Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 281 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
931
Je trouve que Live est le seul DAW à part, avec son concept de clip poussé à l'extrême et son intégration avec des périphériques dédiés. C'est vraiment pas mon truc mais pour qui en a l'usage, y'a pas l'équivalent dans les DAW généralistes. C'est ce qui en a fait la référence en electro, ce qui veut pas dire qu'on peut faire que ça avec. Par contre l'usage en rewire peut compléter le truc, et Reaper comme d'autres peut le faire.
932

Par exemple, une sortie partition d'une piste piano avec une juste répartition main droite - main gauche sur les portées facepalm

933

Précédent post en réponse à Vévé, je précise...

934
Citation :
Je ne voudrais pas doucher votre moral, mais je pense que c'est une entreprise extrêmement longue et complexe dans laquelle vous vous lancez.

Suis du même avis. Ca va faire un thread interminable et pénible a lire.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

935
là c'est un dossier, par un thread qu'il faut
entreprise audacieuse mais louable

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

936
Le mieux est sûrement de faire un tableur commun via GDocs par exemple : à chaque STAN sa colonne.
937
Citation :
Je ne voudrais pas doucher votre moral, mais je pense que c'est une entreprise extrêmement longue et complexe dans laquelle vous vous lancez.

Oui. Mais y'a pas le feu.

Citation :
Ca va faire un thread interminable et pénible a lire.

Pas forcément. D'abord, on n'est pas obligé de tout regrouper dans UN sujet.

Voilà comment on pourrait faire :
- un sujet dans chaque forum de STAN pour recruter les participants (lesquels se partageront le boulot, ça ira plus vite)
- un sujet dans chaque forum de STAN pour décider des fonctions avancées / originales à faire découvrir.
- un sujet quelque part pour que les participants fassent la liste des fonctions communes à comparer. On ne va pas s'amuser à comparer l'édit d'une note MIDI. Je pense qu'il vaut mieux partir de cas pratiques, genre
"J'ai une voix doublée sur deux pistes pas parfaitement calées, comment je les cale ?"

Ensuite, je pense qu'il faut tout faire par vidéos d'écrans. On crée un thread sur lequel on regroupera ces vidéos, fonction par fonction. Eventuellement, on pourra en faire un ou des dossier(s). On verra avec Red Led si le projet avance.
938
Citation :
"J'ai une voix doublée sur deux pistes pas parfaitement calées, comment je les cale ?"


avec revoice pro ou vocaling qui s'ouvre dans n'importe quel DAN.

Une autre question? :-D

Ok je ->
939
Je vote Reaper pour la qualité de son système Ilock, Reno Mellow. :bravo:
940
Citation :
Ensuite, je pense qu'il faut tout faire par vidéos d'écrans.

On va peut être m'accuser de fanboyisme, mais les mecs de cockos ont développé licecap, un petit soft très simple et très léger qui permet de faire des gifs de ce qui se passe sur son écran. Du coup c'est carrément plus léger et moins contraignant que les vidéos. (bon par contre ya pas le son, mais est-ce un problème?)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!