Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 271 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
951
Dans la liste des événements : ajouter / sysex.

J'ai commencé la MAO avec Pro 24 sur Atari. J'ai eu un break de pas mal d'années. Quand je m'y suis remis, j'ai testé Cubase, Logic et Cakewalk Audio Pro.
Logic, je n'ai jamais réussi à m'y faire. Cubase était alors buggué à mort (je crois que c'était la VST 5, en tous cas, une version dont même les cubasiens les plus acharnés s'accordent à dire que c'était un nid à bugs). Cakewalk AP dont je n'avais jamais entendu parler auparavant s'est montré parfaitement stable, simple d'abord et faisant ce dont j'avais besoin. Voilà.
952
C'est juste que je savais a quoi correspondais les Sysex, comment ils etaient structures et la... plus rien :p Bon, avec les VSTi, plus vraiment besoin de savoir !
953
Commencé sur cubase VST32 5.0
puis sx2
ensuite SX3

puis un joue en pleine séance d'enregistrement d'un groupe et après le 18eme plantage, le batteur me dit "tu ne connais pas REAPER? c'est hyper légér et stable"

dans le doute, on le telecharge et l'installe

on exporte les pistes en provenance de cubase, on importe et on on continuer toute la session sous reaper 3

je ne suis plus jamais revenu en arrière
954
Dans l'ordre chronologique:
1 logic audio fourni avec Guillemot Isis
2 cubase vst (cracké, abandonné très vite)
3 cakewalk, je sais plus lequel
4 reason quand pas besoin d'audio
5 cool edit puis adobe audition
ça commençait à vieillir, j'ai téléchargé mixcraft, studio one et reaper (en fouinant sur AF, bien sûr) pour tester, je retournais le plus souvent sur reaper donc c'est celui-là que j'ai choisi.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

955
Cubase sur 1040 ste atari,puis cakewalk qui n'etait que midi a l'époque (avec des rond en guise de step ),retour bref sur cubase avant de redecouvrir cakewalk 9 avec audio depuis c'est mon meilleur ami ;-):-Dicon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

956

découvert la mao par les programmes crackés en vrac que m'a filés un pote ; d'emblée, j'avais du steinberg, du waves, du absynth, du native instruments... le haut débit arivait tout juste en France et je n'y connaissais que dalle. hé oui, le cracké sert aussi à découvrir...

parmi les logiciels, il y avait fl studio 2.7, de loin le plus simple de tout ce que j'avais eu entre les mains. par chance, ce n'est que par la suite que flstudio est devenu complexe, sinon j'aurais peut-être raté le coche.

depuis, j'ai viré tous mes logiciels crackés - il faut dire que la vague freeware est passée par là. et acheté fl studio, of course.

957
J'ai commencé sur steinberg Pro 24, puis cubase sous atari. J'ai enchaîné toutes les versions de cubase sur PC jusqu'à la version 5. J'ai essayé presque tous les séquenceurs du marché mais suis finalement resté fidèle à steinberg jusqu'à ma découverte (sur AF) de Reaper. J'ai définitivement adopté Reaper dans sa version 4 avec lequel j'ai pu amélioré mon Workflow.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

958
Ah oui, j'ai oublie Live !
En complement de Sonar que j'utilise pour enregistrement et mixage fixe, sur mon portable pour lancer et gerer des boucles en... live ;) Depuis qu'on a ca, le clic dans les oreilles pour tous, c'est beaucoup plus stable quand on joue !
959
Moi aussi, j'ai oublié ableton live lite qui était fourni avec l'Emu-1820, c'était pas mal... et fruity loops (cracké aussi, donc viré)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

960
- Cakewalk apprentice en 93 livré avec ... une Sound Blaster 16 :-D
- Cubasis livré avec je-ne-sais-plus-quoi, puis Cubase VST, puis Cubase SL 3
- Reaper (chépus quelle version, c'était vers 2005-2006)
- Live, découvert à la version 4 en bundle avec une carte son, et acheté à la version 7 en upgrade. Et avec qui je file le parfait amour depuis (version 9).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!