Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 655 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de newjazz :

Elle ne fait donc plus partie du drumrack, et les traitements que tu lui appliqueras ne concerneront qu'elle.


Merçi Newjazz je vais tester ce que tu m'as dit.


Au fait Protools 11 est enfin de sortie à ce qu'il parait..
652
Dans le test que j'ai décrit quelques posts au-dessus, supprimer tout ce que j'ai écrit sur les bruits de fond.
J'avais deux entrées audio activées (à 0db) sur le HDSP Mixer.
Après les avoir mutées, le problème de bruit de fond a entièrement disparu sur tous les séquenceurs. :oops:

Reste le point le plus important, Studio-one détient le record de consommation de ressource et si ce point n'est pas amélioré par les versions à venir, les plugins gourmands sont pratiquement inutilisables.
J'utilise Reaper depuis quelques jours, encore quelques tests et je pense prendre la licence.
653
Citation de lucienz :
Citation de Eloquent :
Sur quel config?

Effectivement, j'avais oublié de le préciser.
I7 860, 4Go de Ram (c'est un peu juste), Seven 64Bits, RME 9632

En effet, config non équilibrer ! Passer de 4 a 16 go ne serait pas un luxe, d'autant plus que c'est vraiment pas cher !


www.wsproaudio.com

654
Citation :
Je rappelle quand même qu'au delà de toute la "branlouillerie" vst-i, on est sensé enregistrer du "vrai" son et que le beau et bon pognon ,

Il y a des gens qui n'enregistrent pas de vrais sons non plus et qui travaillent uniquement en vst i ou/et samples.
655
Et de plus en plus ... le choix est facile a faire ... par ex: Payer 500$ pour un vsti , ou payer l'instrument qui est souvent plus cher , avec les micro, avec les préamp, et j'en passe, sans oublier la technique qui ne se fait pas en un jour !

www.wsproaudio.com

656
Citation de Monsieur :

Il y a des gens qui n'enregistrent pas de vrais sons non plus et qui travaillent uniquement en vst i ou/et samples.

Tout-à fait, je pense surtout en non professionnel.
Je programme la piste batterie note par note, puis la basse de la même façon.
Puis je joue le clavier et l' enregistre en midi ... ce qui me permet de retoucher après.
L'audio, je ne l'utilise que pour le chant et les guitares... voir la basse.

Surtout qu'il y a d'excellents vsti pour les claviers(Orgues pianos) la basse et, bien sur, la batterie.
D'autant plus que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir jouer de tous les instruments.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 01:42:29 ]

657
Citation de Monsieur :
Citation :
Je rappelle quand même qu'au delà de toute la "branlouillerie" vst-i, on est sensé enregistrer du "vrai" son et que le beau et bon pognon ,

Il y a des gens qui n'enregistrent pas de vrais sons non plus et qui travaillent uniquement en vst i ou/et samples.

D'où ma remarque après concernant les éditeurs midi/solfège. Faut lire jusqu'au bout avant de s'enflammer ;-) Re bref.
658
En fait les folder de reaper ne sont ni plus ni moins que des sommateurs de ce qui s'y trouvent. Ce qui est important de garde à l'esprit c'est que dans Reaper une piste est une piste et au'on on transite ce au'on veut et que chaque piste peut recevoir 64 canaux audio et 16 canaux MIDI.

donc si vous avez 3 pistes qui contiennent du MIDI, vous les groupees dans un folder, vous avez la sommation MIDI dans ce folder (qui peut alors porter un VSTi)

si vous avez des signaux qui transitent sur d'autres canaux que les 1-2 (stereo), ils sont également sommer.

Quand on utilise une piste auxiliaire pour crer un groupe, le singal prelevé dans l'envoi est choisi, il suffit d'ouvrir une fenetre d'Io d'une piste pour comprendre

659
Intéressant, tout ça ReNo Mellow.
J'utilise Reaper depuis une semaine, et je ne vais plus le lâcher.
Même comme hote Vsti, il est parfait ! (Consommation des ressources)
Tout ce qui concerne le Midi et les Vsti m'intéresse.
Y-a-t-il une Doc dans la langue de Molière ?
660
le manuel

https://www.tchackpoum.fr/benf/GuideREAPERv3ch1-17.pdf

C'est une version antérieure mais l'essentiel y est

Pour passer l'interrface en français :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/news/a.play,n.18422.html