Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 385 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1441
x
Hors sujet :
Perso, j'ai jamais compris non plus l'utilité ou le besoin de franciser le mot DAW sur AF alors qu'autant les membres que le staff d'AF utilisent une myriade d'autres anglicismes propres au domaine de l'audio, entre autres!

:?!:

:noidea:

La discrimination, c'est pas jojo! :non:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1442
x
Hors sujet :
Je confirme c'était pas moi alors :mdr: Et je serais incapable là tout de suite de te dire qui c'était vu que je ne connais pas toute l'équipe de Two Notes aujourd'hui (je suis à mon compte depuis 3 ans maintenant même si je bosse encore avec eux de temps en temps)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1443
x
Hors sujet :
Citation de sardonicus :
Tout ce qui n'a plus le droit de citer ici, on se le reprend incontinent à la maison mère...
Le grand sage là bas n'a t'il pas dit stop ? ça avait l'air d'enthousiasmer la plèbe pourtant ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

1444
Un petit complément par rapport aux remarques de Will sur Sonar (avec un peu de retard).

Il me semble que c'est possible de dessiner une courbe de changement de tempo avec Sonar.

Par ailleurs, il y a aussi une fonction (ou un plug j'ai un doute)!très puissante qui permet d'utiliser Sonar à la façon d'ableton live. On peut créer un morceau en live et le retrouver enregistrer piste par piste pour l'édition finale.

Enfin, c'est plus basique mais je n'ai pas vraiment l'équivalent dans Studio One, on peut programmer des pistes types avec leur nom, leurs effets, leurs icônes, les sauvegarder et ensuite les rappeler dans un nouveau projet.

on en a gros !

1445
Citation de Neil :
x
Hors sujet :
Citation de sardonicus :
Tout ce qui n'a plus le droit de citer ici, on se le reprend incontinent à la maison mère...
Le grand sage là bas n'a t'il pas dit stop ? ça avait l'air d'enthousiasmer la plèbe pourtant ...



T'es bien placé pour savoir que le grand sage là-bas est au mieux demipotent les jours de lune ascendante avec lumière tirant sur le jaune bleuté avec accent moldave...
1446
Stan est maintenant utilisé ailleurs que sur AF. Je l’ai même vu dans Sono Mag le mois dernier.
1447
Et ils t'ont demandé l'autorisation au moins? :oops2:

non parce que là, on est en plein dans le vol de propriété intellectuelle

Avec un bon avocat, ya de quoi t'offrir tous les updates de Protools pendant les 30 prochaines années :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 22:51:39 ]

1448
Citation :
Il me semble que c'est possible de dessiner une courbe de changement de tempo avec Sonar.


Oui on peut dessiner une courbe de tempo, mais l'audio ne suit pas....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1449
Citation de emka :
Citation :
Il me semble que c'est possible de dessiner une courbe de changement de tempo avec Sonar.


Oui on peut dessiner une courbe de tempo, mais l'audio ne suit pas....


9CBddGl.jpg
1450
Citation :
Tu glisses le plug kontakt depuis l'fx browser dans la fenetre arrangement... tout se fait automatiquement...

Au pire, si ton kontakt est déjà sur une piste, dans la fenetre d'fx de la piste -> click droit sur kontakt -> built multichannel output


j me suis fait des templates , c'est plus simple. Je me suis aussi fait un template pour studio drummer avec chaque élément de la batterie e sortie séparée, avec un ficher midi commun. Une fois terminé, y'a plus qu'à freezer et mixer.

Oui bernadette, "personnellement, je n'aime pas le skin de base de reaper".

Citation :
Pour connaitre à peu près la gourmandise d'un séquenceur par rapport à un autre, il faut essayer de faire en sorte que la latence des deux côtés soient réglée de la même manière et empiler les mêmes VST et les mêmes fichiers midi qui vont les lire sur des pistes basiques jusqu'à voir apparaitre les premiers craquements audio.

Contrairement à un jeu vidéo, cela peut-être très changeant, la machine minimum requise selon la nature de notre projet (type et nombre de VST, routage, options d'optimisation du logiciel, etc.).

Si cela "correspondait avec les chiffres annoncés", c'était une heureuse coïncidence. D'ailleurs, j'ai des doutes quand tu affirmes cela. Quel était ton protocole pour en arriver à cette conclusion ?


tout simplement le même projet, à l'identique, comparant les ressources systèmes avec l'onglet perf de windows. Sinon je ne me permettrait pas de dire cela. ça fait partie de la raison de mon achat de reaper et je le dis dans mon avis: sa faible conso de ressources/ aux autres. c'est bien simple à l'époque, quand j'ai migré de sonar hs 7 vers reaper, reaper était moins gourmand. Et c'est toujours le cas. Au début le soft m'emballait à mort.

Et d'ailleurs concernant les réponses de ton post 1421 bm: je sais très bien que c'est fait exprès, le schéma des pistes! quant à l'onglet fx, si j'en étais encore qu'à le chercher.......bref. de plus je ne vois pas ce que le format de pistes a à voir avec la contrainte: sur une table de mix, il y a des aux, des fx, etc etc.....certaines stan respectent ce schéma qui me semble (à moi) plus logique. Et pour éviter toute question/remarque oui, je me suis fait un template/projet qui correspond à es attentes à ce niveau là.

alors question de reno, pourquoi je ne change pas:

eh bien je présume que si je pouvais j'aurais un u 87, une apollo 8, un pc ultra performant haut de gamme, un vrai studio insonorisé, des blundles de plugin à 3000 euros, des vst de haute qualité (ou plutôt de quoi me payer les services de bons zicos) etc etc.......bref tu vois ce que je veux dire?





[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 00:17:23 ]