Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 093 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
811
C'est vrai que ça manque un peu d'humour.icon_facepalm.gif
812
C'etait juste un exemple pour illustrer les possibilites du soft. Point de zele ni de ton moralisateur

Citation :
D'autant que pour être totalement crédible, en tenant cette attitude, il faudrait être au jus de ce que font les autres pour affirmer qu'un DAW fait ce que les autres ne font pas.


Je ne parle pas de toi mais ca marche dans les deux sens. By-RC me dit que cubase est aussi skinnable..oui mais pas a ce point.

Exemple. Voici un skin de reaper. Ca va bien au dela d'un choix de couleur de fenetre

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=914870&postcount=1

Enfin bref, je suis d'accord avec toi qu'on s'ecarte du sujet, donc oublions tout ca et desolé de mon intervention
813
Perso j'utilise surtout Reaper depuis quelques années maintenant et pour longtemps encore...mais j'adore également Cubase dont j'ai acheté la version 7 et qui est franchement top pour l'édition midi et pour plein de petites choses que Reaper n'a pas (et vice versa bien sûr).
Je suis également un grand fan de Live qui à une approche différente des deux autres.
J'aime passer d'un soft à un autre en fonction des projets et besoins.

Citation :
Exemple. Voici un skin de reaper. Ca va bien au dela d'un choix de couleur de fenetre

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=914870&postcount=1


Et alors !! si le gars qui bosse sur Cubase,Live ou autre s'en tamponne de customiser son fader ou son bouton d'automation, c'est grave?? Faut qu'il jette son soft à la poubelle?

De plus, ce skin Reaper est franchement un mauvais exemple car inutilisable si t'as pas un écran de 80 pouces, j'entends déjà ta réponse sur le fait qu'il a été re-re-re-customisé pour les petits écrans mais du coup y'a pas de quoi se relever la nuit face au thème de base qui est très bien (selon moi)..

Citation :
Donc en fait t'as lu les 4 premieres lignes du thread et tu crois avoir tout compris... La on ne skinne pas les fenetre lais TOUT le soft. Regarde plus loin que la page 1 et tu comprendras.


Compter 1 à 2 ans d'apprentissage pour maîtriser walter et du coup faire tes propres skins sur Reaper...ça, on oublie de le préciser, c'est un peu complexe et nous éloigne de la musique pour un certain temps :)

Je le répète, Reaper (mon soft principal) a de grandes qualités mais TOUS ont de grandes qualités.

Reno, le sondage c'est :"Elisez votre séquenceur favori" et non "Elisez mon séquencer comme votre favori car c'est le meilleur de l'univers".

Vive la diversité !
814
Citation :
Compter 1 à 2 ans d'apprentissage pour maîtriser walter et du coup faire tes propres skins sur Reaper...ça, on oublie de le préciser, c'est un peu complexe et nous éloigne de la musique pour un certain temps :)

Il m'a fallu beaucoup moins de temps pour le maitriser ... C'est sûr qu'il y a de la programmation, mais ça peut aller "relativement" vite.
815
C'est clair que le fameux skin dont parle Reno est très très joli, mais limité si on n'a pas d'écrans gigantesques. J'ai essayé de l'utiliser sur une config à deux écrans de 21.5 pouces, mais ça me gênait plus qu'autre chose, d'autant que je ne travaille quasiment qu'en MIDI.

Cela dit, le présenter comme « un skin de reaper » comme si c'en était un parmi d'autres me semble un peu exagéré : c'est clairement le plus réussi de tous visuellement. Je regarde régulièrement le site des thèmes Reaper et il y en a 95% à jeter à mon avis. La plupart ne sert qu'à faire ressembler son logiciel à shareware Windows des années 90.
816
Citation :
Il m'a fallu beaucoup moins de temps pour le maitriser ... C'est sûr qu'il y a de la programmation, mais ça peut aller "relativement" vite.


Le 1 à 2 ans, c'était ironique, sûr que cela peut s'apprendre bien plus rapidement, c'était pour souligner le côté "apprentissage" relativement compliqué de la chose(programmation....)
817
Citation :
Et alors !! si le gars qui bosse sur Cubase,Live ou autre s'en tamponne de customiser son fader ou son bouton d'automation, c'est grave?? Faut qu'il jette son soft à la poubelle?


Magnifique! Est-ce que j'ai dit ca? A la base je venais juste pour montrer une theme pour malvoyant qu'on est en train de construire car les possibilités de reaper le permettent, et toi tu comprends qu'il faut absolument changer la couleur du fader pour utiliser un DAW. Je ne sais pas trop quoi te dire :noidea: , à part le bon vieil adage "je suis responsable de ce que j'écris, mais TU es responsable de ce que tu comprends"
818
Citation de lucienz :
Sinon dans les 300 d'occase j'ai vu ça:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal/petites-annonces/i.609358.html
C'est compatible Reaper ?

Oui, c'est ce que j'utilise et c'est parfait. Je te conseille d'utiliser le plugin de McKlinke plutôt que celui qui est livré avec Reaper, c'est beaucoup plus intéressant.
819
Citation :
C'est clair que le fameux skin dont parle Reno est très très joli, mais limité si on n'a pas d'écrans gigantesques. J'ai essayé de l'utiliser sur une config à deux écrans de 21.5 pouces, mais ça me gênait plus qu'autre chose

Le thème Impérial en question existe en 2 versions, dont une parfaitement adaptée aux petits écrans comme mon portable 13", même en 1024x768 ça passe. Mais ta remarque reste juste pour la plupart des séquenceurs qui à force d'embonpoint ne sont confortables qu'avec au minimum deux écrans de grande taille. C'est une des raisons qui, à l'époque, m'a fait basculer sur Reaper, plus léger et à l'interface plus pratique en configuration "mobile".

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

820
Citation :
Cela dit, le présenter comme « un skin de reaper » comme si c'en était un parmi d'autres me semble un peu exagéré

De fait, c'est probablement le plus beau skin de console, tous logiciels confondus. Et ce n'était pas gagné car reaper, avant la version 4, était clairement le séquenceur le plus laid du marché.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]