Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 297 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
921
Avec les extensions SWS, il y a le système de live config.
J'avoue que je ne sais pas trop comment ça s'utilise. Est-ce que c'est pertinent pour cette question ?
922
Non, le live config c'est pour gerer des patches de guitares ou synthés avec du MIDI

Y'a les media resources qui permettent de jongler un peu avec les boucles, mais c'est pas le meme principe qu'ableton
923
Je trouve qu'il serait intéressant de pousser le comparatif des séquenceurs assez loin.

On pourrait
- prendre une équipe de volontaires pour chaque soft, avec des gens qui les maîtrisent bien.
- faire une liste des fonctions basiques et des fonction importantes/originales de chaque soft, ainsi que des choses qui manquent et des faiblesses
- pour chacune de ces fonctions, chacun expliquerait ou montrerait comme ça se passe dans son séquenceur favori.

L'intérêt :
- découvrir des possibilités, fonctions et workflows intéressants dans les softs qu'on ne connaît pas... et même dans ceux qu'on connaît.

L'idéal serait d'éviter que les équipes soient composés de gros fanboys et même qu'il y ait dans chaque équipe quelqu'un qui soit très critique envers "son" séquenceur (enfin, celui de l'équipe).

Y'aurait des partants ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 15:00:00 ]

924
C'est pas con du tout ça. Si je venais pas juste de passer à la nouvelle version de Sonar (et encore pas la toute dernière) dans laquelle je suis un peu perdu j'aurais volontiers filé un coup de main. Maintenant je pense qu'il y a bien meilleur que moi dans la maitrise du soft.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

925
Moi je suis partant
926
Ok, tu feras partie de l'équipe Cubase. :-D
927
Je préférerai Protools :oops2:
928

Je me ferai une joie de faire équipe avec Reno ! mrgreen

Je ne voudrais pas doucher votre moral, mais je pense que c'est une entreprise extrêmement longue et complexe dans laquelle vous vous lancez. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas encore inscrit, même si je veux bien donner un coup de main, je ne peux pas me permettre d'y passer toutes mes journées jusqu'à Noël  facepalm.

Par conséquent, il me semble qu'il faut commencer par structurer les choses pour pouvoir comparer, parce que si ça part dans le style "Avec Reaper on peut faire ci, et dans Cubase ?", ça risque d'être longuet, et je ne parle même pas des sorties de pistes mrgreen .

JM

929
Du coup, avant de "s'inscrire", faudrait établir une liste des choses a "montrer" avec chaque DAW, mais alors comment faire cette liste?

Pardon, pas daw, stan, j'ai pas encore le réflexe :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

930
Oui il faut établir une liste sinon on risque de se retrouver avec des fonctions customisées de derrière les fagots qui sont propre à une poignée d'utilisateurs...icon_facepalm.gif:-D