Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 098 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de the :
oui, toutes les stan le font. déjà sous mon sonar hs 7 on pouvait le faire.


De toute façon, comme je l’ai dit, le principe des stems date de bien avant les fonctions dédiées dans les DAW. Déjà, en 1998, sous Cool Edit Pro, je faisais des « mixdown~bounce » de groupes séparés. Ça peut très bien se faire manuellement avec n’importe quel logiciel audio dans lequel il est possible d'enregistrer de multiples pistes audio... ...juste à muter les pistes/bus qu’on ne veut pas inclure, etc. C’est juste un peu plus long à faire!


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

402
x
Hors sujet :
En fait pour "KK", on va dire que c'est le "browser" logiciel qui est en dehors du clavier.
En comparaison, tu prends un Kronos qui a ses sons intégrés, le KK lui a les sons "expatriés" sur le soft...
Il sert donc, juste à chercher des sons, avec visiblement une interface qui permet de gagner du temps.
J'ai bien résumé ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:19:14 ]

403
Citation de jojolapin95 :
Dites moi, petite question : Est-ce que selon vous, la MAO et l'ipad pro 2017 c'est compatible ? Niveau apps, mixage, importations de fichiers ( kick snare ect la base quoi.. )

Je suis sur PC et je cherche à passer sur IPAD PRO, j'bosse sur fl studio avec des logs comme omnisphère ou best engine mais je suis tenté par l'ipad et l'app store avec sa multitude d'apps ( Cubasis, Auria, Samplr et autres.. )

Je cherche pas à enregistrer des voix ou des guitares, je suis vraiment en mao pur et simple avec de l'émulation, des fichiers wav et deux trois synthés.


Personne pour me donner un petit avis ?
404
Citation :
De toute façon, comme je l’ai dit, le principe des stems date de bien avant les fonctions dédiées dans les DAW.


Même en analo ca se pratiquait

exemple le plus parlant : les "bandes orchestres" pour les passages TV
405
Citation de darkmoon :
Citation de the :
oui, toutes les stan le font. déjà sous mon sonar hs 7 on pouvait le faire.


De toute façon, comme je l’ai dit, le principe des stems date de bien avant les fonctions dédiées dans les DAW. Déjà, en 1998, sous Cool Edit Pro, je faisais des « mixdown~bounce » de groupes séparés. Ça peut très bien se faire manuellement avec n’importe quel logiciel audio dans lequel il est possible d'enregistrer de multiples pistes audio... ...juste à muter les pistes/bus qu’on ne veut pas inclure, etc. C’est juste un peu plus long à faire!


Il me semble que cette fonction est arrivée tardivement sous Cubase. Je me rappelle que pour le faire, il fallait le faire piste par piste... Je confonds sûrement ou peut-être avec une autre fonction, tout à fait possible aussi, mais je crois que lorsque c'est arrivé, de mémoire, et dans plusieurs forums, c'était "ENFIN" !
406
Citation de jojolapin95 :
Citation de jojolapin95 :
Dites moi, petite question : Est-ce que selon vous, la MAO et l'ipad pro 2017 c'est compatible ? Niveau apps, mixage, importations de fichiers ( kick snare ect la base quoi.. )

Je suis sur PC et je cherche à passer sur IPAD PRO, j'bosse sur fl studio avec des logs comme omnisphère ou best engine mais je suis tenté par l'ipad et l'app store avec sa multitude d'apps ( Cubasis, Auria, Samplr et autres.. )

Je cherche pas à enregistrer des voix ou des guitares, je suis vraiment en mao pur et simple avec de l'émulation, des fichiers wav et deux trois synthés.


Personne pour me donner un petit avis ?


Je ne connais pas l'ipad Pro désolé, mais si c'est un IOS ipad, alors je te le déconseilles. Si c'est un IOS Mac alors oui, mais tu devras passer sous logic, pas sûr qu'il accepte ton Sonar.
Et je me pose la question de l'espace disque aussi... Pas sûr que tu puisses y loger un Omnisphere !

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:24:31 ]

407
x
Hors sujet :
Pour le "duck-ghost", ca porte peut-être un autre nom, mais c'est sous ce nom qu'on me l'a présenté
408
Citation :
En fait pour "KK", on va dire que c'est le "browser" logiciel qui est en dehors du clavier.
En comparaison, tu prends un Kronos qui a ses sons intégrés, le KK lui a les sons "expatriés" sur le soft...
Il sert donc, juste à chercher des sons, avec visiblement une interface qui permet de gagner du temps.
J'ai bien résumé ?

Bah non...le set KK ,soft plus hard est ,et apres j’arrête, est surtout et essentiellement un moyen de contrôler les paramètres des vst-i, lfo, vco ,envellopes, reverbes,delay etc etc via le clavier de controle, de créer des automations de ces derniers si on le souhaite aussi

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

409
Citation de By-RC :
Citation de jojolapin95 :
Citation de jojolapin95 :
Dites moi, petite question : Est-ce que selon vous, la MAO et l'ipad pro 2017 c'est compatible ? Niveau apps, mixage, importations de fichiers ( kick snare ect la base quoi.. )

Je suis sur PC et je cherche à passer sur IPAD PRO, j'bosse sur fl studio avec des logs comme omnisphère ou best engine mais je suis tenté par l'ipad et l'app store avec sa multitude d'apps ( Cubasis, Auria, Samplr et autres.. )

Je cherche pas à enregistrer des voix ou des guitares, je suis vraiment en mao pur et simple avec de l'émulation, des fichiers wav et deux trois synthés.


Personne pour me donner un petit avis ?


Je ne connais pas l'ipad Pro désolé, mais si c'est un IOS ipad, alors je te le déconseilles. Si c'est un IOS Mac alors oui, mais tu devras passer sous logic, pas sûr qu'il accepte ton Sonar.
Et je me pose la question de l'espace disque aussi... Pas sûr que tu puisses y loger un Omnisphere !


Merci pour la réponse !

Pour ce qui est d'omnisphère ect ça justement je m'en fous, mon but étant de m'en débarrasser et me plonger dans ce que propose IOS sur Ipad Pro en fait, composer là dessus principalement, je veux vraiment passer à autre chose donc aux oubliettes omnisphère ect.
410
x
Hors sujet :
Citation de emka :
Citation :
En fait pour "KK", on va dire que c'est le "browser" logiciel qui est en dehors du clavier.
En comparaison, tu prends un Kronos qui a ses sons intégrés, le KK lui a les sons "expatriés" sur le soft...
Il sert donc, juste à chercher des sons, avec visiblement une interface qui permet de gagner du temps.
J'ai bien résumé ?

Bah non...le set KK ,soft plus hard est ,et apres j’arrête, est surtout et essentiellement un moyen de contrôler les paramètres des vst-i, lfo, vco ,envellopes, reverbes,delay etc etc via le clavier de controle, de créer des automations de ces derniers si on le souhaite aussi


TOUT COMME SUR UN KRONOS dans l'exemple que j'ai cité...