Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 288 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
561
Je trouve que le principal intérêt d'un tel sujet est de découvrir des fonctions et lacunes qu'il y a dans les logiciels que l'on ne connaît pas (et même ceux qu'on connaît :-D)

Donc, les discussions, les réponses, les explications etc. ne sont pas un problème... à partir du moment où elles restent respectueuses et courtoises.

Par contre, ceux qui se prennent pour des évangélisateurs et montent sur leurs grands chevaux à chaque fois que quelqu'un critique leur logiciel chéri, passez votre chemin, s'il vous plaît.

Si une critique est infondée, contentez-vous d'expliquer pourquoi sans pour autant tenter de faire passer votre interlocuteur pour un méchant ou un crétin et ça sera cool.
562
Citation :
Par contre, ceux qui se prennent pour des évangélisateurs et montent sur leurs grands chevaux à chaque fois que quelqu'un critique leur logiciel chéri, passez votre chemin, s'il vous plaît.


Oui en fait c'est un peu ça qui me fais dire " bah quoi j'suis qu'un gros c... 24 ans de Mao et là hop j'suis largué?!!!?"

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

563
Puisqu'on revient à des discussions raisonnables, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de Pro Tools pour une utilisation presque exclusivement MIDI. J'ai un peu peur de ce logiciel parce que je ne travaille quasiment qu'avec des VSTi, mais est-ce à raison ?
564
Citation de By-RC :
Citation :
Sauf ici :


:mdr: :mdr: :mdr:

Tu veux que je ressortes les réponses dans les 58 pages ?
Reno Mellow = paramétrage Man...

Et tu fais double clic de truc sur bidule et tu ouvres la fenêtre de config super cool avec 4000 lignes de codes dedans et bla bla bla....

Donc je persiste, je n'ai jamais critiqué Reaper, juste un constat, et franchement ça donne pas envie :??:

Désolé mais je peux continuer à être moi même et me regarder dans une glace :bravo:


En fait, de base et sans rien configurer tu peux retrouver aussi facilement que dans n'importe quel daw la plupart des fonctions basiques. Ensuite, si tu veux pousser un peu plus les possibilités de ton soft et regrouper en un seul clique ce qui aurait dû t'en prendre 30, tu peux commencer à configurer ton soft. D'ailleurs, la configuration du soft n'est pas si compliquée que cela.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:03:22 ]

565
Je vais me modéré tout seul Will ;)

Cela ne m'intéresse plus Monsieur Jacquard, merci tout de même de ta réponse, soit heureux avec Reaper :) et bonne compo ;)

Je vais m'attaquer à la fonction Chords Track dans C7 pour voir ce que cela vaut, car pas eu le temps de m'y pencher sérieusement.
Si quelqu'un a fait l'expérience, un retour n'est pas de refus ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:14:59 ]

566
Citation de Monsieur :
Citation :
Bah de 2,je me dis que MAO (musique assitée par ordi)n'est pas AOM (Assister un ordi en musique), c'est juste que ça me semblait logique de pas avoir enviede "reprogrammer"un logiciel pour faire des prises voix ou guitare,vst ou que sais-je!

Cela dépend de ce que l'on souhaite. Soit passer beaucoup de temps à comprendre puis à configurer dans les moindres détails un logciel afin de faire en sorte qu'il s'adapte au mieux à nos besoins, soit avoir un logiciel que l'on mettra moins de temps à appréhender mais qui ne sera pas totalement adapté à nos désirs profonds.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps à comprendre à et configurer Reaper. Aujourd'hui, en terme d'ergonomie et de workflow c'est le jour et la nuit par rapport à Cubase 5 (je dois travailler au moins 4 fois plus rapidement).

Je me suis même designé une nouvelle interface avec de nouveaux potards, icones, etc. :aime:

Par contre, il est à noter que l'on peut utiliser Reaper de base sans customiser quoi que ce soit ou utiliser des configs toutes prêtes et qu'il sera tout de même agréable et fonctionnel.


Pour quelqu'un qui te dit que le gain de temps est la priorité ,passer autent d'heure a configurer un DAW sans faire de musique...j'appel pas ca un gain de temps...(blabla ca sera rentabilisé..)

Moi ce que j'adore c'est cette nouvelle vague du "a ton image" du style apple avec ses iphone.
Il y as une application pour TOUT!
On peut TOUT faire!
C'est une REVOLUTION!
Ouvrir un logiciel ou quoi que ce soit a 100% n'est pas forcement la meilleur des choses.

De meme que je ne voit pas comment on peut déclarer qu'il serait facile de demontrer que reaper est "mieux" que Cubase.
Mieux pour qui?
Qui te dit que certaine fonction qui te parait "archaique" dans cubase ,ne puisse pas etre aprécié par quelqu'un d'autre?
J'admire cette ouverture d'ésprit .... un model du genre!

PS:JE suis loins d'etre un utilisateur de cubase (je l'est laché y as pas mal de temps),mais si ca peut plaire a certain,alors soit.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 20:35:17 ]

567
Citation :
Pour quelqu'un qui te dit que le gain de temps est la priorité ,passer autent d'heure a configurer un DAW sans faire de musique...j'appel pas ca un gain de temps...

Comment peux tu savoir si je faisais de la musique ou pas, entre chaque configuration ? :oo:

Citation :
(blabla ca sera rentabilisé..)

Ca l'a été et très rapidement.

Citation :

Moi ce que j'adore c'est cette nouvelle vague du "a ton image" du style apple avec ses iphone.
Il y as une application pour TOUT!
On peut TOUT faire!
C'est une REVOLUTION!
Ouvrir un logiciel ou quoi que ce soit a 100% n'est pas forcement la meilleur des choses.

:8O:

Citation :
De meme que je ne voit pas comment on peut déclarer qu'il serait facile de demontrer que reaper est "mieux" que Cubase.

:8O: C'était du second degré ...

Citation :
Mieux pour qui?

Mieux pour moi en tout cas.

Citation :
Qui te dit que certaine fonction qui te parait "archaique" dans cubase ,ne puisse pas etre aprécié par quelqu'un d'autre?

Qui te dit que j'ai prétendu le contraire ?

Citation :
J'admire cette ouverture d'ésprit .... un model du genre!

C'est parceque tu n'as pas l'esprit Apple !


568
x
Hors sujet :
oh !
Le topic vient de se faire hacher sévère par la moderatür.. et malgré tout.. ça continue... :?!:
569
x
Hors sujet :
Quand on t'agresse, c'est dur de résister et de tendre l'autre joue. Bon, j'arrête de répondre aux attaques.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 20:59:59 ]

570
x
Hors sujet :
Pour moi c'est de la sagesse, on écrit trop souvent à chaud et à coeur, sans prendre le temps du recul nécessaire. J'ai sciemment été incorrect, en sachant que la sanction serait la modération (Will :bravo:) mais je voulais aussi qu'un message passe, et il est passé, je pense. Pour moi ce débat stérile est clos ;)