réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 137 776 vues
- 2 054 followers
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 15 Tracktion (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
offenbach
Citation de : Monsieur Jacquard
Citation :Les agancements d'écrans? c'est possible et aussi flexible dans CUbase...
En tout cas, dans Reaper, le fait qu'une fenêtre pino roll s'ouvre de manière aléatoire dans le dock ou pas est assez lourd ...
Aucun pb dans Cubase 7, on peut en un clic tout redisposer, utiliser le mixer en plein écran sur un moniteur et la time line sur l'autre, un clic et hop on inverse...
C'est pas pour alimenter la controverse, juste pour signaler la fonctionnalité !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
2Rmusic
Mais je voulais pas être désagréable en disant ça ,je ne demande qu'a apprendre(si tant est que j'en ai besoin),mais en dehors des prises,du mix ,de quelques traitements ,vous faites quoi de plus qui sert la musique ou le son?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 14:52:34 ]
Monsieur Jacquard
Comment y sont tout moisis vos arguments...blabla blabla blabla ,
Peux-tu préciser en quoi ces arguments sont moisis ?
y'a personne qui veut se prendre le choux avec son daw comme vous le faites!
D'une tu n'en sais rien, mais en admettant que cela soit le cas :
Et donc ?
vous faites quoi avec vos sequencer pour aller chercher des vieilles options qui mettent plus de temps à être trouvées, que de faire 2 click de plus?
Le gain de temps au bout de dizaines d'heures est assez considérable entre chercher une action pour aller plus vite par la suite et faire deux cliques de plus à chaque fois (d'autant plus qu'il arrive que ce n'est parfois pas deux cliques que l'on économise mais au moins plusieurs minutes).
Mais je voulais pas être désagréable en disant ça ,je ne demande qu'a apprendre(si tant est que j'en ai besoin),mais en dehors des prises,du mix ,de quelques traitements ,vous faites quoi de plus qui sert la musique ou le son?
On gagne beaucoup de temps et d'énergie et le temps ainsi que l’énergie gagnés nous permettent de peaufiner d'avantage notre musique ou de partir à la pêche.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 15:13:10 ]
Monsieur Jacquard
ThomasMC
Non mais en fait ce qui est vraiment lassant ce que là on dirait les témoins de jéhova qui se battent avec une autres sectes pour dire que leur idées/zizis sont les meilleurs/plus gros, et c'est franchement chiant, on dirait que vous avez besoin de prouver quelques chose.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 15:17:28 ]
Monsieur Jacquard
Elisez votre séquenceur favori !
Ce n'est pas le but de ce thread ?
Il est à noter que je défends tout aussi bien cubase que reaper pour ma part ...
ThomasMC
Oui mais poster un message de réplique chaque fois que quelqu'un ose dire qu'il préfère le sien pour tel ou tel raison, c'est plus donner son avis là.
Monsieur Jacquard
afone1977
Non mais en fait ce qui est vraiment lassant ce que là on dirait les témoins de jéhova qui se battent avec une autres sectes pour dire que leur idées/zizis sont les meilleurs/plus gros, et c'est franchement chiant, on dirait que vous avez besoin de prouver quelques chose.
le terme MAO (avec assistée au milieu) n'a jamais aussi bien porté son nom.
y'en aura t'ils beaucoup pour oser venir nous dire qu'ils ne sont pas esclaves de leur outil après cet exercice de style de branlette de haut niveau ?
la réponse dans 55 autres pages de concours de bites
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 15:24:34 ]
Monsieur Jacquard
y'en aura t'ils beaucoup pour oser venir nous dire qu'ils ne sont pas esclaves de leur outil après cet exercice de style de branlette de haut niveau ?
Qu'entends-tu par être esclave ?
- < Liste des sujets
- Charte