roll s'ouvre de manière aléatoire dans le dock ou pas est assez lourd ...
Aucun pb dans Cubase 7, on peut en un clic tout redisposer, utiliser le mixer en plein écran sur un moniteur et la time line sur l'autre, un clic et hop on inverse...



C'est pas pour alimenter la controverse, juste pour signaler la fonctionnalité !


Je l'apprend, je ne savais pas qu'on pouvais tout redisposer. Je savais qu'on avait droit à certaines possibilités mais pas la totalité. C'est pourquoi j'ai mis l'accent sur la flexibilité. Parce que dans reaper, la liberté est totale, (chaque fenetre, boite à outils et même certains paramètres d'affichage (lay out des pistes par exemple)

Citation :
Les agancements d'écrans? c'est possible et aussi flexible dans CUbase...

En tout cas, dans Reaper, le fait qu'une fenêtre pino roll s'ouvre de manière aléatoire dans le dock ou pas est assez lourd ...


Options -> préférences -> MIDI EDITOR -> Default behaviour for "Open Items in MIDI editor" -> 6 possibilités sont offertes, celle qui semble t'interesser est la deuxième 'last focused editor, clear the editor first)

Citation :
our quelqu'un qui te dit que le gain de temps est la priorité ,passer autent d'heure a configurer un DAW sans faire de musique...j'appel pas ca un gain de temps...(blabla ca sera rentabilisé..)

Moi ce que j'adore c'est cette nouvelle vague du "a ton image" du style apple avec ses iphone.
Il y as une application pour TOUT!
On peut TOUT faire!
C'est une REVOLUTION!
Ouvrir un logiciel ou quoi que ce soit a 100% n'est pas forcement la meilleur des choses.

De meme que je ne voit pas comment on peut déclarer qu'il serait facile de demontrer que reaper est "mieux" que Cubase.
Mieux pour qui?
Qui te dit que certaine fonction qui te parait "archaique" dans cubase ,ne puisse pas etre aprécié par quelqu'un d'autre?
J'admire cette ouverture d'ésprit .... un model du genre!

PS:JE suis loins d'etre un utilisateur de cubase (je l'est laché y as pas mal de temps),mais si ca peut plaire a certain,alors soit.


Je suis d'accord, c'est pour ca que REAPER ne convient pas à tout le monde. La philosophie du soft te permettant d'aller très loin dans la personnalisation est un avantage et un inconvénient. En fait, tu perds du temps sur le moment pour en gagner par la suite (sur le long terme).

Certains n'utilisent peut-etre un soft que périodiquement ou ont tout simplement une capacité d'adaptation qui fait qu'ils utilisent l'outil comme il est sans se poser la moindre question. On est pas tous égaux. Même en dehors de la musique, certains aiment travailler sur un bureau avec chaque chose à sa place et un endroit judicieusement choisi pour chaque chose et d'autres savent travailler dans un bordel où eux seuls s'y retrouvent :). Le principal c'est d'arriver à travailler et d'arriver aux résultats qu'on souhaite
577
Et puis il y a ceux aussi qui n'ont pas forcément envie de se fabriquer leur ordi, leur bureau et leur chaise avant de commencer à travailler... :oops2:

Je te taquine, Reno. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

578
Ah mais non t'as raison, c'est le même principe. Tu te fabriques ton petit chez toi petit à petit. Tout le monde n'a pas la patience ni l'envie de le faire mais pour ceux qui aiment, c'est intéressant de savoir que ça existe. Moi j'ai toujours été un bidouilleur, quand j'ai recu ma dernière batterie, la première chose que j'ai faite c'est de la démonter en entier :-D, mais je connais des batteurs qui jouent sur leur batterie dans l'état où ils l'ont recue et s'en contente très bien.
579
D'ailleurs le forum de REAPER ne devrait pas etre rangé dans la section "séquenceur généraliste" mais dans la section "les mains dans le cambouis" :-D
580

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!